cris6550 Posté(e) le 6 août 2016 Partager Posté(e) le 6 août 2016 INKI...en claquettes....pas prudent....tu comprendras ....lors de la prochaine gamelle..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 6 août 2016 Partager Posté(e) le 6 août 2016 D'abord, l'intégral ou presque : coudières, genouillères, protèges poignets et casque. Puis seulement casque et protège poignet. Et maintenant uniquement protège poignet. Je n'ai pas chuté encore, je touche du bois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris6550 Posté(e) le 6 août 2016 Partager Posté(e) le 6 août 2016 Je crois que le minimum est protége poignet /paume de la main et casque.....et limité sa vitesse.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 6 août 2016 Partager Posté(e) le 6 août 2016 Je vais ressortir le casque ma foi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris6550 Posté(e) le 6 août 2016 Partager Posté(e) le 6 août 2016 Oui,surtout en ville se prendre un poteau, une bordure de muret ou de trottoir lors d'une chute n'est pas exclu.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 6 août 2016 Partager Posté(e) le 6 août 2016 (modifié) Pour info, les 2 articles ci-dessous semblent faits l'un pour l'autre, pour constituer alors un protection dorsale de qualité! http://www.decathlon.fr/helium-17l-gris-id_8358968.html https://www.google.fr/#q=Dorsale+Alpinestars+Nucleon+KR-2i+Protector (la taille M est OK...) Il suffit de retirer la poche à eau du sac à dos, et d'y mettre la protection dorsale à la place... Edit: à vérifier quand même chez D4, car je m a'aperçois que mon Helium 17 à moi, qui date d'environ 3 ans, est tout noir! Modifié le 6 août 2016 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denkam Posté(e) le 6 août 2016 Partager Posté(e) le 6 août 2016 Il y a 3 heures, cris6550 a dit : Oui,surtout en ville se prendre un poteau, une bordure de muret ou de trottoir lors d'une chute n'est pas exclu.... Bonjour, Tout à fait d'accord. Ce n'est pas la chute le problème mais le nombre impressionnant de mobilier urbain que l'on peut se prendre sur la tête, aussi solide qu'une pauvre pastèque. Je porte toujours un casque et protèges poignet. C'est le compromis actuel que j'ai trouvé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inky Posté(e) le 6 août 2016 Partager Posté(e) le 6 août 2016 @cris6550 Ma dernière gamelle remonte à une éternité (l'an dernier je crois) alors que j'étais encore en phase d'apprentissage. Je suis vraiment pas un fonceur et je roule toujours bien au-dessous des capacités de ma roue. Il m'arrive assez régulièrement de me vautrer mais à chaque fois à vitesse presque nulle parce que je donne pas assez de puissance pour franchir un petit dénivelé de quelques centimètres que je n'ai pas vu ou bien sous-estimé. Et c'est la roue qui tombe, pas moi. Alors on n'est bien sûr jamais à l'abri et il faut toujours conserver une vigilance de chaque instant. Mais c'est une histoire de ratio entre le risque que j'estime tout de même suffisamment mineur pour le prendre en toute connaissance de cause, et le désagrément de m'harnacher à chaque sortie (c'est à dire tous les jours) qui est considérable. Mais c'est mon choix perso et je ne recommanderais bien évidemment à personne de faire de même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denkam Posté(e) le 6 août 2016 Partager Posté(e) le 6 août 2016 Bonjour Inky. J'ai chuté 9 fois à mes débuts. Puis j'ai fini par trouver ce que j'appelle "mon équilibre". Une bon équilibre entre une vitesse maitrisée et une attention soutenue. Depuis, cela fait un moment que je ne chute plus. Pour ce qui est de ton problème à savoir la difficulté de montrer les obstacles, je me demande si ce n'est pas la roue qui lache faute de couple par rapport à ton poid. Une MCM2S c'est 500w, si tu fais plus de 100 kg, faut aider la pauvre roue avec un peu d’élan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemu Posté(e) le 8 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2016 (modifié) Après quelques mois de roue, de mon côté, j'ai opté pour : Casque (pas intégral) Blouson de moto léger (avec protège coudes épaules et dorsale intégré. Je pensais vraiment pas investir là dedans au début, mais les soldes et le prix plus que raisonnable m'ont convaincu. Aprés, pas toujours motivé pour le porter, surtout en ce moment) Gants avec renforts Pas de protection des malléoles, mais généralement, chaussures hautes (Mes Vans Sk8-hi sont très bien, quoi qu'un peu trop chaudes en ce moment ) Rétroviseur de poignet, pas de sonnette, ma voix suffit Pour l'instant, presque de chutes (mis à part en franchissement d'obstacles en allant pas assez vite, mais c'est généralement la roue qui tombe et pas moi) Je me dis toujours, qu'un jour, je finirai par tomber, et que ce jour là, je serai bien content d'être protégé. Modifié le 8 août 2016 par Lemu 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeager-d Posté(e) le 8 août 2016 Partager Posté(e) le 8 août 2016 @Lemu aurais tu des exemples d'images google par exemple ou des liens, car certains de tes articles paraissent intéressants. Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemu Posté(e) le 9 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2016 (modifié) Il y a 17 heures, jeager-d a dit : @Lemu aurais tu des exemples d'images google par exemple ou des liens, car certains de tes articles paraissent intéressants. Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk Alors : Les gants : https://www.xlmoto.fr/gants-macna-saber-noir Le blouson (je l'ai payé 29€ en solde) : https://www.xlmoto.fr/blouson-course-two-seasons Le casque acheté d'occaz sur le forum (merci @Tbx Nicolas à qui j'ai aussi acheté le rétro de poignet ) : http://www.overade.com/shop/fr/plixi Les chaussures : http://www.vans.fr/fr-fr/chaussures-sk8-hi-3.html Modifié le 9 août 2016 par Lemu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris6550 Posté(e) le 18 août 2016 Partager Posté(e) le 18 août 2016 Pour les protege poignets je recommande les Dye...prendre grande taille ça chausse petit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willy McWheely Posté(e) le 23 août 2016 Partager Posté(e) le 23 août 2016 Cela pose une autre question: quel est selon vous le risque de chute le plus grand en gyroroue? J'ai l'impression que c'est de partir en avant en vol plané, non? Pour ma part, je sortirais a minima avec des gants de freeskate, similaires à ceux ci-dessous. Et je me tâte encore un peu sur de véritables protège-poignets, plutôt essentiels pour les chutes arrière. Depuis que je me suis éclaté le crâne sur le bitume suite à une bête perte d'équilibre à faible vitesse en rollere (comble de l'ironie, j'étais en route pour m'acheter un casque), et depuis que j'ai des enfants, je ne ferai plus l'impasse sur une protection pour la tête. Le reste me paraît ouvert à discussion, même si j'avoue commencer à regarder les protections dorsales (sacs ou blousons de moto). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris6550 Posté(e) le 23 août 2016 Partager Posté(e) le 23 août 2016 Dans 95°\. On chute en avant....protèges poignets recommandés...voir ci dessus ils protègent aussi les paumes....après cela dépend de ta pratique....perso je préfère rester raisonnable sur la vitesse et les accrobaties....plutôt que de m'habiller en robocop.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohannV Posté(e) le 23 août 2016 Partager Posté(e) le 23 août 2016 (modifié) J'ai démarré la monoroue Vendredi 19 Août, et j'ai le plaisirs de d'avouer que je ne suis pas tombé une seul fois sur les 40 km parcourus depuis!!! Mais je pense prendre un casque et des gants; principe de précaution. Modifié le 23 août 2016 par JohannV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris6550 Posté(e) le 23 août 2016 Partager Posté(e) le 23 août 2016 Sage précaution...on est tous tombés pour une raison ou une autre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris6550 Posté(e) le 23 août 2016 Partager Posté(e) le 23 août 2016 Et on se prendra encore des gamelles..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimi00 Posté(e) le 24 août 2016 Partager Posté(e) le 24 août 2016 (modifié) Je rejoins pleinement @Inky dans le principe de réflexion et c'est pour ça que je ne me protège pas non plus. Je le regretterai peut être un jour mais pour le moment, me concernant, seulement 2 chutes depuis 1 an et 10000 km que je wheel, une quand je débutais, et une il y a 2 mois a 5 km/h lors d'une session de freestyle one foot ou mon pied d'appui a glissé. J'ajoute que statistiquement dans les chutes en wheel, 9 fois sur 10 la roue tombe mais le bonhomme reste debout (et se rattrape en courant devant sa roue ) En fait ma seule vraie peur, c'est un facteur qui ne dépend pas de moi : une panne de l'électronique qui se produirait en roulant "au taquet"... Modifié le 24 août 2016 par Jimi00 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorgalouf Posté(e) le 24 août 2016 Partager Posté(e) le 24 août 2016 Perso j'ai investi dans un casque, et j'ai pris mes protèges paumes de roller vu que je les avais déjà. Je me tâte à passer sur des protèges poignets pour avoir un peu plus de sécurité, et peut-être investir en coudières et genouillères pour les grosses balades, mais je m'équiperait pas plus que casque et main pour aller au boulot, ça me ferait perdre trop de temps par rapport à mon temps de trajet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés