JIP9 Posté(e) le 11 novembre 2018 Partager Posté(e) le 11 novembre 2018 Bonsoir Gratounet, je vois que les progrès sont là. Ton dernier arrêt avec début de marche arrière est impressionnant. J'en suis à peu prés au même niveau sauf que mes arrêts sont encore douteux, je ne mets pas mon bassin suffisamment en arrière. Allez je profite de ton post pour insérer une petite vidéo de mes essais. ON CONTINUE! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grattounet Posté(e) le 11 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2018 @JIP9 Ha mais c'est déjà énorme ... Félicitations j'ai peut-être un avantage sur toi ma roue c'est une 18 pouces moins maniable et nerveuse qu'une 14 pouces. En tout cas hésite pas à montrer tes progrès à la communauté ! Y'a plein de personnes qui aimeront les voire ... C'est très sympa de visionner les vidéos des "wheelers" débutants ou pro on apprend beaucoup à regarder et ça motive 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrickf44 Posté(e) le 12 novembre 2018 Partager Posté(e) le 12 novembre 2018 bonjour @grattounet..! bienvenu dans le monde de la gyroroue..! bravo pour ta tenacité.. je vois que tu progresse pas mal. pas facile..la roue, moi, il m'a fallu pas mal de temps... important ( comme dit Kyoto.. je crois) le départ et l'arrêt + la vitesse lente. quand tu saura arreter et partir facilement.. tu aura beaucoup plus confiance en toi..! bon apprentissage à toi... tu verra ..avec les kilomètres parcourus.. un plaisir total..! bon weel à toi..! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrickf44 Posté(e) le 12 novembre 2018 Partager Posté(e) le 12 novembre 2018 c'est @koto et non kyoto.. pardon pour l'erreur..! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 12 novembre 2018 Partager Posté(e) le 12 novembre 2018 il y a 23 minutes, patrickf44 a dit : quand tu saura arreter et partir facilement.. Et déjà, attendre l'arrêt complet du véhicule avant de poser le premier pied à terre pourra aider... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugatti45 Posté(e) le 12 novembre 2018 Partager Posté(e) le 12 novembre 2018 Bonjour grattounet, Et bien ça y est, c'est parti pour toi !!!!! Moi ce week-end le mauvais temps m'a dissuadé d'en faire (il n'a pas arrêté de pleuvoir), mais le beau temps étant annoncé pour mercredi après-midi je pense que je vais en profiter pour m'exercer. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grattounet Posté(e) le 12 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2018 @bugatti45 Je rentre de Marseille mercredi mais je ne sais pas encore l'heure... Si pas trop HS je passe te voir ... Sinon on se programme un autre rdv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugatti45 Posté(e) le 12 novembre 2018 Partager Posté(e) le 12 novembre 2018 OK on fait comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grattounet Posté(e) le 16 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2018 Bonjour à tous Voilà ma 5 éme session initiation à la "gyroroue" pour ma part c'est une GOTWAY MSuper 2 de 850 Wh environ 6 km parcouru cette fois ci ... je ne fais plus tomber ma roue brutalement ... j'arrive à démarrer en départ trottinette et mes arrêts sont correct je pense Aujourd'hui j'ai eu du mal par contre à démarrer cette session la cause un sur gonflage de la roue la vieille j'avais l'impression d'être sur une lame de rasoir et d'avoir une stabilité extrêmement fragile ! j'étais pas rassuré et pas du tout à l'aise j'ai un peu dégonflé sur place la roue +/- au pif 200 gr et j'ai trouvé un autre comportement mais pas encore comme celui que j'avais avant ! j'ai hélas pas de moyen de vérifier correctement la pression il me manque un petit accessoire pour ça ! je vais attendre d'avoir ce raccord coudé pour vérifier correctement tout ça ! car la mon système d'embout de mon compresseur passe pas entre la jante et l'ensemble de la carrosserie ! et j'ai pas envie de tout démonter juste pour regarder une pression ou faire un ajustement de celle-ci. Sinon la session ben c'est cool pas de problème particulier ! sauf dans les virages très serrés ou mon pad touche et à ce moment là sa me déstabilise ! limite casse gueule ? ... bon à moi maintenant de m'entrainer à faire des virages plus serrés ! et surtout mieux controlé ma trajectoire ! car là j'ai suffisamment de place pour naviguer ! mais le jour ou j'aurais un chemin de 50 cm de large faut je puisse rester dessus ! Voilà je vous laisse découvrir en images cette session à bientôt pour de prochaine aventure. ps: j'ai pas mal de souci de dos en ce moment et aussi étrange que cela peut paraitre une fois sur la roue j'ai plus de douleurs ? en tout cas sa m'arrange grandement ... car ça aurait été un frein à une utilisation de ce moyen extraordinaire de déplacement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frank Posté(e) le 16 novembre 2018 Partager Posté(e) le 16 novembre 2018 Nous sommes tous passés par là. Bravo et bonne continuation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 16 novembre 2018 Partager Posté(e) le 16 novembre 2018 Pression: pour moi, j'étais confortable à 2.7 bars. Je n'avais aucun intérêt à descendre plus, donc, car ça descend tout seul petit à petit, de toute façon, et puis la consommation augmente, quand la pression baisse. Plus gonflé, c'est moins confortable, mais plus vivace à la manoeuvre, si on aime, et ça permet aussi d'aller plus loin! Le mieux, pour toi, ce sera d'aller à la station service: manomètre précis, et embout de gonflage à griffe qui évite au mieux les pertes d'air en débranchant. Pédales (et non "pads") qui accrochent: cela vient de leur grande taille, qui apporte un confort des pieds en contrepartie... Remèdes éventuels, vérifier si les cales que j'avais mis à cet effet y sont toujours, et les remplacer le cas échéant. Je ne te conseille pas d'en mettre de plus épaisses, le "V" serait alors trop prononcé, et fatigue pour les pieds et les jambes assurée ! Autre truc à essayer: les retourner... Bonne continuation! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JIP9 Posté(e) le 16 novembre 2018 Partager Posté(e) le 16 novembre 2018 bonsoir @grattounet je suis de prés l évolution de ton apprentissage; car cela me motive pour le mien. J ai reçu mon ACM16 et le passage de la 14" à 16" ne m a pas posé de problème. j'ai quitté la zone d'évolution confort du parking pour me confronter à la route. Ici point de piste cyclable juste des routes étroites et un revêtement pas terrible, ornières et nid de poules. je fait des parcours en boucle de 10km, j ai la trouille des voitures et des tracteurs qui me doublent ou qui me croisent car je ne suis pas encore totalement à l aise et les engins agricoles sont énormes. J essaye de faire une heure tous les jours; et je consacre un quart d'heure aux virages serrés, aux huits et au travail des appuis. (merci @Hirsute) Bonne continuation 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grattounet Posté(e) le 16 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2018 Kikou @JIP9 cool ! si je peux aussi motiver par mon apprentissage, c'est super ! dommage que tu n'a pas de piste cyclable dans ton coin ! moi c'est pas ça qui manque vu que j'habite au bord de Loire et je crois qu'on peu en plus du canal la longer sur des dizaines de km voire centaines ! ben voilà tu à plus qu'a venir ds mon coin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grattounet Posté(e) le 16 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2018 Bonjour @sbouju Pression: pour moi, j'étais confortable à 2.7 bars. Je n'avais aucun intérêt à descendre plus, Ok ! je vais vérifier ça ! Merci Pédales (et non "pads") ok ! je sais pas pourquoi je dis "pads" lol vérifier si les cales que j'avais mis à cet effet y sont toujours, je les voient pas et je sais même pas ou elle peuvent être ? je vais regarder de plus près Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 16 novembre 2018 Partager Posté(e) le 16 novembre 2018 il y a 2 minutes, grattounet a dit : vérifier si les cales que j'avais mis à cet effet y sont toujours, je les voient pas et je sais même pas ou elle peuvent être ? je vais regarder de plus près Elles sont dans la zone où les pédales s'appuient lorsque grande ouvertes. Ce sont des morceaux de bande d'acier inox de 6x1 cm environ, de mémoire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grattounet Posté(e) le 16 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2018 Ok @sbouju ! je vais vérifier ça ! Merci ... Mais je doute quelle y soit encore ! lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grattounet Posté(e) le 18 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2018 Bonjour les z'amis "Wheelers" Aujourd’hui pour ma 6 éme Session, j’ai décidé de sortir de ma zone de confort et d’allez mettre un peu de gomme sur les routes et chemins, ayant reçu mon casque me voilà partie pour quelques kilomètres +/- 8km d’après mon application ... j’arrive à être à l’aise et ne pas sentir de grosse gêne aux pieds ! La prochaine étape sera de voire combien de temps je resterais sur la roue ! Comme d’habitude je vous montre en images mes exploits ... lol 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 18 novembre 2018 Partager Posté(e) le 18 novembre 2018 Bravo, et félicitations toutes particulières aux deux groupies camérawomen, que l'on ne voit hélàs qu'en médaillons dans le générique de fin ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grattounet Posté(e) le 18 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2018 Kikou @sbouju ! Merci pour les encouragements, petite question j'ai de temps en temps des "Bips" deux en général !! cela veux dire que c'est la vitesse à ne pas dépasser et qu'il faut je roule en-dessous ! car dés que je les entends je ralenti ! pour rouler en silence ? et pour moi qui dit "Bips" dit prudence ? non ? ... ou c'est une première série ? à priori j'en n'entends que deux ! car je n'ose pas de toutes manière allez au-delà ... si tu pouvais m'éclairer sur ces "Bips Bips" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugatti45 Posté(e) le 18 novembre 2018 Partager Posté(e) le 18 novembre 2018 Superbe la vidéo et super le wheeler ! A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.