papaCoursac Posté(e) le 15 mai 2019 Partager Posté(e) le 15 mai 2019 Le 04/03/2019 à 07:04, PORCIN64 a dit : j ai davantage besoin d une roue qui tienne une vitesse assez soutenue (40-50) sur de grandes portions Je ne comprends pas bien comment tu peux espérer accomplir cela sur piste cyclable, tous les jours, pour aller au travail.? D'abord tu doublerais les vélos à presque le double de leur vitesse, sur une piste cyclable qui est rarement bien large: un écart malencontreux du cycliste et BOUM! Ensuite tu va passer au même endroit, tous les jours, à la même heure. Tu serais un des véhicules les plus rapides sur cette piste et te ferais immanquablement repérer (à l'oeil nu!) puis pièger: à 1500€ le PV assuré, les flics vont se déplacer rien que pour toi! Et en prime tu risquerais la confiscation de la roue, d'autant que la récidive serait avérée. Tous ces éléments s'accumulent pour finalement représenter un risque qui me semble hautement déraisonnable. La MSX est une excellente roue, mais pour le même prix que la 100V, tu peux avoir la 1600wh que tu n'aurais besoin de recharger qu'1 jour sur 3 au lieu d'1 jour sur 2. A mes yeux, il n'y aurait pas photo! ☺️ Et bonne glisse hein! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirby_33 Posté(e) le 27 septembre 2019 Partager Posté(e) le 27 septembre 2019 Le 05/03/2019 à 19:31, PORCIN64 a dit : Effectivement je comprends ton raisonnement et je suis plutôt d'accord, n ayant fait que des essais heure par heure je n'ai jamais eu l'occasion de tester l'autonomie complète d'un modèle par rapport à mon style de conduite du coup si je me fie à l'autonomie que tu m'annonces en effet il vaut mieux privilégier la 1600wh compte tenu du fait que j'ai un parcours relativement roulant et que je pense être à une vitesse assez soutenue pendant une bonne partie de mon parcours j'attends de ma roue qu'elle puisse me porter 2 jours soit 50 km sans avoir à rouler beaucoup moins vite pour préserver l'autonomie. D'autre part en regardant les diverses vidéo que j'ai vu sur le net j'ai l'impression que la 100 V on ne va pas non plus à 65 km heure le maximum que j'ai vu pour l'instant était 55 km heure(meme pas stabilises) ce qui ne m'impressionne pas du tout compte tenu du fait que j'ai déjà fait presque la même vitesse avec la 84 volts juste sur une petite pointe certes et non pas sur une longue durée mais j'ai quand même l'impression que la 100 volts ne va pas non plus aussi vite que tout le monde le laisse entendre... vos constatations et avis? Je te confirme que la MSuperX 100V dépasse les 65km/h et pourtant je pèse 90kg ? . Par contre l'autonomie en prend une Super(X) claque... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goblin Posté(e) le 19 avril 2020 Partager Posté(e) le 19 avril 2020 Hello les wheelers, après avoir parcouru ce topic et à titre de curiosité, je n'arrive pas à savoir entre a 84V ou la 100v, quelle MSX est la plus coupleuse ? Nerveuse ? et pourquoi. La 100v > plus de vitesse de pointe mais on parle jamais du couple ;( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdemJS Posté(e) le 19 avril 2020 Partager Posté(e) le 19 avril 2020 il y a 11 minutes, Goblin a dit : Hello les wheelers, après avoir parcouru ce topic et à titre de curiosité, je n'arrive pas à savoir entre a 84V ou la 100v, quelle MSX est la plus coupleuse ? Nerveuse ? et pourquoi. La 100v > plus de vitesse de pointe mais on parle jamais du couple ;( Le couple dépend surtout de l'architecture du moteur, mais si c'est comme avec les trott's, le plus souvent, plus le voltage est élevé, plus il y a du couple (mais cette règle n'est pas systématique). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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