tiz2000 Posté(e) le 21 octobre 2018 Partager Posté(e) le 21 octobre 2018 salut après avoir roulé quelques km avec ma nouvelle trot je me suis aperçu que les plaquettes de frein n'appuient que sur une petite partie du disque (voir photo) cela est du aux cales de l’étrier trop hautes . j'ai voulu supprimer ces fameuses cales mais maintenant le dos de l’étrier frotte sur le moteur . finalement ce nouvel étrier n'est pas vraiment adapté à cette trot ou alors il faudrait un disque de frein avec un diamètre plus important Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helyxir Posté(e) le 21 octobre 2018 Partager Posté(e) le 21 octobre 2018 C'est connu sur ce modèle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiz2000 Posté(e) le 22 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2018 aujourd'hui, modification du freinage arrière. déport du support de l'étrier pour rabaisser celui-ci et pour que les plaquettes freinent sur une plus grande surface, agrandissement du trou pour faire passer l'écrou du moyeu. plus qu'à attendre le retour de soudure à plus pour la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiz2000 Posté(e) le 22 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2018 retour de soudure, petit coup de peinture et séchage au four (1h à 70 degrés) voilou le résultat avant la repose à plus pour la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helyxir Posté(e) le 23 octobre 2018 Partager Posté(e) le 23 octobre 2018 Pas une petite modif que tu entames. Je crois que sur ce modèle, l'avant demande aussi un ajustement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiz2000 Posté(e) le 23 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2018 voilou, frein arrière terminé. j'ai gagné l'épaisseur des cales c'est à dire 6 mm merci à mon soudeur 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiz2000 Posté(e) le 23 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2018 Il y a 6 heures, helyxir a dit : Pas une petite modif que tu entames. Je crois que sur ce modèle, l'avant demande aussi un ajustement. je ne pourrai te répondre car à l'avant c'est un frein à câble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TexMurphy Posté(e) le 23 octobre 2018 Partager Posté(e) le 23 octobre 2018 Joli boulot ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiz2000 Posté(e) le 23 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2018 il y a 8 minutes, TexMurphy a dit : Joli boulot ! merci. j'espère que cela servira à d'autres. je rassure certains, les soudures ne sont pas indispensables cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiz2000 Posté(e) le 25 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2018 (modifié) une petite photo de la portée des plaquettes après modification cordialement Modifié le 25 octobre 2018 par tiz2000 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TexMurphy Posté(e) le 25 octobre 2018 Partager Posté(e) le 25 octobre 2018 Beaucoup mieux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés