BatMat Posté(e) le 23 octobre 2018 Partager Posté(e) le 23 octobre 2018 Salut à tous, j’avais lu que certains avaient des problèmes d’éclairage avant sur leur 18L. Ce soir en rentrant du boulot la quasi totalité des led de mon phare avant ont grillé sans raison alors que je roulais. Seul une subsiste mais éclaire que dalle. RAS en revanche pour le phare arrière qui lui fonctionne très bien au rouge comme au blanc. Avez vous des idées ou eu le problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrvfromcnr Posté(e) le 23 octobre 2018 Partager Posté(e) le 23 octobre 2018 Hello @gordas06, le problème est connu de Kingsong : le phare manque de dissipateurs, et fini par dégager trop de chaleur et se griller lui même. Pour le moment (enfin lors de mon dernier échange avec Kingsong) les pièces ne sont pas encore dispo en France. D’ici là le mieux et de changer ton garde-boue de côté Nrv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BatMat Posté(e) le 24 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2018 Il y a 6 heures, nrvfromcnr a dit : Hello @gordas06, le problème est connu de Kingsong : le phare manque de dissipateurs, et fini par dégager trop de chaleur et se griller lui même. Pour le moment (enfin lors de mon dernier échange avec Kingsong) les pièces ne sont pas encore dispo en France. D’ici là le mieux et de changer ton garde-boue de côté Nrv Merci de ta réponse. Par contre les led ca ne chauffe pas et ca ne faisait que 10 min que je roulais. J’ai déjà roulé bien plus longtemps phare allumé et avec une température plus élevée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrvfromcnr Posté(e) le 24 octobre 2018 Partager Posté(e) le 24 octobre 2018 https://forum.electricunicycle.org/topic/11366-ks18l-white-lamp-failure/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BatMat Posté(e) le 24 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2018 Merci c'est plus clair maintenant Je passe voir mon revendeur dans l'après-midi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanzen Posté(e) le 24 octobre 2018 Partager Posté(e) le 24 octobre 2018 Il y a 8 heures, nrvfromcnr a dit : Hello @gordas06, le problème est connu de Kingsong : le phare manque de dissipateurs, et fini par dégager trop de chaleur et se griller lui même. Pour le moment (enfin lors de mon dernier échange avec Kingsong) les pièces ne sont pas encore dispo en France. D’ici là le mieux et de changer ton garde-boue de côté Nrv De toutes façons, selon les forums US, le garde boue est monté du mauvais coté et en fait l’arrière est l'avant (selon le sens du pneu) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 24 octobre 2018 Partager Posté(e) le 24 octobre 2018 Effectivement @nrvfromcnr a trouvé le sujet qui explique tout sur le fofo anglais. Ça c'est pas de pot, le pcb en fr4 ne convient pas, même avec pistes cuivrées larges, nombreux trous métallisés et dissipateur par dessous. Ouille. Il est clair que les led puissantes sont des chaufferettes, à un point tel que les torches ultra puissantes à 4 têtes nécessitent des gants, le corps métallique peut atteindre 60°. Et la fiabilité d'une diode trop chaude dégringole... J'ai peur que KS n'assume pas ce défaut de conception... Nous verrons, mais l'expérience montre que les leds latérales des ks16 tombent régulièrement en panne mais ne sont pas prises en compte au titre de la garantie. Bon, même si ce sont des "pièces d'usure" (comme le pneumatique), l'important est qu'elles soient disponibles et pas chères. Bonne chance @gordas06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 24 octobre 2018 Partager Posté(e) le 24 octobre 2018 il y a 5 minutes, Vanzen a dit : De toutes façons, selon les forums US, le garde boue est monté du mauvais coté et en fait l’arrière est l'avant (selon le sens du pneu) Bah, il y a eu quelques débats sur ce sujet, et nombreux sont ceux qui pensent qu'une roue électrique étant peu coupleuse et symétrique (motricité av-ar), le sens du pneu, ben, on s'en bougonne le flipot. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 24 octobre 2018 Partager Posté(e) le 24 octobre 2018 il y a 44 minutes, Techos78 a dit : , on s'en bougonne le flipot. AU moins, j'enrichis mon vocabulaire .? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 24 octobre 2018 Partager Posté(e) le 24 octobre 2018 Il y a 1 heure, marko a dit : AU moins, j'enrichis mon vocabulaire .? +1 et c'est le moment de ré-écouter ça, dans le genre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 24 octobre 2018 Partager Posté(e) le 24 octobre 2018 Belle référence, un peu ancienne quand même, mais faut-il l'apprendre par cœur ? (Raymond Legrand/Colette Renard) Que c'est bon d'être demoiselle, car le soir, dans mon petit lit Quand l'étoile Vénus étincelle, quand doucement tombe la nuit Je me fais sucer la friandise, je me fais caresser le gardon Je me fais empeser la chemise, je me fais picorer le bonbon Je me fais frotter la péninsule, je me fais béliner le joyau Je me fais remplir le vestibule, je me fais ramoner l'abricot Je me fais farcir la mottelette, je me fais couvrir le rigondonne Je me fais gonfler la mouflette, je me fais donner le picotin Je me fais laminer l'écrevisse, je me fais foyer le cœur fendu Je me fais tailler la pelisse, je me fais planter le mont velu Je me fais briquer le casse-noisettes, je me fais mamourer le bibelot Je me fais sabrer la sucette, je me fais reluire le berlingot Je me fais gauler la mignardise, je me fais rafraîchir le tison Je me fais grossir la cerise, je me fais nourrir le hérisson Je me fais chevaucher la chosette, je me fais chatouiller le bijou Je me fais bricoler la cliquette, je me fais gâter le matou Et vous me demanderez peut-être ce que je fais le jour durant Oh! Cela tient en peu de lettres, le jour, je baise, tout simplement. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BatMat Posté(e) le 24 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2018 Le problème est connu de KS mon revendeur a commandé la pièce. Les nouvelles ont un dissipateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrvfromcnr Posté(e) le 24 octobre 2018 Partager Posté(e) le 24 octobre 2018 Il y a 2 heures, gordas06 a dit : Le problème est connu de KS mon revendeur a commandé la pièce. Les nouvelles ont un dissipateur. Yep, c’est bien ça Mais les pièces sont pas encore dispo de chine, donc ça va prendre un peu de temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertoto Posté(e) le 10 décembre 2018 Partager Posté(e) le 10 décembre 2018 Est ce que par hasard certains connaissent la tension du phare ? (pleine puissance) J'aimerai mettre des LEDS en plus sur ma roue et tirer l’électricité de ce phare de facon à les allumer automatiquement. Les LEDs que j'ai sous la main sont en 12V. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés