krocky Posté(e) le 3 janvier 2019 Partager Posté(e) le 3 janvier 2019 bonjour merci Niorjux pour ton astuce, mais pour ceux qui n'y connaissent rien en électronique, petite question bête: où as-tu trouvé les câbles rouges et bleu ? merci encore ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) le 3 janvier 2019 Partager Posté(e) le 3 janvier 2019 (modifié) Faites vraiment attention à ne pas toucher les câbles, sur ma MCM4 j'ai voulu mesurer la tension aux bornes de la prise de charge, sans faire exprès j'ai touché, ça m'a explosé à la figure et ça a cramé les fils de charge. Heureusement pas de dégâts sur la batterie, je pensais avoir cramé le bms. Cette astuce ne m'étonne pas, en modélisme on charge les batterie par la prise de décharge, mais il n'y a pas de BMS intégré, c'est le chargeur qui s'occupe d'équilibrer les cellules par la fiche d'équilibrage. Modifié le 3 janvier 2019 par fremalea 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niorjux Posté(e) le 3 janvier 2019 Partager Posté(e) le 3 janvier 2019 Il y a 11 heures, krocky a dit : bonjour merci Niorjux pour ton astuce, mais pour ceux qui n'y connaissent rien en électronique, petite question bête: où as-tu trouvé les câbles rouges et bleu ? merci encore ! J'ai récupérer du câble électrique d'ancienne prise électrique qui était dans mon garage, tu transfert du 56 volt donc pas besoin de gros câble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krocky Posté(e) le 4 janvier 2019 Partager Posté(e) le 4 janvier 2019 on dirait que ma question stupide a fait rire Marco ? un très grand merci Niorjux !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paxmann Posté(e) le 4 janvier 2019 Partager Posté(e) le 4 janvier 2019 Je confirme, la procédure fonctionne !! Merci Niorjux pour le tuyau, au top ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) le 4 janvier 2019 Partager Posté(e) le 4 janvier 2019 il y a 43 minutes, Paxmann a dit : Je confirme, la procédure fonctionne !! Merci Niorjux pour le tuyau, au top ! Quand on y pense, lorsque l'on freine ou que l'on décélère, on récupère de l'énergie. Cette récupération se fait forcément par les prises xt60....donc il est logique de pouvoir "réveiller" les batteries en les alimentant par ce biais. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 4 janvier 2019 Partager Posté(e) le 4 janvier 2019 (modifié) Il y a 10 heures, krocky a dit : on dirait que ma question stupide a fait rire Marco ? un très grand merci Niorjux !!! ...oui, un peu, en fait c'est comme si tu avais demandé "et l’électricité je la prend ou?" ou bien "la prise du chargeur je la met ou?", bon faut se mouiller un peu pour nager...enfin faut pas le prendre mal hein? ? Modifié le 4 janvier 2019 par Marco73 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
votreglandeur Posté(e) le 4 janvier 2019 Partager Posté(e) le 4 janvier 2019 Bonjour a tous, Ma z6 vient d'arriver en mode deep sleep et impossible de la réveiller (voyant batterie clignotant uniquement rouge). Du coup j'ai commandé un chargeur pro tronik avec un cordon XT60. Pas de chance, le chargeur me dit qu'il ne détecte pas la batterie. Du coup, a l'ancienne, j'ai branché mon cordon XT60 directement sur le chargeur ninebot pendant 1 minute. Le voyant de la batterie est repassé au clignotant bleu. Je démonte mon branchement et rebranché le chargeur ninebot normalement : ça charge !!! Merci a vos postes qui m'ont aiguillé PS: si quelqu'un a besoin du câble et de l'aide pour faire la manip sur Paris, je peux vous aider 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scoubhidoo Posté(e) le 6 janvier 2019 Partager Posté(e) le 6 janvier 2019 Bonjour Le pro tronik ap682hv ne sert que pour réveiller la batterie et la ramener à la tension seuil de prise en charge par le chargeur d'origine ? Il ne permet pas de charger la batterie de la roue? Sur la one Z10, y a t'il un connecteur d'équilibrage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
votreglandeur Posté(e) le 6 janvier 2019 Partager Posté(e) le 6 janvier 2019 Bonjour, Oui, le but du chargeur pro tronik était de ramener la batterie a la tension seuil de prise en charge par le chargeur d'origine. Il n'est assez puissant pour charger la roue ( tension max de 22v et prise en charge de 6 éléments max pour les batteries Lithium-ion). Hélas il ne détecte pas la batterie. L'un des trois connecteurs blancs doit servir a l'équilibrage. Mais lequel ? Dans tous les cas, aucun n'est compatible avec le connecteur d'équilibrage du chargeur pro tronik. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scoubhidoo Posté(e) le 6 janvier 2019 Partager Posté(e) le 6 janvier 2019 il y a 52 minutes, votreglandeur a dit : Bonjour, Oui, le but du chargeur pro tronik était de ramener la batterie a la tension seuil de prise en charge par le chargeur d'origine. Il n'est assez puissant pour charger la roue ( tension max de 22v et prise en charge de 6 éléments max pour les batteries Lithium-ion). Hélas il ne détecte pas la batterie. L'un des trois connecteurs blancs doit servir a l'équilibrage. Mais lequel ? Dans tous les cas, aucun n'est compatible avec le connecteur d'équilibrage du chargeur pro tronik. Merci au moins c'est claire, il ne sert qu'à sortir du mode deep sleep. Donc ne pourra plus être de nouveau utilisé????? ET ça n'existe pas en 58,8v? Au moins ça pourrait être réutilisé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) le 6 janvier 2019 Partager Posté(e) le 6 janvier 2019 (modifié) Pas de prise d'équilibrage, c'est géré par le bms intégré à la batterie je pense. C'est une 16S x 2, imagine la prise ! Modifié le 6 janvier 2019 par fremalea 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krocky Posté(e) le 7 janvier 2019 Partager Posté(e) le 7 janvier 2019 Niorjux, dans ta procédure, tu dis que t'as utilisé une aiguille sur le fil rouge c'est une aiguille particulière, ou bien on peut utiliser une aiguille à coudre ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scoubhidoo Posté(e) le 7 janvier 2019 Partager Posté(e) le 7 janvier 2019 Faut juste que ce soit en métal de préférence rigide pour pas que cela se plie et vienne toucher le borne du +. C'est tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Spot FPV Posté(e) le 7 janvier 2019 Partager Posté(e) le 7 janvier 2019 Qu'en pensez vous ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
votreglandeur Posté(e) le 7 janvier 2019 Partager Posté(e) le 7 janvier 2019 Pas de panique. J'etais Exactement dans la même situation. Impossible de charger la roue même en suivants les tutos. Je mesure la tension de la batterie directement à sa sortie : 9v a peine. Mais la batterie n'est morte, juste en veille. Et dans cette état, les groupes d'éléments ( car les 16 éléments de la batterie ne sont pas en série) sont isolés. Donc la tension mesurée correspond à un seul des groupes. Comme explique plus haut, faut branché le chargeur directement sur la sortie de la batterie (XT60 jaune) pendant une minute. Je n'ai pas encore constater de problème d'autonomie du a une usure prématurée de la batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
votreglandeur Posté(e) le 11 janvier 2019 Partager Posté(e) le 11 janvier 2019 Avant-hier, je range ma Z6 avec 2 traits de batterie, soit 58% d'après l'application. Hier soir, je la rallume, 3 traits de batterie et 60% d'après l'application. Donc bonne nouvelle, malgré le niveau de charge très bas à la réception, la batterie est en excellente santé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 11 janvier 2019 Partager Posté(e) le 11 janvier 2019 Le 07/01/2019 à 18:18, votreglandeur a dit : Je mesure la tension de la batterie directement à sa sortie : 9v a peine. Mais la batterie n'est morte, juste en veille. Et dans cette état, les groupes d'éléments ( car les 16 éléments de la batterie ne sont pas en série) sont isolés. Donc la tension mesurée correspond à un seul des groupes. ...d’où tiens tu le fait que la batterie comporte 16 éléments? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattctr54230 Posté(e) le 15 janvier 2019 Partager Posté(e) le 15 janvier 2019 Bonjour roue reçu ce matin est impossible de la charger malgré la procédure controle de la tension au bornes des batteries 9,8 volt donc impossible à charger dans cet état j’ai donc effectué la recharge des 2 batteries en direct au borné de celle-ci ( 3 minutes sur chaque ) j’ai tout rebranché et là miracle le chargeur est passé en clignotement et au bout de 30 minutes rouge fixe et sa charge tout sa pour dire n’abandonnez pas , au pire aller voir un électricien ou une boutique de modélisme proche de chez vous car cela va quand même bien plus vite qu’un retour même pour mon cas depuis l’entrepot Fast 30 bon on courage au personne concernée par cette veille profonde mais pas irrémédiable ? 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Landais Posté(e) le 15 janvier 2019 Partager Posté(e) le 15 janvier 2019 (modifié) Le 02/01/2019 à 20:53, Niorjux a dit : En espérant vous avoir aidé. OH OUI tu m’as bien aidé. On ne se connaît pas, mais ce soir, vers 22h30 je t’ai adoré. Merci infiniment pour ce giga tuyau. Donc Z10 reçue cet aprem. Mode deep sleep profond et après une heure de tests, branchements, débranchements, obligé d’appliquer ta méthode et Alleluia, ça clignote vert/rouge. Et merci au soutient de Bugatti45 à distance Modifié le 15 janvier 2019 par Landais 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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