mfayard Posté(e) le 15 novembre 2018 Partager Posté(e) le 15 novembre 2018 Bonjour à tous, Nouveau sur ce site alors tout d'abord je me présente. Marc 58 ans (90kgs ?) utilisateur d'une roue Velair One depuis Décembre 2015. Je l'utilise pour aller au bureau de Paris 17 vers Levallois tous les jours (sauf quand il pleut), environ 4km A/R et je prend mon pied. Le soucis que j'ai est que cette roue est une roue d'entrée de gamme, pas certain de sa fiabilité sur le long terme sachant qu'a ce jour je n'ai pas eu de pépin. Mais j'ai vraiment peur de la panne soudaine lorsque je roule. Il est donc temps de changer. Je cherche donc à changer pour un nouveau modèle et mes critères sont en tout premier lieu la stabilité, la fiabilité et la puissance (vu mon poids). Je ne cherche ni la vitesse, ni l’autonomie. Donc une roue de 14 me suffit et il y en a 3 qui me branchent bien et je suis pas fan des roues en 16 ou 18 pour leur encombrement. 1) Inmotion V5F : 2) Ninebot one E+ ou S2: 3) Kingsong 14D Avez vous des conseils / recommandations à me faire sur ces choix pas forcement sur les options car je peux voir celles qui ont phares, trolley ... mais plus sur l'utilisation, sensations, risques ... par avance je vous remercie, Marc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Rhum Posté(e) le 15 novembre 2018 Partager Posté(e) le 15 novembre 2018 (modifié) tu as sélectionné 3 (4) roues qui ont fait leur preuves donc qq soit ton choix tu devrais te régaler ! (peut-être une légère préférence pour la KS par rapport à ton poids, puisque c'est la + puissante) il y' avait un super prix sur la V5F récemment, mais le deal semble terminé mais il y'en aura d'autres ... Modifié le 15 novembre 2018 par G.Rhum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mfayard Posté(e) le 17 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2018 Je viens juste d’essayer la KS et le V5F et il n’ya A pas photo la ks est d’une stabilité incroyable des repose pieds vraiment confortables’ j’ai kiffé grave puis j’ai essayé la v5f et la grosse déception, les repose pieds trop hauts, très instable je l’imagine plus maniable, mais je ne la sentais pas du tout. bref mon choix est fait ... vivement Noël Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frank Posté(e) le 25 novembre 2018 Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 Ben…c’était rapide. Je pense c’est une erreur de prendre une 14 pouces. Une 16 légère te donnera beaucoup plus de sécurité. Merry Christmas en tous cas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 25 novembre 2018 Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 (modifié) il y a 38 minutes, Frank a dit : une erreur de prendre une 14 pouces Avantages des 14" : poids, encombrement, maniabilité, vivacité, prix ! Faut voir les priorités de chacun…. Modifié le 25 novembre 2018 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 25 novembre 2018 Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 il y a 30 minutes, Frank a dit : Je pense c’est une erreur de prendre une 14 pouces Pourquoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frank Posté(e) le 26 novembre 2018 Partager Posté(e) le 26 novembre 2018 Citation Oui une 14" est petite et légère mais parfois quand j'utilise ma V8 après la V10 j'ai l'impression que la V8 est vraiment super légère. Et franchement, la stabilité entre ma 14" et la V8 est incomparable. La 14" par contre offre plus de plaisir pour faire du free-ride. j'aime bien cette petite boule entre les pieds, surtout sur un sol ultra lisse...comme dans mon bureau part exemple :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés