Aller au contenu

Problème dans forte descente

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!

Ma M365 m'a fait un truc bizarre hier...

Je descendais une rue assez en pente, frein moteur réglé à MOYEN, aux alentours de 26km/h..... J'ai remis un peu d'accel, le compteur m'a indiqué 32 km/h puis j'ai eu la sensation que le moteur électrique "lachait" et que j'était en roue libre!!

J'ai eu du mal à freiner avec le frein à disque.. Quand je me suis arrêté, la commande d'accel ne répondait plus! J'ai du éteindre puis rallumer, et tout est reparti correctement....

Une idée?

https://www.espritroue.fr/topic/6730-probl%C3%A8me-dans-forte-descente/

Hello ;)

Ce ne serait pas un problème de surcharge électrique ? Un peu comme une gyroroue couperait lorsqu'elle descend une pente en ayant ses batteries chargées au maximum ?

Ou alors autre chose de plus spécifique aux trotts. J'avoue ne pas y connaitre grand chose  :icon_neutral: :icon_redface:

Bon courage à toi, et prudence  :byebye:

https://www.espritroue.fr/topic/6730-probl%C3%A8me-dans-forte-descente/#findComment-145172

• 3 semaines après...
Le 12/10/2018 à 14:32, loph a dit :

Hello ;)

Ce ne serait pas un problème de surcharge électrique ? Un peu comme une gyroroue couperait lorsqu'elle descend une pente en ayant ses batteries chargées au maximum ?

Ou alors autre chose de plus spécifique aux trotts. J'avoue ne pas y connaitre grand chose  :icon_neutral: :icon_redface:

Bon courage à toi, et prudence  :byebye:

Pas bête ! Ca semble même logique. Vu que le frein moteur est utilisé pour recharger les batteries, c'est possible que pour éviter une surcharge de celles-ci le système coupe l'arrivée du courant. Le moteur ne pouvant plus évacuer l'électricité qu'il produit, le système "désactive" le frein moteur et te voilà en roue libre !

Je ne vois nulle part d'explication officielle, mais ce cas a été rencontré par d'autres utilisateurs ; et cette explication me semble assez pertinente.

@Tilouan, tu avais chargé ta batterie à 100% (ou vraiment pas loin) avant d'attaquer la descente ?

Modifié par PetitEcolier
  • +1 1
https://www.espritroue.fr/topic/6730-probl%C3%A8me-dans-forte-descente/#findComment-149025

Il y a 9 heures, PetitEcolier a dit :

Pas bête ! Ca semble même logique. Vu que le frein moteur est utilisé pour recharger les batteries, c'est possible que pour éviter une surcharge de celles-ci le système coupe l'arrivée du courant. Le moteur ne pouvant plus évacuer l'électricité qu'il produit, le système "désactive" le frein moteur et te voilà en roue libre !

Je ne vois nulle part d'explication officielle, mais ce cas a été rencontré par d'autres utilisateurs ; et cette explication me semble assez pertinente.

Bien vu @PetitEcolier sur certain modèle de Dualtron !!! le controleur désactive le frein magnétique si il est actif en cas

de dépassement/surcharge supérieur a 100%, mais pas toujours et dans ce cas c'est le controleur qui trinque ???

Donc !!! il faut éviter d'utiliser le frein magnétique quand la batterie est a sa pleine charge maximum de 100% !!!!! ??

2145504911_RglagesFreinMagntique-Thunder.thumb.JPG.bc88be6ce399fafffa9744650a616175.JPG

Modifié par Didier.94600
modification
https://www.espritroue.fr/topic/6730-probl%C3%A8me-dans-forte-descente/#findComment-149122

Le 29/10/2018 à 17:01, PetitEcolier a dit :

@Tilouan, tu avais chargé ta batterie à 100% (ou vraiment pas loin) avant d'attaquer la descente ?

Merci pour les réponses pertinentes!!!!!

Il me semble que la batterie était quasiment au taquet... donc les explications deviennent particulièrement cohérentes!!!

Je vais y faire très attention maintenant ;-)

https://www.espritroue.fr/topic/6730-probl%C3%A8me-dans-forte-descente/#findComment-149361