Yonanka Posté(e) le 30 octobre 2018 Partager Posté(e) le 30 octobre 2018 Il y a 2 heures, Okonomiyaki a dit : Une question@sonkenn est ce que tu peux encore plier la colonne ça me paraît difficile avec ce montage . Je pense que tu en a pas besoin mais de mon côté je la charge souvent dans mon coffre quand je vais en Bretagne ou a Vincennes Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Bonne question ca serait pas possible d'attacher le tout sur autre chose que le système de pliage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 31 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2018 (modifié) Le 30/10/2018 à 20:57, Okonomiyaki a dit : Une question@sonkenn est ce que tu peux encore plier la colonne ça me paraît difficile avec ce montage . Je pense que tu en a pas besoin mais de mon côté je la charge souvent dans mon coffre quand je vais en Bretagne ou a Vincennes Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Aucun problème, côté serrage de colonne j’ai « juste » remplacé l’écrou par un bloc fileté plus gros, mais ça n’affecte en rien le pliage. EDIT: pour plier la colonne le collier doit remonter sur celle-ci puis tourner avec elle. Pas possible dans ma config, sauf à enlever entièrement la vis de serrage. Ce qui n’est pas vraiment un problème en soit. Modifié le 1 novembre 2018 par sonkenn 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 31 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2018 Il y a 2 heures, Yonanka a dit : Bonne question ca serait pas possible d'attacher le tout sur autre chose que le système de pliage ? Il faut l’accrocher sur la partie qui tourne, pas trop loin du deck ou de la babane pour accrocher l’autre bout. Ça m’a semblé le plus facile et je vois rien d’autre. De plus simple. Ça implique par contre un vrai serrage et pas le levier de vélo d’origine. 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riton Posté(e) le 31 octobre 2018 Partager Posté(e) le 31 octobre 2018 Il y a 7 heures, sonkenn a dit : Il faut l’accrocher sur la partie qui tourne, pas trop loin du deck ou de la babane pour accrocher l’autre bout. Ça m’a semblé le plus facile et je vois rien d’autre. De plus simple. Ça implique par contre un vrai serrage et pas le levier de vélo d’origine. merci sonkenn de tous tes renseignements , eric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 31 octobre 2018 Partager Posté(e) le 31 octobre 2018 Il y a 12 heures, sonkenn a dit : Il faut l’accrocher sur la partie qui tourne, pas trop loin du deck ou de la babane pour accrocher l’autre bout. Ça m’a semblé le plus facile et je vois rien d’autre. De plus simple. Ça implique par contre un vrai serrage et pas le levier de vélo d’origine. du coup ton serrage de collier de colonne se fait sur un filetage dans la pièce alu.....ça va tenir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 31 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2018 Il y a 6 heures, JJK a dit : du coup ton serrage de collier de colonne se fait sur un filetage dans la pièce alu.....ça va tenir... M8 dans un filet rapporté, j’ai un bon levier avec ma clé indexable, bien plus fort que le serrage de selle d’origine. Je serre au max, ça bouge pas. Testé sur le premier modèle de support ( mais l’alu était plus costaud) Reflexion: qui sert le mieux, à levier égal? Un levier avec écrou, ou un mécanisme à excentrique du type de celui d’origine? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 31 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2018 J’attends le 11/11 pour commander un pack pour la Limited! ? 5€ d’économie! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okonomiyaki Posté(e) le 31 octobre 2018 Partager Posté(e) le 31 octobre 2018 J’attends le 11/11 pour commander un pack pour la Limited! 5€ d’économie!Merci pour l’info, je vais sûrement faire la même sur mon ultra mais peut être réfléchir à un autre montage on verra bien si j’y arrive Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 1 novembre 2018 Partager Posté(e) le 1 novembre 2018 le mécanisme à excentrique, et tu peux prendre comme moi la dernière version en 8mm des DT3, qui n'a plus rien a voir avec les précédentes versions en 6mm......cela dit si la poignée indexable fonctionne bien....pas besoin de changer une équipe qui gagne. ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 1 novembre 2018 Partager Posté(e) le 1 novembre 2018 (modifié) @sonkenn ça donne quoi quant tu plie la colonne avec l'amortisseur de direction...? t'as essayé de retourner le piston, histoire de pas avoir la tige qui te rentre dans le tibia quand tu tourne à gauche..... Modifié le 1 novembre 2018 par JJK 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 1 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2018 Il y a 2 heures, JJK a dit : @sonkenn ça donne quoi quant tu plie la colonne avec l'amortisseur de direction...? Tu as raison, la question a déjà été posée mais j’ai pas réfléchi assez longtemps. Le collier doit monter sur la colonne, et il s’incline avec elle. Pas possible avec la fixtion de l’amortisseur. Il faut juste sue je dévisse complètement me serrage. Il y a 2 heures, JJK a dit : t'as essayé de retourner le piston, histoire de pas avoir la tige qui te rentre dans le tibia quand tu tourne à gauche..... J’ai le pied droit devant, donc pas de souci pour moi. Retournement de piston à étudier, mais ça devient plus agressif en cas de rencontre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 1 novembre 2018 Partager Posté(e) le 1 novembre 2018 BANZAIIIiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeee......... !!! je pense qu'on pourrait mettre une pièce de fixation avant sur le bas de la colonne en la prenant avec la vis de 12 mm et en utilisant le taraudage de la petite vis. ce qui libérerait le collier de colonne bien sur...dixit le garde boue . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 1 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2018 Va pas être content le garde-boue... Exit tu veux dire! Bonne idée! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 5 novembre 2018 Partager Posté(e) le 5 novembre 2018 (modifié) oui...fait iech ce correcteur automatique....? chez moi le garde boue avant est fixé sur les bras....?.... hé...hé.... Modifié le 5 novembre 2018 par JJK 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 5 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2018 Il y a 10 heures, JJK a dit : oui...fait iech ce correcteur automatique....? chez moi le garde boue avant est fixé sur les bras....?.... hé...hé.... Oui, je sais bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 11 novembre 2018 Partager Posté(e) le 11 novembre 2018 Y'a pas moyen de le commander cet amortisseur EREXX Demper les copains ??? ?????? 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urban007 Posté(e) le 11 novembre 2018 Partager Posté(e) le 11 novembre 2018 il y a 32 minutes, Didier.94600 a dit : Y'a pas moyen de le commander cet amortisseur EREXX Demper les copains ??? ?????? Sacrée pièce !! Par contre pour la trouver ? Dans une boutique la bas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riton Posté(e) le 11 novembre 2018 Partager Posté(e) le 11 novembre 2018 Il y a 2 heures, Didier.94600 a dit : Y'a pas moyen de le commander cet amortisseur EREXX Demper les copains ??? ?????? si il y a un moyen de pouvoir commander cet amortisseur de direction je suis preneur les gars bonne soirée a tous 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riton Posté(e) le 11 novembre 2018 Partager Posté(e) le 11 novembre 2018 il y a 9 minutes, riton a dit : si il y a un moyen de pouvoir commander cet amortisseur de direction je suis preneur les gars bonne soirée a tous salut Didier je croit avoir lu quelque part qu'il y avait un revendeur en asie mais il fallait avoir l'application de la messagerie kakao une messagerie assiatique sur smartphone et tablette !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 11 novembre 2018 Partager Posté(e) le 11 novembre 2018 (modifié) Il y a 3 heures, riton a dit : salut Didier je croit avoir lu quelque part qu'il y avait un revendeur en asie mais il fallait avoir l'application de la messagerie kakao une messagerie assiatique sur smartphone et tablette !!! Merci @riton j'ai passé 2 heures a chercher cette après midi, et j'ai laissé un message sur la page MiMo YouTube !!! Le souci ??? je parle pas Coréen encore, lol ??? Modifié le 11 novembre 2018 par Didier.94600 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés