Ujio235 Posté(e) le 16 octobre 2018 Partager Posté(e) le 16 octobre 2018 Bonjour, Possédant une mini 4 pro depuis 4 mois et bientôt 2000km parcouru, je me demandais s'il n'était pas possible de monter ce moteur ? https://www.aliexpress.com/item/48V-1000W-8-Inch-Electric-Bicycle-Scooter-Motor-Fat-Tire-200-90-8-wheel-Brushless-Toothless/32867498068.html Il ressemble fortement à celui qui équipera la dualtron 3 compact, mais en 48v. La connectique semble être la même que le moteur de base de la speedway mini 4 ? Selon vous, est-ce qu'il s'adapterais sur la mini 4 pro ? Niveau technique ? Compatibilité avec le contrôleur ? Augmentation, diminution de la puissance, de la vitesse ? Je ne m'y connais pas trop, mais le contrôleur fourni 25A au maximum il me semble. Niveau physique, visiblement le moteur fait 112.3mm de large en version frein à disque. Ce qui passerait donc à première vu dans la fourche arrière de la mini 4. J'attend toujours la réponse du vendeur concernant la largeur en version tambour. Si jamais la version tambour est trop large, peut-être qu'il y aurait moyen d'utilisé la version disque, sans monter de frein à disque à condition que le frein électromagnétique fonctionne sur ce moteur, car personnellement j'ai un frein avant sur ma mini 4, je ne l'utilise qu'en cas d'urgence, et je n'utilise que le frein électromagnétique pour ralentir progressivement. Le tambour arrière ne me sert quasiment jamais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...