tiz2000 Posté(e) le 8 novembre 2018 Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 (modifié) salut à tous aujourd'hui petit test d'un contrôleur acheté sur eBay . j'ai changé le contrôleur de ma trot histoire de voir la différence de puissance et d'options entre l'origine et le générique qui pour info, celui livré avec la trot fait 22 Amp maxi et 38 Amp pour le nouveau. les dimensions sont bien sûr pas identiques. le nouveau prend beaucoup de place ( voir photo ) alors niveau puissance, on sent bien la différence, par exemple, maintenant il me permet de gravir des pentes bien plus abruptes qu'aux paravents ( montée de garages souterrain ). niveau options, j'ai le frein électrique (faible ou fort), le régulateur de vitesse ( bref appui sur bouton poussoir ) , plusieurs vitesses , la sortie comme pour l'autre du signal de vitesse. étant plus puissant ( 15 MOSFET contre 9 ) celui-ci ne risque pas de chauffer. bien évidemment, en aucun cas la batterie d'origine ( 48v 10ah )ainsi que le moteur ne sont prévue pour un tel contrôleur. histoire d'avoir un peu plus de pêche, un contrôleur d'environ 28 Amp serait je pense l'idéal entre puissance et dimensions. Modifié le 8 novembre 2018 par tiz2000 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okonomiyaki Posté(e) le 8 novembre 2018 Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 Toujours impressionné par les passionnés qui tentent comme toi d’évoluer leur machine.Continue comme ça Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 8 novembre 2018 Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 Il y a 4 heures, tiz2000 a dit : bien évidemment, en aucun cas la batterie d'origine ( 48v 10ah )ainsi que le moteur ne sont prévue pour un tel contrôleur. Clairement, la batterie générique ne va pas faire long feu en tirant autant dessus avec une si faible capacité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okonomiyaki Posté(e) le 8 novembre 2018 Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 Clairement, la batterie générique ne va pas faire long feu en tirant autant dessus avec une si faible capacité.Tu as parfaitement raison changer que le contrôleur est insuffisant mais ça démarche montre que nous sommes pas obliger de reprendre les pièces d’origine des fois introuvable pour faire fonctionner nos machines .Je pense notamment au DTU dont le lcd de la v1 est introuvable . Mettre le couple contrôleur + lcd peut être une solution sans avoir à changer moteur avec Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiz2000 Posté(e) le 8 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 il y a 57 minutes, Okonomiyaki a dit : Tu as parfaitement raison changer que le contrôleur est insuffisant mais ça démarche montre que nous sommes pas obliger de reprendre les pièces d’origine des fois introuvable pour faire fonctionner nos machines . Je pense notamment au DTU dont le lcd de la v1 est introuvable . Mettre le couple contrôleur + lcd peut être une solution sans avoir à changer moteur avec Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk entièrement d'accord avec toi. il faut savoir qu'à la base une trot ( les ugbo ), ne sont qu'un assemblage de tôles plus ou moins bien assemblées. toute la partie électronique peut être remplacer par des éléments standards. bien évidemment, il faut se casser un peu la tête si le câblage est différent mais il n'y a rien d'insurmontables. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiz2000 Posté(e) le 8 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 il y a une heure, Okonomiyaki a dit : Toujours impressionné par les passionnés qui tentent comme toi d’évoluer leur machine. Continue comme ça Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk yo. merci bien. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiz2000 Posté(e) le 8 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 (modifié) ce soir petit essai . purée ça pousse ! c'est même pas vraiment agréable ,trop de couple à bas régime et pourtant j'ai bridé la vitesse. et je ne suis qu'en 48v. en se mettant bien en arrière on cabre assez facilement. le freinage électrique bien que sur la position faible me renvoie sur l'avant à chaque pression du levier de frein. Modifié le 9 novembre 2018 par tiz2000 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiz2000 Posté(e) le 9 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2018 ce soir , petit tours d'environ 17 km , roulage tranquille, pas vraiment de côtes à gravir . sans trop forcer sur l'accélérateur, je peux faire environ 25 km je pense. faut que je fasse un test avec une batterie de 52v pour voir la différence. le seul problème reste le couple trop important au démarrage. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiz2000 Posté(e) le 12 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2018 (modifié) aujourd'hui installation provisoire de ma batterie 52v 28A que je réserve pour mon futur vélo . alors gros changement par rapport à la batterie d'origine 48v 10A . finit les voyants de l'autonomie qui disparaissaient à chaque accélération. le moteur ne chauffe pas plus que ça, il est chaud mais pas bouillant. la batterie ne chauffe pas, mes fils en 2.5 égalements. température en fin de journée environ 21 degrés. faudrait que je teste avec un contrôleur plus faible (30A) histoire de voir la différence. voilou PS . ah j'oubliais. vitesse maxi mesurée avec strava 65,9 km/h Modifié le 12 novembre 2018 par tiz2000 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okonomiyaki Posté(e) le 12 novembre 2018 Partager Posté(e) le 12 novembre 2018 Je suis tombé sur AliExpress une boutique fiable pour la fabrication de batterie sur mesure. J’attends ma commande si elle est conforme je te donnerai les coordonnées si ça t’intéresse Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiz2000 Posté(e) le 12 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2018 il y a 8 minutes, Okonomiyaki a dit : Je suis tombé sur AliExpress une boutique fiable pour la fabrication de batterie sur mesure. J’attends ma commande si elle est conforme je te donnerai les coordonnées si ça t’intéresse Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk salut. OK merci bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiz2000 Posté(e) le 14 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2018 pour info, j'ai consommé pratiquement 10A pour 19km Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés