Danv8 Posté(e) le 22 octobre 2018 Partager Posté(e) le 22 octobre 2018 il y a une heure, Banane57 a dit : Oui que ce soit avec ma trott ou avec la wheel je pousse du pied gauche pour démarrer, et je galere pour tourner a droite. Alors qu'à gauche limite je pourrais tourner en rond en mode freestyle Moi trot' pied droit / wheel gauche et virage droite plus facile. C est ça qui est beau, chacun son style ?? Courage pour tes débuts en ville Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeepy666 Posté(e) le 23 octobre 2018 Partager Posté(e) le 23 octobre 2018 (modifié) Pour rouler en ville : - Savoir rouler au pas pour suivre des piétons avant de les doubler, - Savoir s'arrêter sans perdre l'équilibre, - Savoir tourner, - Démarrage trottinette, - Pouvoir rouler sur une bande de 30cm de large (parfois il faut se faufiler sur des trottoirs encombrés). Etre toujours prêt aux changements de direction d'un piéton (encore plus avec les enfants) Protections en toute circonstance. Modifié le 23 octobre 2018 par jeepy666 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 23 octobre 2018 Partager Posté(e) le 23 octobre 2018 J'ai envie d'ajouter :- Ne par s'appuyer sur un poteau "mou" C'est la mode de mettre des potelets souples aux passages protégés... ce qui donne rapidement l'occasion de passer pour un bouffon. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Confusius15 Posté(e) le 24 octobre 2018 Partager Posté(e) le 24 octobre 2018 Le 22/10/2018 à 19:52, Banane57 a dit : Oui que ce soit avec ma trott ou avec la wheel je pousse du pied gauche pour démarrer, et je galere pour tourner a droite. Alors qu'à gauche limite je pourrais tourner en rond en mode freestyle Pareil, plus difficile pour moi de tourner à droite, depuis le début je me suis dit que c'est parce que si je tourne à gauche et que je dois m'arrêter, je saurai facilement retirer mon pied gauche ce qui n'est pas le cas de mon pied droit, j'ai essayé d'entrainer à être aussi à l'aise à la descente du pied droit mais ça ne prend pas, pas bien mais je me contente donc du pied gauche ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanzen Posté(e) le 24 octobre 2018 Partager Posté(e) le 24 octobre 2018 (modifié) Faire vraiment de la ville, c-a-d mixer chaussée/trottoirs/pistes cyclables, n'est pas une mince affaire, surtout à Paris. J'y arrive mais c'est grâce à une expérience de tant d'années en voiture/scooter/velo/roller, mais même avec cette expérience la gyroroue est ce qu'il y a de plus difficile en ville (au milieu des voitures ...), particulièrement due pour certaines à leur freinage plus que médiocre. Modifié le 24 octobre 2018 par Vanzen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danv8 Posté(e) le 24 octobre 2018 Partager Posté(e) le 24 octobre 2018 Il y a 4 heures, Vanzen a dit : Faire vraiment de la ville, c-a-d mixer chaussée/trottoirs/pistes cyclables, n'est pas une mince affaire, surtout à Paris. J'y arrive mais c'est grâce à une expérience de tant d'années en voiture/scooter/velo/roller, Effectivement la pratique du scooter pdt environ 15 ans à Paris m a beaucoup appris sur l imprevisibilité des gens. Il faut anticiper et passer au large (surtout sur trottoirs) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banane57 Posté(e) le 24 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2018 14 minutes ago, Danv8 said: Effectivement la pratique du scooter pdt environ 15 ans à Paris m a beaucoup appris sur l imprevisibilité des gens. Il faut anticiper et passer au large (surtout sur trottoirs) Perso je vis a Metz et pour le moment j'évite les rues passantes. A Paris je trouve ca bcp trop dangereux de wheeler, je préfère de loin la trott, au grand dam de Mme Hidalgo. Alors ce soir première sortie sous la pluie (une pluie tres fine), je n'étais pas très rassurée, entre la pluie, les feuilles mortes et la nuit, sans compter que je porte des lunettes et que je n'ai pas d'essuie-glace, j'étais vraiment en mode escargot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danv8 Posté(e) le 24 octobre 2018 Partager Posté(e) le 24 octobre 2018 (modifié) il y a une heure, Banane57 a dit : A Paris je trouve ca bcp trop dangereux de wheeler, je préfère de loin la trott, au grand dam de Mme Hidalgo Quand tu auras apprivoisé ta V5 tu seras autant capable de pratiquer à Metz qu'à Paris....Les comportements imprévisibles ne sont pas propres aux Parisiens ? D autant plus qu à Paris il y a souvent moyen de faire un détour par les grands axes pour une partie du trajet si tu te sens pas d alterner chaussée ,trottoirs et pistes cyclables très fréquentés Modifié le 24 octobre 2018 par Danv8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe Bix Posté(e) le 24 octobre 2018 Partager Posté(e) le 24 octobre 2018 Personnellement, je pense qu'il faut au moins 200 km de trajets tranquilles avant de se lancer dans un trajet utilitaire (en ville). Perso, j'étais plutôt à 600 km quand je me suis lancé sur mon trajet quotidien (j'avais attendu la fin de l’hiver...). Pour se préparer il faut bien s'entrainer à s'arrêter et mettre le pied par terre à chaque arrêt, bien se forcer à un vrai arrêt à chaque fois plutôt que d'essayer de temporiser en ralentissant. Maitriser les virages est absolument indispensable ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banane57 Posté(e) le 25 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2018 (modifié) 7 hours ago, Joe Bix said: Personnellement, je pense qu'il faut au moins 200 km de trajets tranquilles avant de se lancer dans un trajet utilitaire (en ville). Perso, j'étais plutôt à 600 km quand je me suis lancé sur mon trajet quotidien (j'avais attendu la fin de l’hiver...). Pour se préparer il faut bien s'entrainer à s'arrêter et mettre le pied par terre à chaque arrêt, bien se forcer à un vrai arrêt à chaque fois plutôt que d'essayer de temporiser en ralentissant. Maitriser les virages est absolument indispensable ! Je suis encore loin des 200km et encore bien hésitante pour les virages même si j'y arrive tout doucement. La roue est tellement sensible au moindre mouvement ! Je suis impatiente de rouler fluide comme vous mais j'y suis pas encore ! Et parfois même je regresse. Ce matin même, appréhension comme au premier jour, tremblotte, les 5 premieres minutes... Ensuite c'est revenu. Trop bizarre... Mais c'est le matin, le temps peut être que mon cerveau se réveille ? Modifié le 25 octobre 2018 par Banane57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 25 octobre 2018 Partager Posté(e) le 25 octobre 2018 il y a 9 minutes, Banane57 a dit : Je suis encore loin des 200km Il ne faut pas hésiter à te balader sereinement le WE, jusqu'aux limites (autonomie) de ta gyroroue, afin de peaufiner ta technique, agréablement... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe Bix Posté(e) le 25 octobre 2018 Partager Posté(e) le 25 octobre 2018 Je crois que ce sentiment de régression est fréquent en roue. Au début je ne roulais que le WE, et j'avais chaque WE l'impression de repartir en arrière (voire de zéro au tout début). Et pareil, sur des points comme la marche arrière, à chaque entrainement on a l'impression de devoir refaire tout le chemin. Mais en vérité ça rentre tout doucement et ça cumule. Comme Minch, je te recommande de commencer par des ballades plaisir en environnement protégé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banane57 Posté(e) le 26 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2018 Est ce que vous roulez toujours les genoux légèrement pliés ? Moi oui, trop peur de me faire surprendre par une bosse ou un trou, mais du coup toujours tendue aussi. Ou peur de ne pas serrer assez les jambes et que la roue m'échappe ou glisse de mes pieds... J'aimerais bien tendre un peu plus mes jambes car c'est fatigant à la longue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 27 octobre 2018 Partager Posté(e) le 27 octobre 2018 (modifié) 15 hours ago, Banane57 said: les genoux légèrement pliés ? C'est une posture recommandée en effet, ne serait-ce que pour éviter les risques que tu cites. Les jambes fléchies sont ton seul amortisseur ! Reste flexible et tu auras un meilleur contrôle de ta roue et une meilleure stabilité. Les jambes doivent être tendues lors des phases d'accélération et de "freinage". 15 hours ago, Banane57 said: ... car c'est fatigant à la longue... La roue est un sport de glisse, personne n'a dit que ça ne nécessitait aucun effort et que ça n'était pas fatigant (au début du moins) ? ! Tu verras avec l'expérience que la posture fléchie devient intuitive et confortable. Si tu sens la fatigue venir, fais des virages, ça permettra de répartir l'effort sur tous les muscles des jambes. Modifié le 27 octobre 2018 par frabad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banane57 Posté(e) le 13 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2018 Bon aujourd'hui j'ai fait un petit test de vitesse dans une rue calme, Speedomètre en main, à 17km/h je commence à flipper. Je ne m'imagine même pas à 25km/h ou ne serait ce qu'atteindre le tilt back (il est à combien sur la V5F?). Donc je suppose que ma vitesse de croisière (de confort) est autour de 13km/h, c'est grave docteur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 13 novembre 2018 Partager Posté(e) le 13 novembre 2018 (modifié) il y a 36 minutes, Banane57 a dit : ma vitesse de croisière (de confort) est autour de 13km/h, c'est grave docteur Pas du tout, la vitesse en soit, n'est pas forcément l'objectif Il faut juste éviter la chaussée fréquentée, pour le moment… ? Modifié le 13 novembre 2018 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanzen Posté(e) le 13 novembre 2018 Partager Posté(e) le 13 novembre 2018 (modifié) J'ai commencé sur V5F debut août. Je pensais jamais dépasser les 15kmh en ville Aujourd'hui je suis à l'aise à 30kmh sur ma Z10. Je dépasse pas 35kmh par principe. Progresse bien Le tilt back est à 25 de souvenir ... Modifié le 13 novembre 2018 par Vanzen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banane57 Posté(e) le 13 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2018 36 minutes ago, Vanzen said: J'ai commencé sur V5F debut août. Je pensais jamais dépasser les 15kmh en ville Aujourd'hui je suis à l'aise à 30kmh sur ma Z10. Je dépasse pas 35kmh par principe. Progresse bien Le tilt back est à 25 de souvenir ... C'est sûr la sensation de vitesse doit être différente sur une Z10 ! Avec la V5F, bien que pour ma part très confortable, on sent la moindre aspérité de la route, le moindre mouvement du corps se ressent sur la roue, c'est moins rassurant. Et la vitesse max est de 25km/h, donc le tiltback doit être à moins que ça. Je n'arrive pas encore à faire confiance en ma roue, même si je maîtrise tous les exercices de bases. Dès que je pense que je vais trop vite, mes jambes commencent à s'engourdir, ça m'en donne même mal au genou un moment et je dois faire une pause... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fronteix Posté(e) le 14 novembre 2018 Partager Posté(e) le 14 novembre 2018 Je suis à l'aise à 40kmh. Je suis très très loin de cette vitesse dans Paris. Le but est de rouler en sécurité (pour soi et pour les autres), la vitesse est fonction de sa propre maitrise de l'engin et du nombre de dangers potentiels dans son entourage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banane57 Posté(e) le 14 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2018 Tiens en parlant de vitesse ce matin... Je me rends à la gare comme tous les jours depuis maintenant 1 mois pour aller au taf. Sur mon trajet il y a une petite portion qui ces derniers temps est pleine de crottes de chien, mais genre de gros chiens, ce qui me fait bien ch... au passage car un jour ou l'autre je roulerai dedans. Et vl'a t'y pas que ce matin je croise un maître, avec en laisse un gros chien que je suppose être le détenteur de ces créations artistiques qui jonchent ma route... Je le suis sur ma roue et j'arrive à sa portée, bien décidée à en découdre/démordre et à lui faire un petit sermon. Le chien est surpris et se met à grogner et à tirer vers ma direction... C'est vraiment un grand chien et je sentais que le jeune maître (un ado) n'allait pas le tenir longtemps... Euh, j'ai vite remis le sermon dans ma poche et ai pris un peu de vitesse... Lol ! Ce sera pour la prochaine fois mdr. Je m'annoncerai bien avant pour ne pas surprendre le chien la prochaine fois, genre 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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