Marco73 Posté(e) le 1 janvier 2019 Partager Posté(e) le 1 janvier 2019 ...récemment dans un commentaire d'une vidéo de Rober ACE, il répond sur la question des batteries inertes en affirmant que le mode "deep sleep" des roues distribuées par gearbest n'est pas accidentel mais bien voulu pour éviter les problèmes lors du transport... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibbea Posté(e) le 1 janvier 2019 Partager Posté(e) le 1 janvier 2019 (modifié) Je n'ai pas de Z et je n'ai fait que survoler le sujet mais pour les gens qui renvoi leurs roue en Chine ou en Espagne, si vous avez payé la roue a l'origine avec Paypal. Pensez que paypal peut vous rembourser les frais de port pour le retour. https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/refunded-returns Modifié le 1 janvier 2019 par thibbea Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) le 2 janvier 2019 Partager Posté(e) le 2 janvier 2019 Le 14/12/2018 à 20:25, FabS a dit : @Mahd95 @Ted Toorisk j’espere pour vous 2 qu’une solution rapide sera trouvée... je compatis ps pour tous : mon chargeur émet un bzzzzzzz nettement audible ! Généralement, c’est léger mais là je l’entend à quelques mètres dans une pièce silencieuse. Tiens je rebondis là dessus, je viens de parcourir quelques pages. Mon chargeur aussi émet un bzzzzzzzzzz assez audible, notamment pendant la charge, rien de très rassurant quant à sa durée de vie....ou alors c'est "normal" D'autres sont dans ce cas-là ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krocky Posté(e) le 2 janvier 2019 Partager Posté(e) le 2 janvier 2019 bonjour est-ce que quelqu'un sur ce forum a commandé la Z10 il y a quelques semaines sur gearbest et toujours en attente de réception de la roue ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) le 2 janvier 2019 Partager Posté(e) le 2 janvier 2019 (modifié) il y a 3 minutes, krocky a dit : bonjour est-ce que quelqu'un sur ce forum a commandé la Z10 il y a quelques semaines sur gearbest et toujours en attente de réception de la roue ? Je l'ai commandée début décembre sur GB mais elle était en entrepot France (FAST-30), et je l'ai reçue en 3 jours. Modifié le 2 janvier 2019 par fremalea Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krocky Posté(e) le 2 janvier 2019 Partager Posté(e) le 2 janvier 2019 (modifié) fremalea tu l'as payé combien ? moi je l'ai commandé le 10 decembre avec l'entrepot chinois car c'était le moins chère Modifié le 2 janvier 2019 par krocky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) le 2 janvier 2019 Partager Posté(e) le 2 janvier 2019 1244€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krocky Posté(e) le 2 janvier 2019 Partager Posté(e) le 2 janvier 2019 j'ai quand meme toujours une inquiétude de recevoir ma roue en mode DEEP SLEEP et de ne pas arriver à la faire sortir de cette veille prolongée comme certains n'ont pas réussit sur ce forum malgré les tutos. je l'ai commandé le 10 decembre, le 30 janvier je pars en vacances pour 2 semaines. J'espèrerai le recevoir avant, car s'il faut le retourner à GB car les manips ne marchent pas, je risque d'avoir des soucis avec ce délai des 7 jours si je la reçois alors que je suis en vacances Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krocky Posté(e) le 2 janvier 2019 Partager Posté(e) le 2 janvier 2019 (modifié) j'ai l'impression que des wheelers du monde entier commandent la Z10 tous les jours sur GB car je vois que ça part comme des petits pains quotidiennement Modifié le 2 janvier 2019 par krocky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) le 2 janvier 2019 Partager Posté(e) le 2 janvier 2019 Commence pas déjà à t'inquiéter ! Si le chargeur clignote vert / rouge lors du premier branchement, c'est plutôt bon signe. Il faut le laisser brancher un bout de temps avant que la charge ne s’amorce. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krocky Posté(e) le 2 janvier 2019 Partager Posté(e) le 2 janvier 2019 avec ces périodes de grands froids, ces périodes de fêtes, de vacances, je crains des délais plus longs que prévus, la roue qui traverse les pays froids + les délais, c'est pas bon pour la batterie je crains qu'elle ne passe en hibernation à la captain america pendant 70 ans ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) le 2 janvier 2019 Partager Posté(e) le 2 janvier 2019 Continue à t'amuser sur ta C+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krocky Posté(e) le 2 janvier 2019 Partager Posté(e) le 2 janvier 2019 haha oui mais elle commence à montrer ses limites, vitesse d'environ 20km/h pour une autonomie d'environ 20km... c'est la Z10 qui me fait le plus saliver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) le 2 janvier 2019 Partager Posté(e) le 2 janvier 2019 il y a 3 minutes, krocky a dit : haha oui mais elle commence à montrer ses limites, vitesse d'environ 20km/h pour une autonomie d'environ 20km... c'est la Z10 qui me fait le plus saliver C'est la raison pour laquelle je n'ai pas acheté cette jolie (car elle est vraiment très plaisante à regarder) C+ quand j'ai voulu me lancer dans la roue. Trop de retours et de personnes qui se sentaient très rapidement frustrées dès lors que tu maîtrises un peu. J'ai pris une MCM4 V2 d'occasion, moins jolie mais plus puissante avec une vitesse max de 32-34km/h, c'est déja beaucoup plus polyvalent. Car la Z10, tu vas vite te rendre compte que c'est un sacré bestiau à trimballer, alors moi qui prend les transports avec ma roue, la MCM4 est parfaite, je garde la Z10 pour le WE ! C'est pas mal d'avoir 2 roues, pour deux usages bien distincts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_frog_rider Posté(e) le 2 janvier 2019 Partager Posté(e) le 2 janvier 2019 (modifié) Il y a 2 heures, fremalea a dit : C'est la raison pour laquelle je n'ai pas acheté cette jolie (car elle est vraiment très plaisante à regarder) C+ quand j'ai voulu me lancer dans la roue. Trop de retours et de personnes qui se sentaient très rapidement frustrées dès lors que tu maîtrises un peu. J'ai pris une MCM4 V2 d'occasion, moins jolie mais plus puissante avec une vitesse max de 32-34km/h, c'est déja beaucoup plus polyvalent. Car la Z10, tu vas vite te rendre compte que c'est un sacré bestiau à trimballer, alors moi qui prend les transports avec ma roue, la MCM4 est parfaite, je garde la Z10 pour le WE ! C'est pas mal d'avoir 2 roues, pour deux usages bien distincts. C'est a mon sens LE souci de cette Z10. Quel poids.... si je dois aller en ville faire quelques courses, ma V8 est beaucoup plus adaptée... mais ça m'ennuie de garder 2 roues (3 en fait car ma E+ d'apprentissage est en etat esthetique pas top qui la rend invendable). Bon, il faut dire que je n'ai pas beaucoup roulé avec la Z10... je vais peut etre m'y faire... ou me mettre à la muscu ^^ Modifié le 2 janvier 2019 par the_frog_rider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) le 2 janvier 2019 Partager Posté(e) le 2 janvier 2019 il y a 1 minute, the_frog_rider a dit : C'est a mon sens LE souci de cette Z10. Quel poids.... si je dois aller en ville faire quelques courses, ma V8 est beaucoup plus adaptée..mais ça m'ennuie de garder 2 roues (3 en fait car ma E+ d'apprentissage est en etat esthetique p Avoue, il y a un petit côté sentimental en fait, tu ne veux pas te débarrasser de ta première roue 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paxmann Posté(e) le 2 janvier 2019 Partager Posté(e) le 2 janvier 2019 Il y a 20 heures, Niorjux a dit : Bonjour a tous, Moi j'ai eu la z6 comme cadeau de noël, je l'ai déballer le 25 décembre et la roue était en mode deep sleep. Du coup je tente la manip pour réveiller la roue mais malheureusement impossible de la sortir de ce mode. Du coup je contacte Gearbest pour un eventuel retour echange ou autre , mais la elle me dit que j'ai depasser les 7 jours pour un retour ou echange (je sais vous allez me dire que l'on doit vérifié a la réception mais j’étais en déplacement et ma femme n'y connais rien). Bref du coup après avoir parcouru plein de forum et autre j'ai lu sur un site américain qu'une personne a brancher la batterie de la roue en direct sur le chargeur pour sortir du mode deep sleep. Du coup comme Gearbest ne veux rien savoir j'ai essayer , je vous explique, j'ai débrancher tous les câbles (les jaunes et les blancs, j'ai bidouiller deux câbles un noir et un rouge et j'ai brancher dans le connecteur jaune de la batterie (xt 60) puis dans le chargeur (attention a bien tous isoler pour éviter les contact entre les fils), j'ai laisser brancher 1 a 2 minutes puis j'ai tous débranché. Ensuite j'ai tous rebrancher dans la roue(cable xt 60 jaune et les blanc) et j'ai mis la roue en charge normalement.....et la que du bonheur , le chargeur a clignoter en rouge et vert puis au bout de presque 1 heures il s'est stabiliser en rouge et a l'heure ou je vous écris il est en rouge et ma roue est a 3 barre de chargement. Je ne sais pas si cette manip réduis la durée de vie de la batterie ou autres mais comme je n'avais pas grand chose a perdre j'ai tenter. Salut Niorjux, pourrais-tu nous indiquer à quel borne sur le chargeur tu branche tes fils noir et rouge ? Je voudrais essayer ta solution! Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niorjux Posté(e) le 2 janvier 2019 Partager Posté(e) le 2 janvier 2019 Bonjour, voici quelque photo des câbles que je me suis servis je rappelle juste qu'avant toute chose j'ai débrancher tous les connecteurs blanc et jaune ensuite une photo pour vous montrer le + et le - sur la tête du chargeur ensuite comment j'ai mis les câbles dans la tête du chargeur et enfin le branchement sur la batterie( sur le xt60) J'ai brancher tous ça ensuite j'ai brancher a la prise de courant après avoir bien vérifier qu'aucun fils ne se touche et j'ai laissé tous ça 1 a 2 min, ensuite j'ai tous rebrancher et mis en charge normalement. D'ailleurs en regardant sur un forum cette manip semble marcher sur les z10 sauf qu'il faut effectué la manip sur les 2 batteries. En espérant vous avoir aidé. 3 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiken Posté(e) le 2 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2019 Cette manipulation, de connecter directement le chargeur aux connecteurs de puissance de la batterie, semble contourner la protection du BMS et fonctionner, bonne nouvelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Wheel Posté(e) le 2 janvier 2019 Partager Posté(e) le 2 janvier 2019 Le 01/01/2019 à 21:38, FabS a dit : Une photo de ton petit montage permettra au moins bricoleur mais néanmoins aventuriers/bidouilleurs de bien comprendre comment tu as fais En tout cas tant mieux pour toi et merci pour l'astuce ! Il y a 2 heures, Niorjux a dit : En espérant vous avoir aidé. Un énorme et grand merci d’avoir pris le temps de partager et documenter ta manip !!!! Et en plus c’est super clair et bien détaillé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés