tzaro Posté(e) le 24 août 2016 Partager Posté(e) le 24 août 2016 il y a 2 minutes, Mingyar a dit : Non critiquable ? En effet, sauf si d'autres prennent exemple sur toi et se vautrent. Tu n'en seras pas responsable, mais ton attitude aura bien été critiquable. Je précise que j'ai eu aussi ma période non protégée. Je comprends donc. Mais, pour moi, ça n'a duré qu'un temps. Je mise sur l'intelligence des lecteurs de ce forum pour se faire leur propre opinion, libre et éclairée. Mais pour cela il faut ...plusieurs éclairages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grogadin Posté(e) le 24 août 2016 Partager Posté(e) le 24 août 2016 (modifié) il y a 11 minutes, tzaro a dit : Une chute á quelques centimètres du sol et à vitesse faible se gère dans ces conditions, à condition de l'accepter lorsqu'elle semble probable et surtout de ne pas essayer de l'empêcher en essayant de se rattraper. Je pense que ça dépend du degré de maîtrise de chacun. J'étais quasi à l'arrêt quand j'ai basculé en arrière. Etant trop gourde pour me rattraper, j'ai accepté la chute. Résultat : 6 semaines avant que mon coccyx ne me fasse plus mal. Le short crash pad n'a été d'aucune utilité, d'ailleurs je pense ne plus le mettre Modifié le 24 août 2016 par grogadin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willy McWheely Posté(e) le 24 août 2016 Partager Posté(e) le 24 août 2016 (modifié) 1 hour ago, tzaro said: Une chute á quelques centimètres du sol et à vitesse faible se gère dans ces conditions, à condition de l'accepter lorsqu'elle semble probable et surtout de ne pas essayer de l'empêcher en essayant de se rattraper. Il suffit de faire un "rouler boullé" lorsque l'on tombe, ce qui m'arrive encore de temps en temps, Je n'ai aucune crainte pour moi. au pire je me fais quelques égratignures superficielles. C'est un point que je venais soulever justement: il y a une protection dont on parle peu dans ce sujet, c'est l'apprentissage de la chute. Qu'on l'appelle "roulé boulé" ou "ukemi", le principe reste le même C'est assez facile de trouver des tutos sur les principe de base des chutes en judo (ou aikido, ju jitsu, krav maga, etc.): savoir rouler en avant, et savoir casser l'onde de choc en arrière et sur les côtés Pour plus de points de swag, le parkour utilise les mêmes techniques pour la chute avant, mais avec plus de vélocité et dans des conditions plus proches d'un désarçonnage en roue je trouve. Bon, la vidéo scolaire ci-dessous a zéro points de swag, mais a l'avantage d'être claire: Maîtsiser ce type de chute, c'est souvent des fractures évitées. Et ça n'est pas incompatible avec des protections Modifié le 24 août 2016 par Willy McWheely 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohannV Posté(e) le 24 août 2016 Partager Posté(e) le 24 août 2016 J'ai remarqué que lorsque je fatigue au niveau des jambes et hanche ca fait zigzaguer la roue. Comme si les muscles provoquent un déséquilibre. Quand je m'en aperçoit je me detends ça s'arrête et je fais une halte pour me reposer. De plus lorsque je croise des enfants je ralentis et j'attends que les parents aient vu ma présence, ainsi que le petit, puis je double...Envoyé depuis l'app. Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimi00 Posté(e) le 25 août 2016 Partager Posté(e) le 25 août 2016 Il y a 8 heures, Willy McWheely a dit : Maîtsiser ce type de chute, c'est souvent des fractures évitées. Et ça n'est pas incompatible avec des protections Je connais quelqu'un qui n'est pas sur le forum qui a fait un chute à pleine vitesse sur sa M Super (il n'a pas bien entendu les bips), donc aux alentours de 35km/h, et qui s'en est sorti avec juste un coude égratigné en appliquant ce principe de chutes apprises au judo. Bon, certes depuis il est protégé comme Robocop maintenant qu'il roule, casque, dorsale, protèges poignets coudes genoux.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pop Posté(e) le 25 août 2016 Partager Posté(e) le 25 août 2016 De mon expérience toute récente, la roulade ça aide à limiter les dégâts, mais il arrive que ça casse quand même... ma dernière roulade s'est initiée avec un mauvais appui de la main, le coude a lâché... pas de protection réellement efficace dans ce cas. ( être plus prudent devrait aider ;o) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doubleH Posté(e) le 25 août 2016 Partager Posté(e) le 25 août 2016 Il y a 21 heures, tzaro a dit : Il suffit de faire un "rouler boullé" lorsque l'on tombe, ce qui m'arrive encore de temps en temps, Je n'ai aucune crainte pour moi. au pire je me fais quelques égratignures superficielles. Le "rouler boullé", ça aide mais c'est bien mieux au minimum avec des gants et/ou protège-poignets et/ou protections coudes, épaules voire dos Et comme dit @Olbom, le goudron a fait d'énormes progrès et il est très dur et peut être très abrasif. Alors dire que les égratignures seront superficielles, je ne parierai pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludow Posté(e) le 31 août 2016 Partager Posté(e) le 31 août 2016 pour moi c'est casque en permanence et protèges poignets + sangle pour tenir la roue en laisse. pour la laisse, c'est pratique car je n'ai pas de trolley et pas l'utilité de l'avoir, donc à l'arrêt je tiens la roue avec ma sangle et je peux poser mes deux pieds au sol. Ensuite vient le cotés pratique de la sangle expliqué en deux cas concrets : 1 une chute à 2 km au démarrage, un bon jesaispascequej'aimerdé, et moi sur le cul en train de regarder la roue parfaitement droite qui ni ne freine ni n'accélère mais continue sur 30 m avant de terminer sa course sur un grillage (ouf personne entre la roue et le grillage) 2 je roule tranquillement sur un pont au-dessus d'une voie automobile. Tête en l'air, ma pédale tape contre la barrière du pont, petite chute rattrapée par mes jambes mais la roue continue sur 5 m puis tombe en tournant sur le coté et s'arrête juste sous la barrière. Pour résumer ma roue pendait sur 20 cm au-dessus de la route qui passait sous le pont 10 m plus bas !! je vous raconte meme pas la frousse que j'ai eu quand j'ai pris conscience que ma roue aurait pu finir sa course sur une bagnole roulant à 90 km/h en contrebas .... Du coups c'est sangle à la main tout le temps... Même si parfois il faut faire gaffe à pas raccrocher la sangle aux objets que l'on croise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inky Posté(e) le 1 septembre 2016 Partager Posté(e) le 1 septembre 2016 @Ludow Terrifiant !!! Moi un truc comme ça, d'imaginer la catastrophe à 2 doigts j'aurais été traumatisé ! Il s'en est fallu d'un cheveu qu'un carambolage effrayant se produise et que des gens n'y laissent la vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grogadin Posté(e) le 2 septembre 2016 Partager Posté(e) le 2 septembre 2016 Y a intérêt à avoir une bonne assurance ! Au fait j'ai réussi à faire assurer ma roue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheel 40 Posté(e) le 2 septembre 2016 Partager Posté(e) le 2 septembre 2016 il y a 45 minutes, grogadin a dit : Au fait j'ai réussi à faire assurer ma roue. Chez qui ? A quel prix ?? A quelles conditions ??? dinoutou ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0ue Posté(e) le 4 septembre 2016 Partager Posté(e) le 4 septembre 2016 Le 31 août 2016 à 17:50, Ludow a dit : Du coups c'est sangle à la main tout le temps... Même si parfois il faut faire gaffe à pas raccrocher la sangle aux objets que l'on croise Passer la sangle dans la ceinture, voire dans un coulant de ceinture (si on n'a pas de ceinture), ça rend les mêmes services sans monopoliser les mains ...et on peut la reprendre à la main quand on veut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludow Posté(e) le 5 septembre 2016 Partager Posté(e) le 5 septembre 2016 salut un petit up pour l'histoire de la sangle dans la série des "aventures de Ludow" : Ce week-end, ballade sur petits chemins de terre. Les chemins partent dans tous les sens, du coup je garde mon GPS à la main pour le regarder en roulant. Et là c'est le drame... comme j'avais la sangle autours du poignet qui tenait le gps et que je le regardais, ma main était donc au niveau de la ceinture. Ce qui devait arriver arriva : ma sangle était trop lâche et est passée sous la roue... Coup de chance je roulais tout doucement et elle ne s'est pas enroulée autours de la roue. Juste légèrement coincée avec la pédale de cotés. Encore une petite frayeur pour ma pomme Du coup, j'ai raccourcis la sangle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemu Posté(e) le 5 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2016 Pour la part, premier faceplant en 1200 Km . Pour faire simple : trottoir en mauvais état + feuilles qui cachent un gros nid de poule. J'ai fais un petit vol, bien rattrapé sur les mains + bras. Rien de cassé, mais clairement, je n'ai pas regretté les gants de moto + le blouson de moto. Une petite douleur à la hanche, mais rien de bien méchant. Aussi étonnant que cela puisse paraître, rien au niveau des jambes. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papyGillou Posté(e) le 5 septembre 2016 Partager Posté(e) le 5 septembre 2016 à l’instant, Lemu a dit : Pour la part, premier faceplant en 1200 Km . Pour faire simple : trottoir en mauvais état + feuilles qui cachent un gros nid de poule. J'ai fais un petit vol, bien rattrapé sur les mains + bras. Rien de cassé, mais clairement, je n'ai pas regretté les gants de moto + le blouson de moto. Une petite douleur à la hanche, mais rien de bien méchant. Aussi étonnant que cela puisse paraître, rien au niveau des jambes. Bienvenue au club des "gamelleux" 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grogadin Posté(e) le 5 septembre 2016 Partager Posté(e) le 5 septembre 2016 Le 02/09/2016 à 20:04, Wheel 40 a dit : Chez qui ? A quel prix ?? A quelles conditions ??? dinoutou ! J'ai répondu ici https://www.espritroue.fr/topic/313-contracter-une-assurance-pour-lutilisation-de-la-roue/?page=2#comment-19862 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimi00 Posté(e) le 17 septembre 2016 Partager Posté(e) le 17 septembre 2016 Je m'achèterais volontiers ça : dans la vidéo, une stat choc : à 25 km/h, le risque de blessure grave avec un casque conventionnel est de 90%.... contre 2% avec cette protection révolutionnaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florence41 Posté(e) le 1 septembre 2019 Partager Posté(e) le 1 septembre 2019 (modifié) Bonjour, J’ai commencé à faire de la Gyroroue il y a environ 1 mois (j’ai 52 ans !) 1 INMOTION V8. Je me suis ruée dessus dés que je l’ai reçu avec juste un casque et des protèges-poignets Flexmeter que j’utilisais déjà quand je faisais du roller. Au bout de quelques heures j’avais des ecchymoses impressionnantes sur toute la face interne des jambes. Sur une vidéo de Mr Hirsute sur le site d’Inmotion, il parlait des protéges-tibia G Form. J’ai donc acheté en plus les protèges-maléole, les protèges-genoux et les protéges-coude. Je les mets sous mon pantalon. Elles sont super souples et ne gênent pas les mouvements. On les trouve sur le site de G Form ou sur Amazon. Modifié le 22 septembre 2019 par Florence41 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe Bix Posté(e) le 1 septembre 2019 Partager Posté(e) le 1 septembre 2019 Le sondage n'est pas très clair... Pour débuter, j'ai mis casque, protège poignets, genouillère, coudière. Les rayures sur les coques prouvent leur utilité. Maintenant j'ai laissé de côté genouillère et coudière, sauf si je veux essayer un truc tordu (merci @Hirsute). Mais au quotidien, sauf s'il fait trop chaud, je porte en plus une veste de moto avec protection aux coudes et aux épaules. Et des guêtres, mais c'est plus une protection vestimentaire. En dehors des exercices et apprentissages, en plus de 5000 km j'ai fait deux chutes (une chute c'est quand on pose autre chose que le pied par terre ; descendre de la roue sans la retenir ce n'est pas une chute, c'est un arrêt). Complètement bénignes à cause des protections (surtout protège poignet). Non trois chutes, j'en ai oublié une en forêt, à cause d'une branche d'acacia ; vous voyez comment c'est les épines d'acacia ? Il valait mieux faire un petit écart et plonger ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bayahibe94 Posté(e) le 4 septembre 2019 Partager Posté(e) le 4 septembre 2019 Allez je vous montre ma laisse!! Je l’attache à la ceinture Les deux mousquetons et la longe acheté à d4 dans les 20€Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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