Ujio235 Posté(e) le 16 octobre 2018 Partager Posté(e) le 16 octobre 2018 Bonjour, Possédant une mini 4 pro depuis 4 mois et bientôt 2000km parcouru, je me demandais s'il n'était pas possible de monter ce moteur ? https://www.aliexpress.com/item/48V-1000W-8-Inch-Electric-Bicycle-Scooter-Motor-Fat-Tire-200-90-8-wheel-Brushless-Toothless/32867498068.html Il ressemble fortement à celui qui équipera la dualtron 3 compact, mais en 48v. La connectique semble être la même que le moteur de base de la speedway mini 4 ? Selon vous, est-ce qu'il s'adapterais sur la mini 4 pro ? Niveau technique ? Compatibilité avec le contrôleur ? Augmentation, diminution de la puissance, de la vitesse ? Je ne m'y connais pas trop, mais le contrôleur fourni 25A au maximum il me semble. Niveau physique, visiblement le moteur fait 112.3mm de large en version frein à disque. Ce qui passerait donc à première vu dans la fourche arrière de la mini 4. J'attend toujours la réponse du vendeur concernant la largeur en version tambour. Si jamais la version tambour est trop large, peut-être qu'il y aurait moyen d'utilisé la version disque, sans monter de frein à disque à condition que le frein électromagnétique fonctionne sur ce moteur, car personnellement j'ai un frein avant sur ma mini 4, je ne l'utilise qu'en cas d'urgence, et je n'utilise que le frein électromagnétique pour ralentir progressivement. Le tambour arrière ne me sert quasiment jamais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DPrevel Posté(e) le 16 octobre 2018 Partager Posté(e) le 16 octobre 2018 il y a 7 minutes, Ujio235 a dit : Bonjour, Possédant une mini 4 pro depuis 4 mois et bientôt 2000km parcouru, je me demandais s'il n'était pas possible de monter ce moteur ? https://www.aliexpress.com/item/48V-1000W-8-Inch-Electric-Bicycle-Scooter-Motor-Fat-Tire-200-90-8-wheel-Brushless-Toothless/32867498068.html Il ressemble fortement à celui qui équipera la dualtron 3 compact, mais en 48v. La connectique semble être la même que le moteur de base de la speedway mini 4 ? Selon vous, est-ce qu'il s'adapterais sur la mini 4 pro ? Niveau technique ? Compatibilité avec le contrôleur ? Augmentation, diminution de la puissance, de la vitesse ? Je ne m'y connais pas trop, mais le contrôleur fourni 25A au maximum il me semble. Niveau physique, visiblement le moteur fait 112.3mm de large en version frein à disque. Ce qui passerait donc à première vu dans la fourche arrière de la mini 4. J'attend toujours la réponse du vendeur concernant la largeur en version tambour. Si jamais la version tambour est trop large, peut-être qu'il y aurait moyen d'utilisé la version disque, sans monter de frein à disque à condition que le frein électromagnétique fonctionne sur ce moteur, car personnellement j'ai un frein avant sur ma mini 4, je ne l'utilise qu'en cas d'urgence, et je n'utilise que le frein électromagnétique pour ralentir progressivement. Le tambour arrière ne me sert quasiment jamais. Ca doit être possible, mais ca n'a pas d intérêt de changer un moteur à 2000 km (à ce kilométrage il est encore tout neuf) et vu que c est le contrôleur qui delivre la puissance, si tu garde le même contrôleur, tu iras à peu prés à la même vitesse, tu ne devrais pas sentir de différence ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ujio235 Posté(e) le 16 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2018 En faite à force de démonter remonter mon moteur pour bricoler, j'ai fini par presque foirer le filetage d'un côté. Mon pneu arrière commence à être bien usé et c'est plus pour prévenir en faite, et en même temps, gagner en tenu de route, confort ( je crois que ce pneu est alvéolé à l'intérieur, comme celui de la raptor. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 16 octobre 2018 Partager Posté(e) le 16 octobre 2018 J'ai peur que ce soit le pneu qui ne passera pas mais l'idée est intéressante, à creuser! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shivas Posté(e) le 17 octobre 2018 Partager Posté(e) le 17 octobre 2018 Aucun intérêt de passer sur ce type de moteur même si il y avait marqué 5000 w Ça reste du 48 V donc si tu changes de moteur tu aura la même patate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés