marko Posté(e) le 13 novembre 2018 Partager Posté(e) le 13 novembre 2018 (modifié) Bonjour. J'ai 2 chargeurs gotway 84v , quand je branche le cd dessus la tension affichée est 83,8 v et 83,2 V. Quand je charge avec le chargeur qui débite 83,2 V quelle est la conséquence sur la charge et sur la batterie ? Modifié le 14 novembre 2018 par marko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 novembre 2018 Partager Posté(e) le 14 novembre 2018 Pas de charge à 100% et pas d'équilibrage des cellules donc à terme un risque de déséquilibrage et des problèmes de charge (coupure de la charge par le BMS) Il y a un potentiomètre multitours dans le chargeur GW qui permet l'ajustement de la tension (à faire à vide) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 14 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2018 (modifié) merci Yves, je vais essayer de trouver le potentiomètre, tension de sortie conseillée ? Modifié le 14 novembre 2018 par marko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 novembre 2018 Partager Posté(e) le 14 novembre 2018 84,2V Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrylate Posté(e) le 14 novembre 2018 Partager Posté(e) le 14 novembre 2018 Mon chargeur fait pareil, j'ai remarqué qu'en chauffant le voltage remontait un peu . Sinon en lui collant une tarte ça fait remonter le voltage aussi. Ca fait un peu camelote quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychoplack Posté(e) le 14 novembre 2018 Partager Posté(e) le 14 novembre 2018 normalement, a vide, le chargeur doit sortir 84V. Après, branché a la roue la tension descent pour ce caler a la tension de la batterie et la charge a courant constant de 1.5 A. Si la valeur a vide n'est pas de 84V c'est que le chargeur a déjà un souci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbwheel Posté(e) le 18 novembre 2018 Partager Posté(e) le 18 novembre 2018 (modifié) Le 14/11/2018 à 04:21, Hansolo a dit : Pas de charge à 100% et pas d'équilibrage des cellules donc à terme un risque de déséquilibrage et des problèmes de charge Pas vraiment d'accord. "L'équilibrage" sur les roues se traduit par un arrêt de la charge des cellules qui tapent le plafond à 4,35 ou 4,3V (ce qui est déjà mauvais en soi). Les autres continuent de charger. Elles ne seront juste pas remplies à 100% mais ce n'est pas forcément souhaitable. Et d'ou vient la valeur 84,2V ? @marko avant de bidouiller le chargeur, regarde déjà à combien est la tension en fin de charge, par l'appli de la roue et en allumant celle-ci. En mettant le chargeur à 83,2V puis celui à 83,8V. Modifié le 18 novembre 2018 par jbwheel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 novembre 2018 Partager Posté(e) le 18 novembre 2018 Si l'écart de tension est trop important entre les cellules le BMS arrête la charge. Les BMS GW sont limités dans leurs caractéristiques. 84,2 V pour tenir comptes des composants actifs dans le circuit de charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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