grattounet Posté(e) le 7 novembre 2018 Partager Posté(e) le 7 novembre 2018 Bonjour, quelqu'un pourrait m'expliquer la diff entre une roue Gotway Msuper X - 84V 1600 WH et une 100V 1230 WH ... et surtout me dire l'importance des "V" par rapport aux "WH" car je suis entrain de me préparer mon "kdo" de noël donc j'épluche les différentes roues ! sachant que je recherche avant tout une roue pour faire des ballades à vitesse raisonnable et ayant une grande autonomie +/- 100 Km hors ville mon poids sur la roue sera d'environ 90 / 95 kg Merci pour votre aide il ya deux modèles 1: 84 V 1600WH 2: 100 V 1230WH Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULspeed Posté(e) le 7 novembre 2018 Partager Posté(e) le 7 novembre 2018 La 84 volt me semble le meilleur choix pour ton utilisation. La 100 V c'est un modele survitaminé, fait pour la vitesse (j'ai lu qu'elle peut toucher les 60-65 km/h...) et pour avoir les 100 volt il ont du reassambler les pack de batteries differemment et ils ont pas pu y mettre plus que 1230 wh, donc moins d'autonomie. ... et en plus avec la 84v t'a plus de batterie et ça coûte moins chère! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grattounet Posté(e) le 7 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2018 cool donc je prendrais la 84V ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
th0ms Posté(e) le 7 novembre 2018 Partager Posté(e) le 7 novembre 2018 (modifié) Je crois que les wh(watt/heure) sont le produit de la tension en volt fois la capacité de la batterie en ah V*ah=wh C'est une unité de puissance totale que développe la machine durant une decharge complète de batterie. Ta 100v sera peut être plus puissante mais au détriment de ton autonomie Tension en volts = nombre de chevaux de ton moteur Batterie en ah=taille du réservoir d'essence Pour simplifier ? Modifié le 7 novembre 2018 par th0ms 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romano Posté(e) le 10 novembre 2018 Partager Posté(e) le 10 novembre 2018 y'a t'il une vrai différence de nervosité entre les deux ? J'apprécie la nervosité de la tesla en 84v, et j'aimerai prendre une MSX qui aurait le même comportement dans les accélérations/freinages. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbwheel Posté(e) le 13 novembre 2018 Partager Posté(e) le 13 novembre 2018 Le 07/11/2018 à 13:09, FULspeed a dit : donc moins d'autonomie. Le 07/11/2018 à 14:31, th0ms a dit : Ta 100v sera peut être plus puissante mais au détriment de ton autonomie Pas forcément ! La baisse d'autonomie viendrait de la vitesse supérieure (plus de frottements) ou d'un changement de programmation, mais ce n'est pas un corollaire d'un changement de voltage. On pourrait aussi dire plus de volt donc moins de courant nécessaire donc moins de chaleur et plus d'autonomie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULspeed Posté(e) le 13 novembre 2018 Partager Posté(e) le 13 novembre 2018 Il y a 3 heures, jbwheel a dit : Pas forcément ! La baisse d'autonomie viendrait de la vitesse supérieure (plus de frottements) ou d'un changement de programmation, mais ce n'est pas un corollaire d'un changement de voltage. On pourrait aussi dire plus de volt donc moins de courant nécessaire donc moins de chaleur et plus d'autonomie... Non, c’est moins d’autonomie. La 84V est équipée d’une batterie de 1600 wh. La 100V ne peut avoir qu’une batterie de 1230 wh. ...ce n’est pas une question de voltage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbwheel Posté(e) le 15 novembre 2018 Partager Posté(e) le 15 novembre 2018 Le 13/11/2018 à 22:03, FULspeed a dit : Non, c’est moins d’autonomie. La 84V est équipée d’une batterie de 1600 wh. La 100V ne peut avoir qu’une batterie de 1230 wh. ...ce n’est pas une question de voltage. Dans ce cas c'est très probable vu la différence de Wh. Mais il faut le tester en utilisation, les rendements moteurs seront différents à vitesse identique puisque les roues n'ont pas la même vitesse max, sans compter la qualité de l'algorithme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonNomEstPerson Posté(e) le 15 novembre 2018 Partager Posté(e) le 15 novembre 2018 Je crois comprendre que la tension impacte directement le couple, c'est à dire la nervosité de la roue.Grégoire.Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romano Posté(e) le 15 novembre 2018 Partager Posté(e) le 15 novembre 2018 Pour info, voici une review de chooch tech sur la MSX 100v (désolé pour les non anglophones) c'est ici : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbwheel Posté(e) le 21 novembre 2018 Partager Posté(e) le 21 novembre 2018 @grattounet Autre info, les composants / l'électronique sont plus fiables sur la X 100V. Old board (ACM, ms3, 84VMonster) = bad (on hills), Tesla board (Tesla, ACM2, ms3 1900/2000W) = fine, new board (msX, MCM5, 100VMonster) = awesome Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimi00 Posté(e) le 26 novembre 2018 Partager Posté(e) le 26 novembre 2018 A mon humble avis, la 84V est amplement suffisante en termes de vitesse... 57 km/h. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raff01 Posté(e) le 16 décembre 2018 Partager Posté(e) le 16 décembre 2018 Les flammes sont plus hautes 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliveur Posté(e) le 30 décembre 2018 Partager Posté(e) le 30 décembre 2018 Donc quelle roue a plus d'autonomie et quelle roue vas la plus vite ....? Je suis aussi intéressé par un des deux modèle sité plus haut je suis a la recherche de nervosité puissance et vitesse,... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheeldog Posté(e) le 11 janvier 2019 Partager Posté(e) le 11 janvier 2019 les 100 volt on plus de puissance c'est juste pour la vitesse. alors que la 84 volts c'est mieux pour les ballade. est les 84 on plus de batterie que les 100 volt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliveur Posté(e) le 12 janvier 2019 Partager Posté(e) le 12 janvier 2019 Bjr, Sur le plan vitesse et autonomie c'est combien pour une 100v et 84v... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrou Posté(e) le 12 janvier 2019 Partager Posté(e) le 12 janvier 2019 Bon, les deux roues sont identiques en matière de poids et de capacité batterie, la différence se situe comme tu le constates dans la tension. La 100V étant plus réactive, nerveuse et plus rapide que le modèle 84V il va de soi que cette "puissance" décharge plus rapidement les batteries. Te dire combien...c'est un peu difficile de spéculer, 10%, 20% de conso en supplément ? Point de vue vitesse elles vont bien assez vite toutes les deux, la 100V devant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grattounet Posté(e) le 12 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2019 (modifié) @Pyrou La vesrsion 100V à une batterie inférieure et moins chère "MSUPER X 100V 2000W 1230Wh pour une vitesse de 60 km/h et 75 km d'autonomie (constructeur)" la 84 V MSUPER X 2000W 650/800/1600Wh existe en trois versions de capacité de batteries plus d'autonomie pour la version 1600 Wh logique aussi (même moteur) Modifié le 12 janvier 2019 par grattounet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike Sacristan Posté(e) le 14 janvier 2019 Partager Posté(e) le 14 janvier 2019 Pur fair un voyage de 100km avec un poids de 95kg je recommande Gotway Monster 84 2400wh. J e pense que 100km avec MSX est possible á 70kg. Mais pas en hiver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grattounet Posté(e) le 14 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2019 @Mike Sacristan bonjour, non à priori tu peux faire 100 km avec la MSX certains l'ont déjà fait ! Elle est quasi identique à la "Monster" à poids de charge égale "92kg" ce qui va surtout différentier c'est la "22 poices" contre une 19 pouces (enfin 18 pouces) histoire de goût ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés