dacviet Posté(e) le 14 novembre 2018 Partager Posté(e) le 14 novembre 2018 (modifié) Bonjour, Moi ça me tente bien..... Si le départ est à 13h,j'y serai sûrement. Ça sera ma 1ere rando avec ma KS 18 L. mais je n'ai jamais testé son autonomie jusqu'au bout, surtout en hiver ..... y aura t'il des poses recharges ? Modifié le 14 novembre 2018 par dacviet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 14 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2018 @dacviet, il n'y as pas de pause recharge prévue. A cette période de l'année la nuit commence a tomber à 17h00 et je souhaite terminer avant la nuit noire. Cela dit une KS18L chargé a bloc devrait tenir l'ensemble du trajet (tu ne seras pas le seul avec cette roue). Au pire, la fin du parcours longe la ligne de tram, donc possibilité de finir en transport !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 14 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2018 (modifié) il y a 41 minutes, minch a dit : Ça va être chaud pour le faire en une journée ? ça fait une recharge complète, même avec un chargeur 5A entre 3 et 4 heures de charge !!! Mais quelqu'un organise ça, je suis partant !!! Modifié le 14 novembre 2018 par marko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 14 novembre 2018 Partager Posté(e) le 14 novembre 2018 (modifié) il y a 23 minutes, marko a dit : Mais quelqu'un organise ça, je suis partant !!! Intéressé aussi, mais plutôt un samedi, pour se laisser la possibilité de déborder. .... ? (2 options : bourriner et se taper de longues recharges ou piloter eco et se contenter d'une recharge plus courte, par ex. 2x1h30 à voir ?) Modifié le 14 novembre 2018 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dacviet Posté(e) le 14 novembre 2018 Partager Posté(e) le 14 novembre 2018 il y a 46 minutes, marko a dit : @dacviet, il n'y as pas de pause recharge prévue. A cette période de l'année la nuit commence a tomber à 17h00 et je souhaite terminer avant la nuit noire. Cela dit une KS18L chargé a bloc devrait tenir l'ensemble du trajet (tu ne seras pas le seul avec cette roue). Au pire, la fin du parcours longe la ligne de tram, donc possibilité de finir en transport !!! si tu crois que 74 kg sur la KS 18L tiendra les 60 km, je vais m'inscris. mais comme je viens de Verrieres le buisson (sur l'autre coulée verte ), je serai obligé de venir en transport en commun au point de rdv ..... vivement qu'il ne pleuve .... ou neige pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 14 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2018 il y a 46 minutes, minch a dit : piloter eco et se contenter d'une recharge plus courte, par ex. 2x1h30 A 15 de Vmoy, ça fait un peu plus de 13h sur la roue + 3 heures de recharge min ça fait plus de 16 h 00 , sacré challenge !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viédou Posté(e) le 14 novembre 2018 Partager Posté(e) le 14 novembre 2018 Faut se réveiller sur la roue, prendre le petit dej sur la roue, se laver les dents sur la roue, s'habiller sur la roue... 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fronteix Posté(e) le 14 novembre 2018 Partager Posté(e) le 14 novembre 2018 il y a 27 minutes, Viédou a dit : Faut se réveiller sur la roue, prendre le petit dej sur la roue, se laver les dents sur la roue, s'habiller sur la roue... Wheeler ou pas wheeler ? ??? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 14 novembre 2018 Partager Posté(e) le 14 novembre 2018 1 hour ago, Viédou said: Faut se réveiller sur la roue, prendre le petit dej sur la roue, se laver les dents sur la roue, s'habiller sur la roue... Et c'est au moment d'uriner que l'apprentissage de la marche arrière prend tout son sens. 1 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ash Goodwheel Posté(e) le 14 novembre 2018 Partager Posté(e) le 14 novembre 2018 10 hours ago, minch said: Ça va être chaud pour le faire en une journée ? Y aura une etape, 1 jour 1/2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 15 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2018 Pour ceux qui seraient juste en batterie. nous passerons a proximité de quelques gares en fin de parcours. Rueil-malmaison - RER A km 38 Vaucresson - transilien Ligne L km 45 Musée de sevres - Tramway T2 km 53 Puis nous suivrons le T2 jusqu'a paris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanga Posté(e) le 15 novembre 2018 Partager Posté(e) le 15 novembre 2018 Bah pour moi ça va être trop juste avec ma 14s... ne pas craquer sur la 18XL !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 17 novembre 2018 Partager Posté(e) le 17 novembre 2018 Le 14/11/2018 à 10:00, dacviet a dit : Bonjour, Moi ça me tente bien..... Si le départ est à 13h,j'y serai sûrement. Ça sera ma 1ere rando avec ma KS 18 L. mais je n'ai jamais testé son autonomie jusqu'au bout, surtout en hiver ..... y aura t'il des poses recharges ? Salut dac viet Avec ta ks tu ne devrais pas avoir de problème d'autonomie je fais entre 85 et 90kms max pour un poids de 72 kgs avec une moyenne de 20km/heure donc ras! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 17 novembre 2018 Partager Posté(e) le 17 novembre 2018 Cette sortie me tente bien tout dépendra de la météo! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4LH Posté(e) le 18 novembre 2018 Partager Posté(e) le 18 novembre 2018 Bonjour à tous , vous pourrez compter sur moi À dimanche prochain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ash Goodwheel Posté(e) le 20 novembre 2018 Partager Posté(e) le 20 novembre 2018 (modifié) On 11/14/2018 at 10:39 AM, marko said: ça fait une recharge complète, même avec un chargeur 5A entre 3 et 4 heures de charge !!! Mais quelqu'un organise ça, je suis partant !!! 200 km ou un un peu plus, ce serait un tour de l'IdF ou presque, mais je compte sur un trajet de 1 journée 1/2, voire 2 jours, donc étape hôtel/auberge assez haut dans le 95 pour un minimum de dépaysement ?. Le tracé passerait par Orly, Forêt de Sénart, Pointcarré, Sevran, Gonesse, forêt domaniale de Carnelle, Isle-Adam, Saint-Germain, Versailles, Saclay. A travailler ces longues journées d'hiver. Modifié le 20 novembre 2018 par Sebastien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 20 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2018 Il y a 2 heures, Sebastien a dit : Le tracé passerait par Orly, Forêt de Sénart, Pointcarré Si je peux contribuer !!! j'ai déjà des randos (ou des tronçons qu'il faudrait assembler) qui parcours ce tronçon. Orly-Sénart via orge Sénart-chemin des roses chemin des roses - Pontcarré (celui-ci est en cours d’élaboration). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 20 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2018 Pour revenir à la rando du 25/11. La météo semble exécrable le WE prochain. Je prendrai la décision de reporter/annuler cette rando Vendredi soir, Si les prévisions météo ne s’améliore pas d'ici la 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dacviet Posté(e) le 20 novembre 2018 Partager Posté(e) le 20 novembre 2018 Le 17/11/2018 à 11:03, Frifrilaw7 a dit : Salut dac viet Avec ta ks tu ne devrais pas avoir de problème d'autonomie je fais entre 85 et 90kms max pour un poids de 72 kgs avec une moyenne de 20km/heure donc ras! ah ben merci de me rassurer .... je ne l'ai jamais poussé jusqu'au bout. maintenant, faut voir le temps de dimanche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ash Goodwheel Posté(e) le 21 novembre 2018 Partager Posté(e) le 21 novembre 2018 21 hours ago, marko said: Si je peux contribuer !!! j'ai déjà des randos (ou des tronçons qu'il faudrait assembler) qui parcours ce tronçon. Orly-Sénart via orge Sénart-chemin des roses chemin des roses - Pontcarré (celui-ci est en cours d’élaboration). Merci pour ton aide @marko, je te suis sur wiki et je m'etais déjà pas mal inspiré de tes parcours côté sud-est. Je te tiens au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés