Svengali Posté(e) le 18 novembre 2018 Partager Posté(e) le 18 novembre 2018 Hello, je sais que ce topic est dédié au minimotors, mais étant donné que c'est l'un des sujets les plus consultés, je viens vous exposer ma situation Salut tout le monde, bon je vous retourne un problème que j'ai eu sur ma ES4 Je l'ai chargé a 100% au boulot, puis je suis sortie et j'étais en mode sport avec la récupération d'énergie sur faible (mais quand on freine on a le même freinage qu'en relâchant l'accélérateur sur la récupération d'énergie forte). J'ai mis l'accélération a fond et après avoir fait 100 mètres j'ai dû freiner brutalement, le problème c'est que quand j'ai activé le freinage, elle a freiné fort pendant une seconde et s'est éteinte. Je n'ai pas eu le réflexe d'utiliser le freinage du frein mécanique arrière et je suis allé me crasher sur le trottoir pour éviter de me manger une voiture. J'ai refait un test avec 2-3 fois et même problème, accélération au max, freinage 2 secondes et coupure donc plus de réponse du frein. Puis après avoir vidé de quelques % (1 ou 2) la batterie, plus de problème, elle marchait normalement. Je referai une série de test demain mais je voulais savoir si d'autres avaient eu le même problème que moi, si le problème vient du fait que le freinage donne de la récup d'énergie a la batterie déjà chargée a fond et provoque une surtension ou si ma trott a un problème qui nécessite son renvoi en SAV Je vous tiens au courant de l'évolution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 18 novembre 2018 Partager Posté(e) le 18 novembre 2018 il y a une heure, Svengali a dit : Hello, je sais que ce topic est dédié au minimotors, mais étant donné que c'est l'un des sujets les plus consultés, je viens vous exposer ma situation Salut tout le monde, bon je vous retourne un problème que j'ai eu sur ma ES4 Je l'ai chargé a 100% au boulot, puis je suis sortie et j'étais en mode sport avec la récupération d'énergie sur faible (mais quand on freine on a le même freinage qu'en relâchant l'accélérateur sur la récupération d'énergie forte). J'ai mis l'accélération a fond et après avoir fait 100 mètres j'ai dû freiner brutalement, le problème c'est que quand j'ai activé le freinage, elle a freiné fort pendant une seconde et s'est éteinte. Je n'ai pas eu le réflexe d'utiliser le freinage du frein mécanique arrière et je suis allé me crasher sur le trottoir pour éviter de me manger une voiture. J'ai refait un test avec 2-3 fois et même problème, accélération au max, freinage 2 secondes et coupure donc plus de réponse du frein. Puis après avoir vidé de quelques % (1 ou 2) la batterie, plus de problème, elle marchait normalement. Je referai une série de test demain mais je voulais savoir si d'autres avaient eu le même problème que moi, si le problème vient du fait que le freinage donne de la récup d'énergie a la batterie déjà chargée a fond et provoque une surtension ou si ma trott a un problème qui nécessite son renvoi en SAV Je vous tiens au courant de l'évolution c est exactement ce que tu as dit a la fin ,quand la batterie est charger a fond il ne faut pas utiliser le freinage electrique,sinon ca deconne !!c est normal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 18 novembre 2018 Partager Posté(e) le 18 novembre 2018 Hello, J'ai reclassé ton sujet car c'est la porte ouverte au grand n'importe quoi sur le forum si tout le monde poste ses problèmes spécifiques dans des topics à forte fréquentation non dédiés à leur modèle. Effectivement, l'utilisation du freinage électrique lorsque la batterie est pleine est sujet à problèmes pour toutes les trottinettes (certains y ont laissé leur contrôleur). C'est très problématique que Ninebot ne l'indique pas dans son manuel puisque le risque d'accident comme tu as pu l'expérimenté devient élevé, il faudrait le remonter au constructeur dans l'espoir qu'il agisse et l'indique au moins dans le manuel. L'utilisation du freinage électrique lorsque la batterie à 100% est donc à proscrire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 18 novembre 2018 Partager Posté(e) le 18 novembre 2018 Il y a 8 heures, 0rsa a dit : Hello, J'ai reclassé ton sujet car c'est la porte ouverte au grand n'importe quoi sur le forum si tout le monde poste ses problèmes spécifiques dans des topics à forte fréquentation non dédiés à leur modèle. Effectivement, l'utilisation du freinage électrique lorsque la batterie est pleine est sujet à problèmes pour toutes les trottinettes (certains y ont laissé leur contrôleur). C'est très problématique que Ninebot ne l'indique pas dans son manuel puisque le risque d'accident comme tu as pu l'expérimenté devient élevé, il faudrait le remonter au constructeur dans l'espoir qu'il agisse et l'indique au moins dans le manuel. L'utilisation du freinage électrique lorsque la batterie à 100% est donc à proscrire. Minimotors le fait dans certains manuels @0rsa !!! ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced_toulouse Posté(e) le 22 novembre 2018 Partager Posté(e) le 22 novembre 2018 bonjour, Je trouve quand meme inadmisible qu'on vende des trotinettes avec un frein principal electrique, et que celui ci ne soit pas pas utilisable a tout moment... je fais du drone racing, et nous avons le meme probleme: quand on freine de rotor, il y a un fort pic de tension dans le systeme electrique. la solution n'est pas tres compliqué, et je ne comprends que des produits de grande consommation n'est pas implémenté cette solution. il suffit d'ajouter une ou plusieur capacité dans le circuit pour lisser les pics, ou si les "pics" dure dans le temps, le circuit doit etre compatible de la tension maxi du circuit. ce n'est pas "normal", c'est un problème de conception. Cedric, 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris6783 Posté(e) le 22 novembre 2018 Partager Posté(e) le 22 novembre 2018 La problématique est similaire en effet mais les tensions et courants en jeux ne sont pas comparables entre un drone et une trot ou giroroue.Je suis d'accord que cela ne dispense pas le constructeur d'informer et il faudrait même coller un grosse étiquette à ce sujet sur la machine en plus de la notice.Ça montre bien que nos engins ne sont pas des jouets mais bien des véhicules qu il vaut mieux connaître avant de se lancerEnvoyé de mon Lenovo YT-X703F en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Svengali Posté(e) le 30 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2018 Bon et bien après avoir appelé un shop spécialisé, ils m'ont dit qu'à priori c'est la carte mère qui est défectueuse (j'ai eu deux arrêts de la trott en marche, une fois a 100% puis une fois a 40% en descente) donc j'ai fait la réclamation auprès de gearbest pour procéder soit a un échange soit au remboursement Car les shops sur Paris ont trop de sav en charge et ne prennent que les trotts qu'ils vendent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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