sonkenn Posté(e) le 9 octobre 2018 Partager Posté(e) le 9 octobre 2018 (modifié) Voilà, j’ai monté un amortisseur de direction de moto sur mon Ultra! C’est de la balle, elle file droit comme un dragster, fini le stress de la voir zigzaguer sur les imperfections de la route! Reste un tout petit peu de jeu dans les rotules, à voir si je peux corriger ça. Le problème, c’est que j’ai de pis dn plus confiance en la machine, ça pousse à rouler plus vite... On pert aussi en angle de braquage, mais pour rouler ça va. C’est surtout en manœuvre à l’arrêt qu’il faut s’habituer, j’avais très peur pour l’ascenseur mais ça va ça rentre toujours! Le plus dur a été de fabriquer la pièce de fixation sur la bague de la colonne, je suis passé par un impression 3D pour m’aider. L’alu utilisé pour le kit de montage est VRAIMENT aéronautique, très dur à travailler! Là c’est encore un peu un proto, j’ai prévu de refaire une pièce plus petite. l’amortisseur https://s.click.aliexpress.com/e/1F2owcu le kit de montage, permet de faire le « pylône », le bras et récup. d’un bloc d’alu pour la fixation avant.https://s.click.aliexpress.com/e/5L2S6Zx Moins de 60€, et le plaisir de l’avoir fait moi-même ! ? Jambe de rigidification, alu de récup. Le « pylône » seul n’était pas assez rigide. fixation sous la planche du deck Modifié le 10 avril 2019 par sonkenn 13 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 9 octobre 2018 Partager Posté(e) le 9 octobre 2018 Bravo @sonkenn et good job, c'est parfait ça !!!!! ?????️? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje Posté(e) le 9 octobre 2018 Partager Posté(e) le 9 octobre 2018 Très beau boulot@sonkenn ! Le bricoleur de l'extrême a encore frappé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urban007 Posté(e) le 10 octobre 2018 Partager Posté(e) le 10 octobre 2018 Beau boulot ! y a plus qu'à l'industrialiser ! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizi Posté(e) le 10 octobre 2018 Partager Posté(e) le 10 octobre 2018 Bravo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 10 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2018 Merci les gars, @urban007 industrialiser non, mais j’en mettrais bien un sur la DT2 maintenant ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urban007 Posté(e) le 11 octobre 2018 Partager Posté(e) le 11 octobre 2018 Il y a 8 heures, sonkenn a dit : Merci les gars, @urban007 industrialiser non, mais j’en mettrais bien un sur la DT2 maintenant ! ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 octobre 2018 Partager Posté(e) le 11 octobre 2018 (modifié) merci sonkenn de partager ta modification elle et très utiles le lien aliexpress ne fonctionne pas tu pourrais partager un lien qui fonctionne s'il te plait ? Modifié le 11 octobre 2018 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje Posté(e) le 11 octobre 2018 Partager Posté(e) le 11 octobre 2018 [mention=2556]floon[/mention] , un petit effort , tu cherches amortisseur de direction dans Aliexpress et les deux premiers résultats correspondent à ceux que sonkenn a fourni. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje Posté(e) le 11 octobre 2018 Partager Posté(e) le 11 octobre 2018 FX CNC Universel Aluminium Moto Amortisseur de Direction Stabiliser La Sécurité Contrôle Pour Yamaha MT09 MT07 YZF R1 R6 FZ1 XJR1300 MT-07https://s.click.aliexpress.com/e/1F2owcuMoto Réglable Directeur Stabiliser Amortisseur support Mount kit Pour yamaha MT 09 MT09 FZ09 FZ-09 2013-2015 2016 13 14 15 16https://s.click.aliexpress.com/e/buiNli4o 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 octobre 2018 Partager Posté(e) le 11 octobre 2018 Il y a 2 heures, jeje a dit : FX CNC Universel Aluminium Moto Amortisseur de Direction Stabiliser La Sécurité Contrôle Pour Yamaha MT09 MT07 YZF R1 R6 FZ1 XJR1300 MT-07https://s.click.aliexpress.com/e/1F2owcu Moto Réglable Directeur Stabiliser Amortisseur support Mount kit Pour yamaha MT 09 MT09 FZ09 FZ-09 2013-2015 2016 13 14 15 16https://s.click.aliexpress.com/e/buiNli4o les lien aliexpress fonctionne toujours pas . mes avec les nom je vais m'en sortir merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 12 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2018 Je n’arrive pas à mettre les bons liens depuis le portable, je réessaierai depuis le pc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urban007 Posté(e) le 12 octobre 2018 Partager Posté(e) le 12 octobre 2018 J'avais vu un post sur le forum d'une boite qui en fabriquait ! Je ne le retrouve plus. C'était une pièce en alu assez volumineuse que l'on posait au dessus de la banane mais y avait, visiblement, pas mal de démontage à faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje Posté(e) le 12 octobre 2018 Partager Posté(e) le 12 octobre 2018 J'avais vu un post sur le forum d'une boite qui en fabriquait ! Je ne le retrouve plus. C'était une pièce en alu assez volumineuse que l'on posait au dessus de la banane mais y avait, visiblement, pas mal de démontage à faire...tu veux parler de ce système urban007 ? 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 12 octobre 2018 Partager Posté(e) le 12 octobre 2018 Il y a 4 heures, sonkenn a dit : Je n’arrive pas à mettre les bons liens depuis le portable, je réessaierai depuis le pc. Et voila les amis !!!!! ?️??? https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=AS_20181012025350&SearchText=amortisseur+de+direction 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urban007 Posté(e) le 12 octobre 2018 Partager Posté(e) le 12 octobre 2018 il y a 37 minutes, jeje a dit : tu veux parler de ce système urban007 ? Yes ! Mais je sais pas si c'est efficace et qui la vend ! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urban007 Posté(e) le 12 octobre 2018 Partager Posté(e) le 12 octobre 2018 il y a 55 minutes, jeje a dit : tu veux parler de ce système urban007 ? Bonjour le démontage et le montage.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 12 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2018 A priori c’est très efficace, mais dans les 200€ (200$?) et démonter le folding j’étais pas chaud. Les 2 ajoutés, plus le plaisir de la bricole... voilà!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urban007 Posté(e) le 12 octobre 2018 Partager Posté(e) le 12 octobre 2018 il y a 32 minutes, sonkenn a dit : A priori c’est très efficace, mais dans les 200€ (200$?) et démonter le folding j’étais pas chaud. Les 2 ajoutés, plus le plaisir de la bricole... voilà!! Par contre oû le trouve t on ? Compatible avec tous les modèles (Dualtron 3, Ultra, Thunder) ? Quoique je ne suis pas certain que la 3 guidonne compte tenu que sa vitesse de pointe ne dépasse pas le 62-65 km/h Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 12 octobre 2018 Partager Posté(e) le 12 octobre 2018 il y'a un sujet pour l ' amortisseur de direction ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés