Nathalie Posté(e) le 11 octobre 2018 Partager Posté(e) le 11 octobre 2018 Salut les loulous !! salut les Wheelers !! Nathalie, nouvelle sur le forum je suis accro à ma Z10, je me suis fait un support pour ma Ninebot (fabriquer moi même) ? c'est stable...seul petit hic c'est que la roue ne touche pas le sol et j'ai peur qu'à la longue l'axe de roue ainsi que les roulements en pâtisse car le poids total de la jante et du pneu sont en permanence sur l'axe et les roulements...? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Confusius15 Posté(e) le 11 octobre 2018 Partager Posté(e) le 11 octobre 2018 Question conne d'un non manuel : Pourquoi ne pas raboter un peu le haut pour justement que la roue repose légèrement sur son pneu en restant en équilibre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathalie Posté(e) le 11 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2018 il y a 6 minutes, Confusius15 a dit : Question conne d'un non manuel : Pourquoi ne pas raboter un peu le haut pour justement que la roue repose légèrement sur son pneu en restant en équilibre ? Parce-que j'ai peur de saccager mon boulot ? et que j'ai pas de rabot...à savoir que mon support m'a coûté zero euros car planches, vis, peinture, et équerres, sont de récupération ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urban007 Posté(e) le 11 octobre 2018 Partager Posté(e) le 11 octobre 2018 il y a 20 minutes, Nathalie a dit : Salut les loulous !! salut les Wheelers !! Nathalie, nouvelle sur le forum je suis accro à ma Z10, je me suis fait un support pour ma Ninebot (fabriquer moi même) ? c'est stable...seul petit hic c'est que la roue ne touche pas le sol et j'ai peur qu'à la longue l'axe de roue ainsi que les roulements en pâtisse car le poids total de la jante et du pneu sont en permanence sur l'axe et les roulements...? Il reste la solution de l'accrocher au plafond avec une corde, tel un jambon qui sécherait... ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 11 octobre 2018 Partager Posté(e) le 11 octobre 2018 @Nathalie tu peux ignorer le contenu de @urban007 si tu le souhaites en cliquant sur ton pseudo en haut à droite et en cliquant sur Utilisateurs ignorés Il a voulu faire de l'humour qui visiblement te dérange mais qui n'est pas pour autant contraire à la charte de bonne conduite. Ca sera probablement le meilleur moyen de continuer ce sujet intéressant dans la bonne humeur Merci, arrêtons les chamailleries et bienvenue sur le forum 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathalie Posté(e) le 11 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2018 il y a 1 minute, 0rsa a dit : @Nathalie tu peux ignorer le contenu de @urban007 si tu le souhaites en cliquant sur ton pseudo en haut à droite et en cliquant sur Utilisateurs ignorés Il a voulu faire de l'humour qui visiblement te dérange mais qui n'est pas pour autant contraire à la charte de bonne conduite. Ca sera probablement le meilleur moyen de continuer ce sujet intéressant dans la bonne humeur Merci, arrêtons les chamailleries et bienvenue sur le forum Merci Orsa, je le met direct dans les utilisateurs ignorés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urban007 Posté(e) le 11 octobre 2018 Partager Posté(e) le 11 octobre 2018 il y a 14 minutes, Nathalie a dit : Merci Orsa, je le met direct dans les utilisateurs ignorés Moi aussi ! ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Spot FPV Posté(e) le 11 octobre 2018 Partager Posté(e) le 11 octobre 2018 Il y a 2 heures, Nathalie a dit : Salut les loulous !! salut les Wheelers !! Nathalie, nouvelle sur le forum je suis accro à ma Z10, je me suis fait un support pour ma Ninebot (fabriquer moi même) ? c'est stable...seul petit hic c'est que la roue ne touche pas le sol et j'ai peur qu'à la longue l'axe de roue ainsi que les roulements en pâtisse car le poids total de la jante et du pneu sont en permanence sur l'axe et les roulements...? Pas d'inquiétude pour tes roulements, quand tu ride c'est toute la masse du pilote qui repose sur l'axe, la c'est juste la roue donc pas de soucis ça risque pas de s'user prématurément, même si tu as l'impression que sur le support l'effort de fait dans l'autre sens, au final c'est pareil 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 11 octobre 2018 Partager Posté(e) le 11 octobre 2018 (modifié) Il y a 2 heures, Nathalie a dit : Parce-que j'ai peur de saccager mon boulot ? et que j'ai pas de rabot...à savoir que mon support m'a coûté zero euros car planches, vis, peinture, et équerres, sont de récupération ? Dans ce cas là, s'il te reste des bouts de bois, pose-les en-dessous, sur le plancher de ton support, en les fixant avec des vis Jusqu'à ce que l'écart soit nul Modifié le 11 octobre 2018 par db77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathalie Posté(e) le 11 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2018 il y a 7 minutes, db77 a dit : Dans ce cas là, s'il te reste des bouts de bois, pose-les en-dessous, sur le plancher de ton support, en les fixant avec des vis Jusqu'à ce que l'écart soit nul Vous pensez donc que ma crainte soit justifié et donc que l'axe de la roue et les roulements en souffre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiken Posté(e) le 11 octobre 2018 Partager Posté(e) le 11 octobre 2018 (modifié) Ton axe et tes roulements ne craignent à mon avis absolument rien. Je trouve même plus sécurisant un support de roue dans lequel cette dernière ne risque pas de traverser la piece. Modifié le 11 octobre 2018 par spiken 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 11 octobre 2018 Partager Posté(e) le 11 octobre 2018 3 hours ago, Nathalie said: Salut les loulous !! salut les Wheelers !! Nathalie, nouvelle sur le forum Bienvenue sur le forum et sur la Z ? 3 hours ago, Nathalie said: car le poids total de la jante et du pneu sont en permanence sur l'axe et les roulements Je n'ai pas de réponse sur le risque d'effort exercé sur le roulement et la jante, mais dans le doute, je creuserais un emplacement de profondeur suffisante (soit en rabotant, soit en sciant) pour que poids soit davantage réparti sur le pneu. En tout cas, sympa ton support bricolé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathalie Posté(e) le 11 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2018 il y a 2 minutes, frabad a dit : Bienvenue sur le forum et sur la Z ? Je n'ai pas de réponse sur le risque d'effort exercé sur le roulement et la jante, mais dans le doute, je creuserais un emplacement de profondeur suffisante (soit en rabotant, soit en sciant) pour que poids soit davantage réparti sur le pneu. En tout cas, sympa ton support bricolé ? Merci, oui j'avais regarder sur différents sites les supports gyroroues mais avec un peu d'huile de coude, et quelques matériaux de récupération je me le suis fabriquer moi même...et j'avoue que ma Z10 à de la gueule sur son support dans mon salon ? (au chaud) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DPrevel Posté(e) le 11 octobre 2018 Partager Posté(e) le 11 octobre 2018 Sinon tu peux trouver des supports guitares à moins de 10euro sur Amazon ou Aliexpress ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 11 octobre 2018 Partager Posté(e) le 11 octobre 2018 58 minutes ago, Nathalie said: mais avec un peu d'huile de coude, et quelques matériaux de récupération je me le suis fabriquer moi même...et j'avoue que ma Z10 à de la gueule sur son support dans mon salon +1 pour la valeur inestimable du DIY ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathalie Posté(e) le 12 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2018 Il y a 9 heures, DPrevel a dit : Sinon tu peux trouver des supports guitares à moins de 10euro sur Amazon ou Aliexpress ! Oui je les ai vu...mais bon...mon support me convient bien, toi tu la range comment t'a Z10 sur un support guitares ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DPrevel Posté(e) le 12 octobre 2018 Partager Posté(e) le 12 octobre 2018 Il y a 3 heures, Nathalie a dit : Oui je les ai vu...mais bon...mon support me convient bien, toi tu la range comment t'a Z10 sur un support guitares ? Pour l instant contre le mur, mais oui, je pense acheter le support guitare ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 12 octobre 2018 Partager Posté(e) le 12 octobre 2018 (modifié) J'ai acheté un support de guitare pour ma première roue il y a un an et je l'imagine difficilement supporter le poids et la largeur de la Z10. Heureusement, le trolley de la Z, bien que trop laid (?), a son utilité : il maintient le bestiau en équilibre sur le sol, à la renverse, quand je ne roule pas avec. Modifié le 12 octobre 2018 par frabad typo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathalie Posté(e) le 12 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2018 J'ai apporté une petite touche de finition pour mon support... vous remarquerez au passage que m'a Z10 est nickel ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexkiet Posté(e) le 12 octobre 2018 Partager Posté(e) le 12 octobre 2018 il y a 51 minutes, Nathalie a dit : J'ai apporté une petite touche de finition pour mon support... vous remarquerez au passage que m'a Z10 est nickel ? Oui en effet elle est nickel mais pas pour longtemps. Après plusieurs km , on commence a voir les traces d usures classiques notamment sur le pneu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés