SPlissken Posté(e) le 2 novembre 2018 Partager Posté(e) le 2 novembre 2018 Malgré mes 1200 km en V5 j'ai peur de rouler sur route mouillée, d'autant plus que mon parcours boulot passe par des montés assez sévères. Des cas comme moi ? Des conseils ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 2 novembre 2018 Partager Posté(e) le 2 novembre 2018 (modifié) il y a 41 minutes, SPlissken a dit : Des conseils ? Quand les conditions deviennent difficiles, il est souhaitable d'avoir une gyroroue plus confortable (plus stable, moins sensible aux irregularites de la chaussée), plus puissante (pour réduire le différentiel de vitesse avec les autres véhicules en montée).... Donc, plutôt une 18" puissante Ce n'est qu'un avis..... Modifié le 2 novembre 2018 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 2 novembre 2018 Partager Posté(e) le 2 novembre 2018 Il y a 1 heure, minch a dit : Quand les conditions deviennent difficiles, il est souhaitable d'avoir une gyroroue plus confortable (plus stable, moins sensible aux irregularites de la chaussée), plus puissante (pour réduire le différentiel de vitesse avec les autres véhicules en montée).... Donc, plutôt une 18" puissante Ce n'est qu'un avis..... La V10F avec son pneu large pourra probablement faire l'affaire très bien aussi. En puissance elle a ce qu'il faut. Elle est lourde. Je pense qu'elle a pas mal d'atout. Je suis du même avis que @minch en gros. Autre chose, il faut penser à tourner plutôt à l'horizontal en utilisant les épaules, en vrillant le corps... en tout cas, il faut essayer de ne pas incliner la roue dans le sens gauche/droite. Dès qu'on doit tourner il faut penser à ralentir franchement avant d'entamer le virage. Dès qu'il y a un peu de feuilles ou de terre/sable un peu mouillés il faut ralentir franchement également et ne pas incliner la roue, etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 5 novembre 2018 Partager Posté(e) le 5 novembre 2018 ...comme pour la moto, souplesse, éviter les marquages au sol, les plaques de regard égouts et FT, et surtout bien renifler pour les odeurs de GO dans les ronds points... 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Dublin Posté(e) le 11 novembre 2018 Partager Posté(e) le 11 novembre 2018 Moi je n'ai pas peur, mais quand les demperatures s'aproche a 0 degree, il faut vraiment faire attention de "l'eau" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPlissken Posté(e) le 13 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2018 Bon , ce matin, roulage pendant 7km sur route mouillée, feuilles... ça va. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés