Paxmann Posté(e) le 27 décembre 2018 Partager Posté(e) le 27 décembre 2018 il y a 4 minutes, G.Spot FPV a dit : Laisse tout débranchés même les connecteurs blanc voir si ça remonte mais je ne sais pas si le bms bouffe de la énergie Si je laisse tout débrancher, sans apport d’energ, comment la tension pourrait-elle remonter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Spot FPV Posté(e) le 27 décembre 2018 Partager Posté(e) le 27 décembre 2018 à l’instant, Paxmann a dit : Oui mais comment remonter la tension des cellules ? Débranche tout tout les petits et grands connecteurs pendant un bon moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paxmann Posté(e) le 27 décembre 2018 Partager Posté(e) le 27 décembre 2018 il y a 13 minutes, G.Spot FPV a dit : Débranche tout tout les petits et grands connecteurs pendant un bon moment C’est fait. Une idée de temps? C’est plutôt quelques minutes où quelques heures à votre avis ? Sans apport d’energie je me demande comment la tension pourrait remonter? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivant06 Posté(e) le 27 décembre 2018 Partager Posté(e) le 27 décembre 2018 J'apporte mon petit témoignage , je viens de recevoir ma Z6 commandée chez gearbest le 26/10 après un dédouanement qui a duré 1 mois en Pologne, elle est enfin arrivée.. aujourd'hui 27/12 Je m'attendais a ca , pour le réveille de la roue je n'ai eu aucun soucis . Mon premier geste après le déballage a été de mettre en charge , ils fournissent déjà un adaptateur électrique , des que j'ai connecté le chargeur j'ai appuyé sur le bouton on plus de 10s et la sortie de la mise en veille a débutée avec 1s de charge voyant rouge puis attente 2s voyant vert durant 1h 30 puis la charge "en continue" a commencée. Début de l'opération a 12h 30 il est 19h les 5 leds de charge sur la roue sont allumés par contre le chargeur est chaud (il doit vraisemblablement encore bien débiter) la première charge doit être de 5 h plus le temps de sorti de veille donc 6h30 pour moi ce sera 1 h de plus 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paxmann Posté(e) le 27 décembre 2018 Partager Posté(e) le 27 décembre 2018 Le 22/12/2018 à 17:39, spiken a dit : Je pense que le verrouillage est dans le BMS, l'unique solution est de passer outre celui-ci. Une idée de comment passer outre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mahd95 Posté(e) le 27 décembre 2018 Partager Posté(e) le 27 décembre 2018 Je pense que tu peut attendre plusieurs jours avant que la batterie ne se décharge. Ca na pas fonctionner pour moi après une semaine d'essais sans succès... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivant06 Posté(e) le 27 décembre 2018 Partager Posté(e) le 27 décembre 2018 oui bien sur avec un chargeur digital Pro-tronik en vend un c celui que j'ai , je roule en velo electrique depuis dix ans c moi qui les reparent je connais bien ce probleme avec le nombre de batteries que j'ai sortie du deep sleep . les chargeurs ont une limite de tension en dessous de laquelle ils se refusent de charger (expl un chargeur de 24v ne se declenchera pas si la tension de la batterie est inferieure a 23v) il existe des chargeurs multi tensions et technologie de batterie , vous choisissez lithium ion branchez le plus et le moins et la recharge demarrera ils sont intelligents et varient l'intensité , ca coute 50e 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivant06 Posté(e) le 27 décembre 2018 Partager Posté(e) le 27 décembre 2018 oui bien sur avec un chargeur digital Pro-tronik en vend un c celui que j'ai , je roule en velo electrique depuis dix ans c moi qui les reparent je connais bien ce probleme avec le nombre de batteries que j'ai sortie du deep sleep . les chargeurs ont une limite de tension en dessous de laquelle ils se refusent de charger (expl un chargeur de 24v ne se declenchera pas si la tension de la batterie est inferieure a 23v) il existe des chargeurs multi tensions et technologie de batterie , vous choisissez lithium ion branchez le plus et le moins et la recharge demarrera ils sont intelligents et varient l'intensité , ca coute 50e Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paxmann Posté(e) le 27 décembre 2018 Partager Posté(e) le 27 décembre 2018 il y a 18 minutes, Mahd95 a dit : Je pense que tu peut attendre plusieurs jours avant que la batterie ne se décharge. Ca na pas fonctionner pour moi après une semaine d'essais sans succès... J’ai bien peur d’attendre en vain aussi et quelqu’un a essayé avec le chargeur suggéré par Vivant06? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paxmann Posté(e) le 27 décembre 2018 Partager Posté(e) le 27 décembre 2018 (modifié) il y a une heure, vivant06 a dit : oui bien sur avec un chargeur digital Pro-tronik en vend un c celui que j'ai , je roule en velo electrique depuis dix ans c moi qui les reparent je connais bien ce probleme avec le nombre de batteries que j'ai sortie du deep sleep . les chargeurs ont une limite de tension en dessous de laquelle ils se refusent de charger (expl un chargeur de 24v ne se declenchera pas si la tension de la batterie est inferieure a 23v) il existe des chargeurs multi tensions et technologie de batterie , vous choisissez lithium ion branchez le plus et le moins et la recharge demarrera ils sont intelligents et varient l'intensité , ca coute 50e C’est celui ci : https://www.intermodel.fr/chargeurs/5350-chargeur-ap682hv-pro-tronik-pro-tronik-chargeur-protronik-ap681blc.html du coup il faut le brancher directement sur un des gros connecteurs jaune ? Modifié le 27 décembre 2018 par Paxmann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Spot FPV Posté(e) le 27 décembre 2018 Partager Posté(e) le 27 décembre 2018 (modifié) il y a 42 minutes, Paxmann a dit : C’est fait. Une idée de temps? C’est plutôt quelques minutes où quelques heures à votre avis ? Sans apport d’energie je me demande comment la tension pourrait remonter? La tension peut remonter si plus rien ne sollicite la batterie mais je ne sais pas si le bms est energivore ou non. Dans un tout autre domaine je ai descendu par accident une batterie 3S a 0v par élément, pensant que celle-ci était foutue je l'ai oublié sur un rebord de fenêtre pendant un bout de temps et quand je l'ai retrouvé j'ai recontrolé la tension qui était remonté toute seule a environ 3V par élément. J'ai pu ainsi rechargé l'accu normalement c'était en 2015 et je m'en sert toujours dans un de mes modèle. Après effectivement il y a peut être un autre moyen de remonter la tension avec un chargeur a plus faible tension de sortie mais je ne sais pas si c'est risqué ou non sur la Z10 Modifié le 27 décembre 2018 par G.Spot FPV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paxmann Posté(e) le 27 décembre 2018 Partager Posté(e) le 27 décembre 2018 Bien, je vais peux être commander un chargeur et faire le test avant de renvoyer la roue en Chine... Avez vous des indications sur la tension et l’intensité à programmer sur le chargeur? merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Spot FPV Posté(e) le 27 décembre 2018 Partager Posté(e) le 27 décembre 2018 (modifié) il y a 16 minutes, Paxmann a dit : Bien, je vais peux être commander un chargeur et faire le test avant de renvoyer la roue en Chine... Avez vous des indications sur la tension et l’intensité à programmer sur le chargeur? merci! Essaye de t'en faire prêter un si tu connais quelqu'un dans le modélisme électrique, il saura aussi certainement te conseiller sur la procédure, c'est très fréquent de faire un sauvetage de Lipo trop déchargé dans l aéromodélisme, il faut monter la tension de charge au fur et a mesure que la tension de la batterie remonte. Modifié le 27 décembre 2018 par G.Spot FPV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paxmann Posté(e) le 27 décembre 2018 Partager Posté(e) le 27 décembre 2018 (modifié) Malheureusement je connais personne dans le modélisme j’ai commandé un chargeur. J’essaie De trouver l’info pour la tension et l’intensité De démarrage Modifié le 27 décembre 2018 par Paxmann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivant06 Posté(e) le 27 décembre 2018 Partager Posté(e) le 27 décembre 2018 mon chargeur pro tronik detecte la tension de la batterie on a le choix de definir l'intensité du chargement'( il est preferable de commencer tout doux )et la technologie de la batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_frog_rider Posté(e) le 27 décembre 2018 Partager Posté(e) le 27 décembre 2018 c'est pas un peu joueur de tenter des choses sur ces batteries? je ne sais pas si le Li-Ion est aussi sensible que du Lipo mais perso pour un produit neuf, je ne jouerais pas. sachant qu'en plus si la décharge est trop profonde cela peut altérer la durée de vie de la batterie. ok un échange peut etre un peu long mais à mon avis profitez de votre garantie.... elle est courte avec nos amis Chinois. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GwadMad Posté(e) le 29 décembre 2018 Partager Posté(e) le 29 décembre 2018 Pour ma part je viens de faire un retour de Z6 vers l’Espagne ! J’ai de la chance le colis fait pile poil 30kg au dessus je devais passer par UPS etc et ce n’est pas le même tarif que colissimo. Je patiente tranquillement, j’espère que la prochaine roue sera fonctionnelle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niorjux Posté(e) le 1 janvier 2019 Partager Posté(e) le 1 janvier 2019 Bonjour a tous, Moi j'ai eu la z6 comme cadeau de noël, je l'ai déballer le 25 décembre et la roue était en mode deep sleep. Du coup je tente la manip pour réveiller la roue mais malheureusement impossible de la sortir de ce mode. Du coup je contacte Gearbest pour un eventuel retour echange ou autre , mais la elle me dit que j'ai depasser les 7 jours pour un retour ou echange (je sais vous allez me dire que l'on doit vérifié a la réception mais j’étais en déplacement et ma femme n'y connais rien). Bref du coup après avoir parcouru plein de forum et autre j'ai lu sur un site américain qu'une personne a brancher la batterie de la roue en direct sur le chargeur pour sortir du mode deep sleep. Du coup comme Gearbest ne veux rien savoir j'ai essayer , je vous explique, j'ai débrancher tous les câbles (les jaunes et les blancs, j'ai bidouiller deux câbles un noir et un rouge et j'ai brancher dans le connecteur jaune de la batterie (xt 60) puis dans le chargeur (attention a bien tous isoler pour éviter les contact entre les fils), j'ai laisser brancher 1 a 2 minutes puis j'ai tous débranché. Ensuite j'ai tous rebrancher dans la roue(cable xt 60 jaune et les blanc) et j'ai mis la roue en charge normalement.....et la que du bonheur , le chargeur a clignoter en rouge et vert puis au bout de presque 1 heures il s'est stabiliser en rouge et a l'heure ou je vous écris il est en rouge et ma roue est a 3 barre de chargement. Je ne sais pas si cette manip réduis la durée de vie de la batterie ou autres mais comme je n'avais pas grand chose a perdre j'ai tenter. 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yotraxx Posté(e) le 1 janvier 2019 Partager Posté(e) le 1 janvier 2019 Bonjour a tous, Moi j'ai eu la z6 comme cadeau de noël, je l'ai déballer le 25 décembre et la roue était en mode deep sleep. Du coup je tente la manip pour réveiller la roue mais malheureusement impossible de la sortir de ce mode. Du coup je contacte Gearbest pour un eventuel retour echange ou autre , mais la elle me dit que j'ai depasser les 7 jours pour un retour ou echange (je sais vous allez me dire que l'on doit vérifié a la réception mais j’étais en déplacement et ma femme n'y connais rien). Bref du coup après avoir parcouru plein de forum et autre j'ai lu sur un site américain qu'une personne a brancher la batterie de la roue en direct sur le chargeur pour sortir du mode deep sleep. Du coup comme Gearbest ne veux rien savoir j'ai essayer , je vous explique, j'ai débrancher tous les câbles (les jaunes et les blancs, j'ai bidouiller deux câbles un noir et un rouge et j'ai brancher dans le connecteur jaune de la batterie (xt 60) puis dans le chargeur (attention a bien tous isoler pour éviter les contact entre les fils), j'ai laisser brancher 1 a 2 minutes puis j'ai tous débranché. Ensuite j'ai tous rebrancher dans la roue(cable xt 60 jaune et les blanc) et j'ai mis la roue en charge normalement.....et la que du bonheur , le chargeur a clignoter en rouge et vert puis au bout de presque 1 heures il s'est stabiliser en rouge et a l'heure ou je vous écris il est en rouge et ma roue est a 3 barre de chargement. Je ne sais pas si cette manip réduis la durée de vie de la batterie ou autres mais comme je n'avais pas grand chose a perdre j'ai tenter.Tu vas en aider plus d’un avec ton message !Comme dit dans un message précédent, C’est effectivement une manip « courante » en modélisme sur des batteries de 2 à 4S... mais je ne l’aurais jamais tenter sur une roue à plus de 1000€ pour ma part. Finalement, c’est comme un coup de booster sur une batterie morte de voiture ?Ravi que tu Sois sorti de la mouise en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Wheel Posté(e) le 1 janvier 2019 Partager Posté(e) le 1 janvier 2019 il y a 14 minutes, Niorjux a dit : Bonjour a tous, Moi j'ai eu la z6 comme cadeau de noël, je l'ai déballer le 25 décembre et la roue était en mode deep sleep. Du coup je tente la manip pour réveiller la roue mais malheureusement impossible de la sortir de ce mode. Du coup je contacte Gearbest pour un eventuel retour echange ou autre , mais la elle me dit que j'ai depasser les 7 jours pour un retour ou echange (je sais vous allez me dire que l'on doit vérifié a la réception mais j’étais en déplacement et ma femme n'y connais rien). Bref du coup après avoir parcouru plein de forum et autre j'ai lu sur un site américain qu'une personne a brancher la batterie de la roue en direct sur le chargeur pour sortir du mode deep sleep. Du coup comme Gearbest ne veux rien savoir j'ai essayer , je vous explique, j'ai débrancher tous les câbles (les jaunes et les blancs, j'ai bidouiller deux câbles un noir et un rouge et j'ai brancher dans le connecteur jaune de la batterie (xt 60) puis dans le chargeur (attention a bien tous isoler pour éviter les contact entre les fils), j'ai laisser brancher 1 a 2 minutes puis j'ai tous débranché. Ensuite j'ai tous rebrancher dans la roue(cable xt 60 jaune et les blanc) et j'ai mis la roue en charge normalement.....et la que du bonheur , le chargeur a clignoter en rouge et vert puis au bout de presque 1 heures il s'est stabiliser en rouge et a l'heure ou je vous écris il est en rouge et ma roue est a 3 barre de chargement. Je ne sais pas si cette manip réduis la durée de vie de la batterie ou autres mais comme je n'avais pas grand chose a perdre j'ai tenter. Une photo de ton petit montage permettra au moins bricoleur mais néanmoins aventuriers/bidouilleurs de bien comprendre comment tu as fais En tout cas tant mieux pour toi et merci pour l'astuce ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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