Tilouan Posté(e) le 11 octobre 2018 Partager Posté(e) le 11 octobre 2018 Bonjour à toutes et à tous! Ma M365 m'a fait un truc bizarre hier... Je descendais une rue assez en pente, frein moteur réglé à MOYEN, aux alentours de 26km/h..... J'ai remis un peu d'accel, le compteur m'a indiqué 32 km/h puis j'ai eu la sensation que le moteur électrique "lachait" et que j'était en roue libre!! J'ai eu du mal à freiner avec le frein à disque.. Quand je me suis arrêté, la commande d'accel ne répondait plus! J'ai du éteindre puis rallumer, et tout est reparti correctement.... Une idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilouan Posté(e) le 12 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2018 Cela n'est arrivé à personne? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loph Posté(e) le 12 octobre 2018 Partager Posté(e) le 12 octobre 2018 Hello Ce ne serait pas un problème de surcharge électrique ? Un peu comme une gyroroue couperait lorsqu'elle descend une pente en ayant ses batteries chargées au maximum ? Ou alors autre chose de plus spécifique aux trotts. J'avoue ne pas y connaitre grand chose Bon courage à toi, et prudence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitEcolier Posté(e) le 29 octobre 2018 Partager Posté(e) le 29 octobre 2018 (modifié) Le 12/10/2018 à 14:32, loph a dit : Hello Ce ne serait pas un problème de surcharge électrique ? Un peu comme une gyroroue couperait lorsqu'elle descend une pente en ayant ses batteries chargées au maximum ? Ou alors autre chose de plus spécifique aux trotts. J'avoue ne pas y connaitre grand chose Bon courage à toi, et prudence Pas bête ! Ca semble même logique. Vu que le frein moteur est utilisé pour recharger les batteries, c'est possible que pour éviter une surcharge de celles-ci le système coupe l'arrivée du courant. Le moteur ne pouvant plus évacuer l'électricité qu'il produit, le système "désactive" le frein moteur et te voilà en roue libre ! Je ne vois nulle part d'explication officielle, mais ce cas a été rencontré par d'autres utilisateurs ; et cette explication me semble assez pertinente. @Tilouan, tu avais chargé ta batterie à 100% (ou vraiment pas loin) avant d'attaquer la descente ? Modifié le 29 octobre 2018 par PetitEcolier 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helyxir Posté(e) le 29 octobre 2018 Partager Posté(e) le 29 octobre 2018 (modifié) Y en a même qui ont grillé leurs contrôleurs à cause de ça (certaines Dualtron je crois) Modifié le 29 octobre 2018 par helyxir 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 30 octobre 2018 Partager Posté(e) le 30 octobre 2018 (modifié) Il y a 9 heures, PetitEcolier a dit : Pas bête ! Ca semble même logique. Vu que le frein moteur est utilisé pour recharger les batteries, c'est possible que pour éviter une surcharge de celles-ci le système coupe l'arrivée du courant. Le moteur ne pouvant plus évacuer l'électricité qu'il produit, le système "désactive" le frein moteur et te voilà en roue libre ! Je ne vois nulle part d'explication officielle, mais ce cas a été rencontré par d'autres utilisateurs ; et cette explication me semble assez pertinente. Bien vu @PetitEcolier sur certain modèle de Dualtron !!! le controleur désactive le frein magnétique si il est actif en cas de dépassement/surcharge supérieur a 100%, mais pas toujours et dans ce cas c'est le controleur qui trinque ??? Donc !!! il faut éviter d'utiliser le frein magnétique quand la batterie est a sa pleine charge maximum de 100% !!!!! ?? Modifié le 30 octobre 2018 par Didier.94600 modification Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilouan Posté(e) le 31 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2018 Le 29/10/2018 à 17:01, PetitEcolier a dit : Pas bête ! Ca semble même logique. Vu que le frein moteur est utilisé pour recharger les batteries, c'est possible que pour éviter une surcharge de celles-ci le système coupe l'arrivée du courant. Le moteur ne pouvant plus évacuer l'électricité qu'il produit, le système "désactive" le frein moteur et te voilà en roue libre ! Je ne vois nulle part d'explication officielle, mais ce cas a été rencontré par d'autres utilisateurs ; et cette explication me semble assez pertinente. @Tilouan, tu avais chargé ta batterie à 100% (ou vraiment pas loin) avant d'attaquer la descente ? Merci pour les réponses pertinentes!!!!! Il me semble que la batterie était quasiment au taquet... donc les explications deviennent particulièrement cohérentes!!! Je vais y faire très attention maintenant ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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