arnotoma Posté(e) le 3 juin 2016 Partager Posté(e) le 3 juin 2016 Bonjour, J'ai roulé sous la pluie sans problèmes ces derniers jours. Ce matin ma MSuper s'allume sans bip. Je roule une dizaine de bornes sans problèmes si ce n'est que je m'aperçois que les bips d'alertes ne semblent plus actifs. Je passe en trolley roue allumée dans un grand magasin et là.... coupure! Plus aucune réaction sur le bouton d'allumage. Des idées de procédures pour chercher la panne? merci d'avance aux spécialistes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 3 juin 2016 Partager Posté(e) le 3 juin 2016 J'espère que tu as un Charge Doctor. Car dans ce cas, en entamant (juste un peu) une recharge, tu pourras voir si les batteries se comportent normalement. Il ne faut surtout pas qu'elle soient à plat car cela risquerait de les tuer. On peut supposer que c'est de l'humidité qui perturbe la carte mère. Ce n'est peut-être pas un fusible, tu aurais probablement entendu le flash. Si tu n'as pas trop l'habitude d'ouvrir la bête, que la batterie est saine et que la roue tourne librement, tu peux simplement attendre un jour ou deux avec la roue dans un local tempéré. Ensuite, si ça ne démarre toujours pas, l'ouverture s'impose (toi ou le sav). 5 minutes de sèche cheveux. Contrôle d'aspect de la carte, des fils, si possible test du fusible. Je doute que Gotway garantisse l’étanchéité de la partie supérieure de la msuper. Donc il se peut que le sav éventuel soit pour ta poche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnotoma Posté(e) le 3 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2016 (modifié) Merci pour ta réponse @Techos78 Je n'ai pas de Charge doctor. J'avais fait une charge à 80% la veille et j'ai testé tout à l'heure le chargeur de batterie quelques minutes, il s'est comporté normalement. Voyant vert d'abord puis rouge une fois relié au secteur. J'ai ouvert les compartiments, pas de traces visible d'humidité, tout à l'air normal. Je ne sais pas où est le fusible à tester... J'ai appelé Guillaume (E-roue) qui pense que la carte a grillé. Cela semble pouvoir être sous garanti. On va voir si d'être bien au sec la roue se rallume demain... Modifié le 3 juin 2016 par arnotoma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 3 juin 2016 Partager Posté(e) le 3 juin 2016 (modifié) Il y a 3 heures, arnotoma a dit : Voyant vert d'abord puis rouge une fois relié au secteur. Juste sur ce point, il vaut mieux relier le chargeur au secteur d'abord, puis une fois alimenté, à la roue en second. Et ça fera pareil pour les couleurs de la diode, à situation de charge égale. Edit: perso, je lui ouvrirais ses 2 capots dès que possible pour que tout s'assèche au mieux à l'intérieur, si c'est humide. Modifié le 3 juin 2016 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnotoma Posté(e) le 3 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2016 Oui @sbouju, j'ai ouvert les capots, ça semblait bien sec à l'intérieur, j'espère que demain elle se rallume... J'ai toujours cru qu'il fallait relier au secteur en second... mais je vais changer mon habitude! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 4 juin 2016 Partager Posté(e) le 4 juin 2016 (modifié) Perso, et après des sorties un peu humides, il m'est arrivé que les bips "de vitesse" soient devenus inexistants , ou très très faibles, façon caneton enroué. Puis ils sont redevenus progressivement normaux ensuite à l'usage, parfois après plusieurs jours de "ré-éducation" . La dernière fois que c'est arrivé, j'avais ré-activé toutes les alertes de vitesse, dans le but de mieux les"stimuler", d'ailleurs ! Par contre, la toute première fois, le bipper n'était jamais revenu à un niveau fonctionnel (= suffisamment fort), et il m'avait été changé chez E-Roue... Modifié le 4 juin 2016 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 4 juin 2016 Partager Posté(e) le 4 juin 2016 (modifié) Il y a un vrai débat sur l'ordre de branchement roue puis secteur ou secteur puis roue. Et c'est normal car cela dépend de la structure de l'étage de sortie du chargeur et des cartes bms. Il y a des cas où on a des étincelles au moment de la connexion de la roue, probablement dû à un condensateur de filtrage au niveau du chargeur. Dans ce cas, l'ordre "@sbouju" est favorable. Si les bms comportent un circuit anti-retour ou anti-inversion, il n'y a plus d'étincelle... Perso, avec une roue KS, je fais roue puis secteur puis l'inverse au power-off, comme l'indique la notice et j'utilise systématiquement un CD2, ce qui atténue probablement les soucis. Mais je confirme qu'il faut faire l'inverse dans certains cas. C'est comme les bébés qui doivent dormir sur le ventre ou sur le dos, à la fin on sait plus. Edit : A propos d'un éventuel fusible, j'en ai parlé parce qu'il y a un 40A sur les cartes KS16. Mais il a tendance à cramer quand la roue se bloque contre un mur, pas quand on est en mode trolley... Modifié le 4 juin 2016 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnotoma Posté(e) le 7 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2016 (modifié) Finalement comme j'ai dépassé le délai de garanti de quelques jours, Guillaume a un peu tiqué pour changer la carte. Mais il a la gentillesse de me l'envoyer sans frais. Bon, reste plus qu'à changer la carte. Ca paraît un peu délicat comme ça mais j'imagine qu'en état un peu méthodique au démontage on arrive à faire le remplacement... S'il y a des astuces à connaître, n'hésitez pas à communiquer votre expérience! Modifié le 7 juin 2016 par arnotoma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnotoma Posté(e) le 10 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2016 Etancheité en cours de séchage avant branchements, fermeture et roule ma poule. J'ai laissé un spécialiste faire le silicone. Il m'a fait remarqué que 1. Siliconer aussi les contacteurs (comme d'origine) ne servait à rien vu que le reste de la carte est à nu. 2. le cablage d'arrivée de l'axe de la roue n'est pas suffisamment étanchéifié dans le compartiment de la carte ce qui expose à un bon niveau de risque de cramage de la carte et donc de chute potentielle. J'ai eu de la chance, la carte a cramé quand je poussais la roue dans un grand magasin... Franchement même si c'est plus cher un effort doit être fait sur l'étanchéité du compartiment, de la carte et même de son doublage pour éviter les chutes en cas de panne C'est un peu léger sur la sécurité. D'ailleurs quand on voit le nombre de chutes racontées dans les forums ce n'est pas très étonnant que les roues ne se popularisent pas vraiment. Passer d'un Segway à 7 ou 8000 boules à 600 pour une roue, il faut bien tirer sur la qualité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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