Méli Posté(e) le 7 novembre 2018 Partager Posté(e) le 7 novembre 2018 Bonjour, ce matin j'ai pris ma roue (440 km) pour un trajet de 2.5km. Le temps était à la pluie légère, voire très légère. Au bout de 900m je suis allée à la boulangerie et je l'ai éteinte. A la sortie, impossible de la rallumer. le bouton semblait mou mais c'est peut être une simple impression. Rien ne se passait, je suis rentrée en la portant. Il restait plus de 5 km d'autonomie et 20% sur chaque batterie. Arrivée à la maison, je la branche et j'appuie immédiatement sur le bouton => tout semble être revenu à la normale. Que pensez vous qu'il se soit passé ? Le temps était certes à l'humidité mais la roue est réputée résister IP 63 ou 64 je ne sais plus et je ne roule pas dans des flaques de 3cm d'eau. Franchement, je suis cool avec la roue. merci de vos avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 7 novembre 2018 Partager Posté(e) le 7 novembre 2018 Je ne cherche pas à te faire peur. Mais, quand une roue cafouille par temps humide, mieux vaut la garder sous surveillance ou la stocker dans un endroit ne risquant pas l'incendie. Simple précaution, pour quelques jours, la combustion de roues est extrêmement peu probable, heureusement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méli Posté(e) le 7 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2018 Bonjour Techos78. Oui lorsque qu'on touche à l'électricité je me méfie toujours. Pour autant, je trouve étonnant qu'un produit comme celui-ci, estampillé résistant à la pluie s'emeuve pour une toute fine pluie sur moins de 900m. D'autant plus que je roule pas dans les flaques et la roue est quand même protégée par mon corps... Après, peut-être qu'en me penchant pour la rallumer une goutte a glissé du casque et est tombée sur le bouton, a peut-être glissé dans la fente et provoqué un faux contact. Rien n'est impossible, dans la mesure ou question pouasse je suis gratinée en général ?. Sinon, je vais la laisser se reposer 24h, il fait assez chaud dans l'appart et mettre un bout de scotch sur le bouton ... au cas où. Pas d'autre idée concernant mon problème ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 7 novembre 2018 Partager Posté(e) le 7 novembre 2018 il y a 46 minutes, Méli a dit : mettre un bout de scotch sur le bouton Perso, je mets un imper dessus (sac plastique), mais qui ne protège pas de l'effet "Karcher" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méli Posté(e) le 7 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2018 Hello Minch, je comprends bien. Merci Pour autant, je n'ai encore jamais exposé la roue à ce risque. Le pluie était vraiment fine. Je vais voir à mieux la protéger mais sincèrement elle n'est pas beaucoup malmenée. Après si quelqu'un peu me dire si un faux contact a pu se produire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DRS Posté(e) le 25 novembre 2018 Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 Bizarre en effet. Me concernant j'ai roulé dans des conditions dégueulasses encore cette semaine avec la E+ et aucun souci , et c'est pas la première pluie qu'elle se prend (bon je suis quand même jamais trop serein parce que eau + électricité voilà quoi ... ^^). Ça m'est arrivé ce que tu racontes mais a chaque fois c'était parce que la batterie était a bout et ne suffisait plus a maintenir le système gyroscopique du coup la roue ne s'allumait même plus (d'ailleurs c'est assez mal foutu parce que l'app te dit qu'il reste genre 15% et 5km et bim la roue se coupe). Une fois chez moi en charge hop plus de soucis. Maintenant je m'arrange pour faire maxi 2 ou 3 km en mode safe et donc ne pas me faire surprendre. Si je sais que mon trajet fait genre 20km j'essaie de rouler a 20-21 max et être très cool dans les accels histoire de gratter quelques km. Mais bon a priori te concernant il restait encore suffisamment d'autonomie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 25 novembre 2018 Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 Avec les faibles températures, il est aussi possible qu'elle ait refroidi pendant ta pause chez le boulanger et que la tension soit devenue insuffisante avec le froid s'il ne restait plus énormément d'autonomie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Spot FPV Posté(e) le 25 novembre 2018 Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 (modifié) il y a 41 minutes, 0rsa a dit : Avec les faibles températures, il est aussi possible qu'elle ait refroidi pendant ta pause chez le boulanger et que la tension soit devenue insuffisante avec le froid s'il ne restait plus énormément d'autonomie. absolument, c'est possible mais ça n' exclu pas autre chose Modifié le 25 novembre 2018 par G.Spot FPV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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