DRS Posté(e) le 1 mars 2019 Partager Posté(e) le 1 mars 2019 Merci infiniment à celui qui a trouvé la combine du branchement en direct ! J'ai commandé ma Z10 sur Gb, arrivée en deux jours , mais confrontée au deep sleep mode "laisse moi tranquille" les tutos n'ont pas marché . Du coup pour moi une minute sur chaque batterie et j'avais le chargeur en rouge fixe . Du coup j'ai ensuite branche en normal et c'était tout bon , chargeur clignotant et petit logo batterie sur la roue . J'avoue que ça m'a fait un peu mal au cul de faire des branchements du terter sur une roue à 1400 balles ^^ Je vais la laisser tranquille une dizaine d'heures maintenant , en espérant que ce soit tout bon . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin Daré Posté(e) le 27 mars 2019 Partager Posté(e) le 27 mars 2019 Bonjour à tous, Je me suis décidé à poster ici en désespoir de cause puisque je ne parviens pas à démarrer ma ninebot one Z10 reçue en provenance de Chine via Gearbest. J'ai essayé toutes les décrites sur ce post. Pour moi ma roue est chargée, j'ai les deux led qui clignotent en bleu, mais je ne parviens pas à démarrer la roueJ'ai réessayé une manip hier soir consistant à mettre la roue a recharger en déconnectant les deux connecteurs jaune. La led du chargeur est passé tout de suite au rouge avec indication de charge sur le petit écran témoin de charge de la roue. Dans la soirée la led du chargeur est passée à la couleur orange. Ce matin la led du chargeur était verte, le témoin de charge sur le petit écran de la roue montrait la roue encore a l'état de charge. Voici une vidéo que j'ai faite concernant mon problème. Je serai sinon contraint de renvoyer la roue pour la modique somme de 450 euros a Hong Kong (tarif le moins cher trouvé compte tenu du poids du colis qui ne peut être pris en charge par La Poste et qui qui voyageait par transporteur autre Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 27 mars 2019 Partager Posté(e) le 27 mars 2019 (modifié) ...non, ta roue n'est pas chargée, quand tu debranches, la jauge de la roue apparait vide...pour l'allumer c'est une pression courte qu'il faut exercer, la pression longue sert à activer/éteindre manuellement le phare...sinon il faut brancher tes batteries en direct sur le chargeur pour les réveiller, tu as la méthode décrite page 5 de ce post par @Niorjux... Modifié le 27 mars 2019 par Marco73 précisions infos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin Daré Posté(e) le 27 mars 2019 Partager Posté(e) le 27 mars 2019 (modifié) Merci Marco73, j'ai appliqué à la lettre la méthode de Niorjux sans succès malheureusement. La led de la batterie clignote en bleu avant que je ne connecte en direct batterie et chargeur. Une fois la connection faite, le chargeur passe au rouge et la led de la batterie de met a clignoter en rouge. J'ai laissé charger de cette manière pendant 2 min et effectué cette opération pour chacune des batteries. Une fois terminé, j'ai rebranché les 3 câbles blanc et les deux jaunes. Le chargeur reste avec la led verte. En désespoir de cause, j'ai réitéré l'opération en laissant chaque batterie connectée 10/15 min et le chargeur, après plusieurs minutes, bascule en led orange. Le chargeur conserve desesperement une led verte une fois tous les connecteurs reconnectés... Je n'ai pas envie de renvoyer la roue en Chine compte tenu du coût d'envoi. Connaîtriez vous une boutique sur Paris qui accepterait d'essayer de le dépanner (contre rémunération bien entendu)... Je suis désespéré... Modifié le 27 mars 2019 par Benjamin Daré erreur saisie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 27 mars 2019 Partager Posté(e) le 27 mars 2019 ...c'est clairement un problème de réveil des batteries, leur tension doit être très basse, as-tu mesuré? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychoplack Posté(e) le 27 mars 2019 Partager Posté(e) le 27 mars 2019 je pense qu'il faudrait qu'il laisse branché sa roue toute une journée pour voir si ca change quelque chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin Daré Posté(e) le 27 mars 2019 Partager Posté(e) le 27 mars 2019 Je n'ai pas l'équipement pour mesurer la tension. Je vais récupérer le matériel pour le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 27 mars 2019 Partager Posté(e) le 27 mars 2019 (modifié) ..il est possible que la tension soit tellement basse que le chargeur ne détecte plus la batterie, il faudrait déjà mesurer chaque batterie pour savoir d’où on part, ensuite peut être augmenter graduellement en temps les séquences de charge en direct, elle finiront bien par prendre un peu de gain pour que le chargeur passe au rouge... Modifié le 27 mars 2019 par Marco73 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) le 28 mars 2019 Partager Posté(e) le 28 mars 2019 (modifié) Peut-être que le chargeur est défaillant ? Ce qui me turlupine c'est la "led orange", pour moi il n'y a que vert et rouge ! Je suis sur Paris (Neuilly sur Seine), on peut faire l'essai avec mon chargeur si tu veux, par contre je ne peux pas te le prêter, j'en ai besoin.... j'ai un multimètre aussi. Modifié le 28 mars 2019 par fremalea 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin Daré Posté(e) le 28 mars 2019 Partager Posté(e) le 28 mars 2019 Merci Fremalea pour ta proposition mais je me trouve en banlieue, compliqué de me déplacer avec la roue. J'ai peut être trouvé une solution pour renvoyer la roue a moindre frais si je ne m'en sors pas. Je me demande si effectivement il n'y a pas une défaillance du chargeur voire de la roue elle-même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) le 28 mars 2019 Partager Posté(e) le 28 mars 2019 Dommage ! Si c'est le chargeur..ce serait balo de renvoyer la roue complète. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yotraxx Posté(e) le 28 mars 2019 Partager Posté(e) le 28 mars 2019 Merci Fremalea pour ta proposition mais je me trouve en banlieue, compliqué de me déplacer avec la roue. J'ai peut être trouvé une solution pour renvoyer la roue a moindre frais si je ne m'en sors pas. Je me demande si effectivement il n'y a pas une défaillance du chargeur voire de la roue elle-même.Où te trouves-tu en banlieue ?Je travaille à Vélizy. Si je peux t’aider...J’ai moi-même rencontré, comme beaucoup, ce souci de deep-sleep = branchements directs aux batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin Daré Posté(e) le 29 mars 2019 Partager Posté(e) le 29 mars 2019 Merci pour vos réponses. Je me trouve a Fontenay le Fleury Yotraxx. Je viens de mesurer la tension de chaque batterie qui est a 57,4 et 57,6. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 30 mars 2019 Partager Posté(e) le 30 mars 2019 Il y a 9 heures, Benjamin Daré a dit : Merci pour vos réponses. Je me trouve a Fontenay le Fleury Yotraxx. Je viens de mesurer la tension de chaque batterie qui est a 57,4 et 57,6. ...elles sont donc chargées à 98%, ton problème est ailleurs, as tu fait la manip de débrancher tous les connecteurs, appuis long sur le bouton power puis reconnexion ? est - tu arrivé à te connecter avec l'app 9bot? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) le 30 mars 2019 Partager Posté(e) le 30 mars 2019 Oui tester appui long (20s), relâcher et appui court. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin Daré Posté(e) le 30 mars 2019 Partager Posté(e) le 30 mars 2019 (modifié) J'ai testé la manip de tout déconnecter puis appui long 20secondes puis reconnexion de tous les câbles blancs et jaunes et appui court et il ne se passe rien. Par contre, j'obtiens le résultat que vous voyez sur la vidéo en faisant un appui de 2 a 3 secondes suivi d'un appui court. Je parviens alors à me connecter a l'appli ninebot. Dès que je suis connecté via l'appli a la roue j'obtiens un message d'erreur suivant : "error of general voltage.(24)" et mon téléphone vibre sans discontinuer. Modifié le 30 mars 2019 par Benjamin Daré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yotraxx Posté(e) le 30 mars 2019 Partager Posté(e) le 30 mars 2019 J'ai testé la manip de tout déconnecter puis appui long 20secondes puis reconnexion de tous les câbles blancs et jaunes et appui court et il ne se passe rien. Par contre, j'obtiens le résultat que vous voyez sur la vidéo en faisant un appui de 2 a 3 secondes suivi d'un appui court.[/url] Je parviens alors à me connecter a l'appli ninebot. Dès que je suis connecté via l'appli a la roue j'obtiens un message d'erreur suivant : "error of general voltage.(24)" et mon téléphone vibre sans discontinuer. Je ne pense pas que ça ait d'incidence, ni même si c'est possible, mais sait-on jamais:Es tu sûr de ne pas avoir interverti les deux prise XT60 (Les grosses prises jaunes) lorsque tu as tout rebranché ?Deuxième option: tenter de brancher un seul pack de batteries (une seule prise XT60 branchée), et essayer d'allumer avec un appui court...Si ça ne fonctionne pas, tenter la même opération avec l'autre prise... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin Daré Posté(e) le 30 mars 2019 Partager Posté(e) le 30 mars 2019 Malheureusement aucune de ces manip ne produit le moindre effet... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yotraxx Posté(e) le 30 mars 2019 Partager Posté(e) le 30 mars 2019 Malheureusement aucune de ces manip ne produit le moindre effet...Argh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin Daré Posté(e) le 31 mars 2019 Partager Posté(e) le 31 mars 2019 (modifié) Je finis par me dire que c'est la roue qui est defectueuse. Le message d'erreur que j'obtiens une fois connecté a la roue via bluetooth "error of general voltage.(24)" n'est pas documenté sur internet, je n'en ai en tous cas pas trouvé trace. Modifié le 31 mars 2019 par Benjamin Daré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés