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Fausse crevaison sur speedway4


Christian-91

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Bonsoir à tous

 

Première crevaison très très lente à 1135 km, donc démontage de la roue …, je plonge la chambre à air dans une bassine d’eau après un bon gonflage et rien, pas de bulles, à bon ?, alors je presse la chambre dans tout les sens, je gonfle un peu plus, hum, toujours rien, pfff

 

Je prend la décision de remonter le tout en me disant tant pis je regonflerais en cour de promenade si nécessaire, je gonfle à 3,5 bar de pression et au moment ou je retire le gonfleur un petit bruit ce fait entendre du côté de la valve, je mets un peu de salive sur le dessus de la valve, ça bulle, à tien donc, je démonte le bidule dans la valve, c’est encrassé, je nettoie comme il faut, remonte le bidule, remet en pression, plus de bruit.

 

Une petite ballade de 56km plus tard pas de dégonflage (avec contrôle fréquent).:D

 

Donc j’en déduis que le produit avant crevaison que j’ai mis dans la chambre à air est le responsable de la fuite par encrassement de la valve, ouf, pas de crevaison « fantôme », maintenant je ferais attention en mettant la valve vers le haut quand je contrôlerais la pression.

 

Rien à signaler concernant le démontage et l’ouverture de la gante, le pneu viens tout seul, la chambre à air un peu moins, il faut écarter le pneu pour l'aider à sortir sans l'abimée, idem pour tout remonter (roue avant) à par le pneu mis dans le mauvais sens de rotation :S ça c'est bien passé :) et oui, il restera comme ça :P

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il y a 10 minutes, spiken a dit :

Bon a savoir le coup de la valve

Ben c'est un coup de chance, car la veille quand je me suit rendu compte que le pneu était presque à plat, j'ai regonflé pour rentrer chez moi et je n'ai pas entendu de bruit à la valve, je me trouvais en milieu bruyant, ce matin j'ai démonté directement la roue qui était à nouveau à plat, c'est mon erreur du coup, dans mon garage il n'y à pas de bruit (si ma femme n'en fait pas xD ) je l'aurais sans doute entendu si j'avais mis de la pression avant démontage ! , quand j'ai mis la chambre à air dans l'eau il n'y a pas eu de bulles à la valve, je ne pouvais pas mettre 3,5bar évidement!

Je pensais sur le moment que le produit avant crevaison n'avait pas fait son travail, du coup je ne sais pas si c'est efficace (non, je vais pas provoquer une crevaison volontairement pour le savoir)  :icon_mrgreen:

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Il y a 2 heures, shivas a dit :

?

vous savez qu'une valve mal visé fuit ?

Oui, mais le produit a été mis il y a 900km environ, pas de dégonflage jusqu'à avant hier, je pense que du produit est passé par la valve quand j'ai fait un contrôle de pression et a laissé un dépôt qui a empêché l'étanchéité à 100%, enfin bon, c'est ce j'en déduit

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il y a 23 minutes, Tartufe a dit :

Bonjour ?

@Christian-91 tu as déjà plus de 1000km effectué ? c'est dingue en si peu de temps???tu dois te faire des sacrés ballade.

Bonjour,

Oui mais comme je suis à la retraite, ceci explique cela :)  et je suis motivé pour faire de la trottinette, je ne sais pas pour combien de temps alors je profite du moment, en plus la trottinette à été en SAV pendant 3 semaines sinon elle aurait bien plus, mais quand le froid va arriver je vais me calmer car je suis frileux .

 

 

 

P1010252.JPG

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  • 2 semaines après...

L'intérieur du corps de valve est démontable, on appelle ça l'obus, et il est bon d'en avoir de rechange. Pour le dévisser il faut un outil spécial, facile à trouver. Il possède un joint qui doit être propre et serré correctement, le clapet possède lui aussi un joint qui s’accommode mal des additifs anti-crevaison. A changer en cas de doute.

8253684.jpg

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Il y a 4 heures, Techos78 a dit :

L'intérieur du corps de valve est démontable, on appelle ça l'obus, et il est bon d'en avoir de rechange. Pour le dévisser il faut un outil spécial, facile à trouver. Il possède un joint qui doit être propre et serré correctement, le clapet possède lui aussi un joint qui s’accommode mal des additifs anti-crevaison. A changer en cas de doute.

8253684.jpg

Bonjour

@vacily , c'est exactement ça,

Ce qui empêchait l'obus d'être étanche c'était un genre de fibre en bas de l'obus qui s'était déposé, comme je le disais j'ai fais des contrôles de pression sans avoir de problèmes pendant plusieurs semaines, mais au dernier contrôle je n'ai pas retiré rapidement le gonfleur et comme la valve était en bas de la roue, avec le recule je pense que du produit c'est échappé par la valve en provoquant une très faible fuite!  

edit:

Donc après démontage/remontage de l'obus et nettoyage, j'ai refais la pression et depuis pas de dégonflage sur 289Km fait depuis mon dernier post plus haut

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