Vinzz Posté(e) le 11 octobre 2018 Partager Posté(e) le 11 octobre 2018 Certains d'entre vous ont-ils également une roue qui n'a pas de numéro de série ? Pour pouvoir assurer ma roue (RC), je dois fournir son numéro de série afin de faire faire une carte verte. Cependant, ma roue n'en comporte pas ! L'étiquette sur la pédale (maintenant abîmée) affichait uniquement la date de fabrication. Idem sur mon certificat de garantie: uniquement la date. J'ai donc contacté Yi Chen pour savoir où trouver le numéro de série. Il m'a envoyé une photo d'une roue avec une flèche indiquant la jante, près de la valve de gonflage. Et là j'ai beau tourner la roue dans tous les sens, pas de numéro. Je recontacte donc Yi Chen qui me répond: "Il n'y a peut-être pas de numéro de série car l'usine de moteurs ne numérote pas". J'insiste: légalement j'en ai besoin. Réponse : "Vous m'avez dit de le trouver. L'usine n'y a pas fait attention. Je leur ai déjà dit de numéroter". Tout ça me fait une belle jambe ^^ Du coup, je fais comment pour obtenir une carte verte ? J'invente un numéro qui ne sera jamais vérifiable ? Je prends le numéro de référence du pneu ? Je fais graver ma roue ? Ou j'insiste encore auprès de Yi Chen pour qu'il me génère un numéro ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scrounch Posté(e) le 11 octobre 2018 Partager Posté(e) le 11 octobre 2018 Pareil, pas de numéro de série ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptifred Posté(e) le 11 octobre 2018 Partager Posté(e) le 11 octobre 2018 Slt, pour ma part j'ai donné le numéro de commande de Yi-chen. C est en effet ce numero qui nous permet de communiquer avec lui. C'est donc le numéro présent sur ma carte verte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bigorniou Posté(e) le 11 octobre 2018 Partager Posté(e) le 11 octobre 2018 Sur la deuxième page de Wheellog, il y a Name: ROCKW(suite de chiffre). Est ce le numéro de série? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iero83 Posté(e) le 11 octobre 2018 Partager Posté(e) le 11 octobre 2018 Non, ça c’est le numéro de Bluetooth. Le numéro de série est Comme ça: 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bigorniou Posté(e) le 12 octobre 2018 Partager Posté(e) le 12 octobre 2018 @Iero83 ?Effectivement, j'ai aussi un numéro sur la jante Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinzz Posté(e) le 12 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2018 Yi Chen m'a finalement dit hier qu'il allait me trouver un numéro de série. Je me demande bien comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bigorniou Posté(e) le 12 octobre 2018 Partager Posté(e) le 12 octobre 2018 Trop fort ces Chinois ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jipé Posté(e) le 12 octobre 2018 Partager Posté(e) le 12 octobre 2018 Salut ! Vous assurez donc vos roues, genre véhicules ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bigorniou Posté(e) le 13 octobre 2018 Partager Posté(e) le 13 octobre 2018 Moi, non........Mais peut être ai je tort ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scrounch Posté(e) le 13 octobre 2018 Partager Posté(e) le 13 octobre 2018 Moi c,est fait mais comme il me manque le numéro de série il m'a marqué la marque et le type sue la carte verte !!! comme ça je me sent plus serein en cas d'accident avec un tiers !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scrounch Posté(e) le 20 octobre 2018 Partager Posté(e) le 20 octobre 2018 bonjour j'essaye d'avoir le numéro de série au cas ou vu que maintenant on parle d'immatriculation pour les vélos!! donc après contact avec yi chen celui-ci me répond qu'il n'y en a pas pour ce type de moteur! @Vinzz as tu reçu un numéro se sa part comme il te l'avais dit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptifred Posté(e) le 20 octobre 2018 Partager Posté(e) le 20 octobre 2018 Il y a 3 heures, Scrounch a dit : bonjour j'essaye d'avoir le numéro de série au cas ou vu que maintenant on parle d'immatriculation pour les vélos!! donc après contact avec yi chen celui-ci me répond qu'il n'y en a pas pour ce type de moteur! @Vinzz as tu reçu un numéro se sa part comme il te l'avais dit ? Il n'y a pas de numéro de moteur sur les dernières Gt16 Yi-Chen vous donne le numéro de commande comme numéro de garantie. La solution et de donner ce numéro a votre assurance et de le mettre sur votre Gt16 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scrounch Posté(e) le 20 octobre 2018 Partager Posté(e) le 20 octobre 2018 @ptifred Merci beaucoup pour les précisions et les photos, je pense que c'est ce que je vais faire aussi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinzz Posté(e) le 23 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2018 Effectivement, je n'ai pas eu de réponse de Yi Chen. @ptifred comment as-tu fabriqué la plaque gravée que tu as mise sur ta roue ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptifred Posté(e) le 23 octobre 2018 Partager Posté(e) le 23 octobre 2018 Je suis allé chez le cordonnier du coin. Il m'a donné une place de gravage , je l'ai decoupé et il me l'a gravé. Simple est efficace. Surtout que sur la GT16 cette place est parfaite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTok Posté(e) le 26 janvier 2021 Partager Posté(e) le 26 janvier 2021 (modifié) Salut! Je ne réalise que maintenant que l'assurance est obligatoire 😣 Personnellement j'ai acheté ma Gt16 sur LeBonCoin à une personne (ptit_dave) du forum, qui l'avait lui même acheté sur Alixpress. Le truc c'est que ma roue non plus n'a pas de numéro de série, et je ne retrouve pas la facture (je ne suis pas sûr que mon vendeur en avait une à vrai dire..). Du coup, je l'ai contacté pour qu'il me donne son numéro de commande. Jspr qu'il me répondra.. et que je ne croiserai pas la police d'ici là.. Le truc c'est qu'au moment de l'achat, il y a 2ans, il n'y avait pas toutes ces histoires d'assurance.. Modifié le 26 janvier 2021 par MTok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptifred Posté(e) le 27 janvier 2021 Partager Posté(e) le 27 janvier 2021 Il y a 13 heures, MTok a dit : Salut! Je ne réalise que maintenant que l'assurance est obligatoire 😣 Personnellement j'ai acheté ma Gt16 sur LeBonCoin à une personne (ptit_dave) du forum, qui l'avait lui même acheté sur Alixpress. Le truc c'est que ma roue non plus n'a pas de numéro de série, et je ne retrouve pas la facture (je ne suis pas sûr que mon vendeur en avait une à vrai dire..). Du coup, je l'ai contacté pour qu'il me donne son numéro de commande. Jspr qu'il me répondra.. et que je ne croiserai pas la police d'ici là.. Le truc c'est qu'au moment de l'achat, il y a 2ans, il n'y avait pas toutes ces histoires d'assurance.. Fais une plaque et basta😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 27 janvier 2021 Partager Posté(e) le 27 janvier 2021 Même pas un malheureux numéro gravé sur le moteur ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptifred Posté(e) le 27 janvier 2021 Partager Posté(e) le 27 janvier 2021 Non , j'avais mis le numéro de série qui était sur la facture Le numéro est gravé sur les flasques des v2 et des premières V3 uniquement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés