Fred0Wheel Posté(e) le 21 octobre 2018 Partager Posté(e) le 21 octobre 2018 Bonjour les wheelers, Après une initiation de 1H30 mercredi dernier avec un super formateur, jeudi je suis allé acheter ma v5f+. Vendredi je la mets en route et à ma grande surprise elle part en marche arrière toute seule, je n'ai même pas eu le temps de monter dessus. Sur les conseils de mon formateur j'ai réglé l'assiette avec un niveau à bulle sur une pédale. La pédale (et donc la roue) est bien de niveai mais le problème reste entier, quand elle est en route elle part en marche arrière toute seule. J'ai appelé le magasin où je l'ai acheté et ils me renvoie vers le SAV Inmotion car soit disant Inmotion ne travaille plus avec des revendeurs (certes mais je trouve celà un peu limite....). Donc avant de gérer ce qui va certainement être une galère avec le SAV, je voulais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème avec une v5F+ ou v5F? Si oui quelle la solution a été mise en place? Merci d'avance et bonne glisse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little_nemo Posté(e) le 21 octobre 2018 Partager Posté(e) le 21 octobre 2018 (modifié) Bonjour, J'ai eu ce problème à la livraison de ma première V5F : elle reculait doucement toute seule contre un mur. Réglé avec le réglage d'assiette de la roue allumée. Ce que je ne comprends dans ton cas c'est que tu sembles dissocier réglage d'assiette (avec niveau à bulle sur la pédale) puis le fait de la mettre en route (et la voir reculer) comme si tu faisais la correction d'assiette roue éteinte. Mais j'ai du mal comprendre... Dans tous les cas tu as une procédure de calibration de la roue à télécharger sur le site d'INMOTION http://www.inmotion-france.fr/tutos-guide.php Ça devrait remettre les capteurs en au carré... Modifié le 21 octobre 2018 par little_nemo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred0Wheel Posté(e) le 21 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2018 3 hours ago, little_nemo said: Bonjour, J'ai eu ce problème à la livraison de ma première V5F : elle reculait doucement toute seule contre un mur. Réglé avec le réglage d'assiette de la roue allumée. Ce que je ne comprends dans ton cas c'est que tu sembles dissocier réglage d'assiette (avec niveau à bulle sur la pédale) puis le fait de la mettre en route (et la voir reculer) comme si tu faisais la correction d'assiette roue éteinte. Mais j'ai du mal comprendre... Dans tous les cas tu as une procédure de calibration de la roue à télécharger sur le site d'INMOTION http://www.inmotion-france.fr/tutos-guide.php Ça devrait remettre les capteurs en au carré... Je te confirme que j'ai bien fait la correction d'assiette roue allumée, je ne vois même pas comment se serait possible si elle est éteinte. Merci pour le lien, je vais regarder et te tiens au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred0Wheel Posté(e) le 21 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2018 6 hours ago, little_nemo said: Bonjour, J'ai eu ce problème à la livraison de ma première V5F : elle reculait doucement toute seule contre un mur. Réglé avec le réglage d'assiette de la roue allumée. Ce que je ne comprends dans ton cas c'est que tu sembles dissocier réglage d'assiette (avec niveau à bulle sur la pédale) puis le fait de la mettre en route (et la voir reculer) comme si tu faisais la correction d'assiette roue éteinte. Mais j'ai du mal comprendre... Dans tous les cas tu as une procédure de calibration de la roue à télécharger sur le site d'INMOTION http://www.inmotion-france.fr/tutos-guide.php Ça devrait remettre les capteurs en au carré... J'ai téléchargé le guide de maintenance et après avoir appliqué la procédure pour reset les capteurs, ensuite j'ai re-réglé l'assiette et maintenant c'est nickel, elle ne recule plus toute seule. Après réflexion je pense que c'est le poid du troller qui l'entraînait vers l'arrière et il fallait simplement que les capteurs soient à 0 avec le troller installé. Du coup j'en ai profité pour télécharger le guide de changement de la chambre à air (on ne sait jamais çà pourra peut-être servir un jour). Encore merci pour ton aide et bonne glisse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgarion Posté(e) le 22 octobre 2018 Partager Posté(e) le 22 octobre 2018 Il y a 8 heures, Fred0Wheel a dit : Du coup j'en ai profité pour télécharger le guide de changement de la chambre à air (on ne sait jamais çà pourra peut-être servir un jour). C'est sage (dit le type qui a changé 3 fois sa chambre à air sur v5f ^^) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frank Posté(e) le 22 octobre 2018 Partager Posté(e) le 22 octobre 2018 (modifié) Le 21/10/2018 à 15:01, Fred0Wheel a dit : Bonjour les wheelers, Après une initiation de 1H30 mercredi dernier avec un super formateur, jeudi je suis allé acheter ma v5f+. Vendredi je la mets en route et à ma grande surprise elle part en marche arrière toute seule, je n'ai même pas eu le temps de monter dessus. Sur les conseils de mon formateur j'ai réglé l'assiette avec un niveau à bulle sur une pédale. La pédale (et donc la roue) est bien de niveai mais le problème reste entier, quand elle est en route elle part en marche arrière toute seule. J'ai appelé le magasin où je l'ai acheté et ils me renvoie vers le SAV Inmotion car soit disant Inmotion ne travaille plus avec des revendeurs (certes mais je trouve celà un peu limite....). Donc avant de gérer ce qui va certainement être une galère avec le SAV, je voulais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème avec une v5F+ ou v5F? Si oui quelle la solution a été mise en place? Merci d'avance et bonne glisse Salut le Wheeler ! Amuses toi bien ! Et attention à la vitesse, au début on tombe facilement... Tu l’as acheté dans quel magasin? Juste pour savoir quel magasin je dois rayer de ma liste de bons magasins ! Modifié le 22 octobre 2018 par Frank Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WheelTitof Posté(e) le 22 octobre 2018 Partager Posté(e) le 22 octobre 2018 C’est quand même extraordinaire qu’un revendeur ne soit pas foutu de se tenir au courant de ce genre de situation... Et même pas foutu d’imprimer les guides, s’il existe en Français pour leur client... Et après ça crie au scandal si on achète sur le web... Allez comprendre... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred0Wheel Posté(e) le 22 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2018 3 hours ago, Frank said: Salut le Wheeler ! Amuses toi bien ! Et attention à la vitesse, au début on tombe facilement... Tu l’as acheté dans quel magasin? Juste pour savoir quel magasin je dois rayer de ma liste de bons magasins ! Altermove Lyon, mais de toute façon ils n'ont plus de roue pour le moment. Après je ne suis pas là pour faire leur procès, ils ne sont pas si mauvais, ils ont été de bon conseil en avant vente, notamment en me conseillant un bon formateur avant d'acheter une roue (et une très bonne trott pour ma femme). Après si la marque a décidé de changer de stratégie commerciale, ils n'y sont pour rien mais j'avais naïvement pensé qu'ils avaient déjà rencontré ce genre de problème et qu'ils avaient la solution. Mais rien de tel que la communauté d'utilisateurs et dans mon cas un grand merci @Little_nemo qui a partagé son expérience et m'a permis de résoudre mon pb. S'est on jamais, çà pourras peut-être servir à un autre. Bonne route 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred0Wheel Posté(e) le 22 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2018 3 hours ago, WheelTitof said: même pas foutu d’imprimer les guides, s’il existe en Français pour leur client... Pour le coup je suis d'accord avec toi, pour le reste j'ai répondu à @WheelTitof Bonne glisse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frank Posté(e) le 24 octobre 2018 Partager Posté(e) le 24 octobre 2018 Il faut juste faire la différence entre un magasin qui a une roue dans la vitrine et un magasin qui offre spécifiquement des roues. Le service n'est pas le même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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