Domi13 Posté(e) le 18 novembre 2018 Partager Posté(e) le 18 novembre 2018 Bonjour je vais passer mon premier hiver a vécu ma roue, je compte la sortir par temps sec même si les températures sont négatif comme ce matin -1 je suis allez chercher du pain (10km) ma batterie c'est vider plus rapidement que d'habitude j'ai l'impression ma question est la suivante le gel vas t'il détériorer ma batterie ou juste la vider plus rapidement en hiver ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 18 novembre 2018 Partager Posté(e) le 18 novembre 2018 il y a 13 minutes, Domi13 a dit : (...) ma batterie c'est vider plus rapidement que d'habitude (...) Je confirme, l'autonomie descend, ce n'est pas un scoop et il faut en tenir compte. Je n'ai jamais vu d'alerte concernant le gel. La réactivité du Lithium décroit, le passage par 0°C n'a pas de signification particulière. On peut wheeler quand il neige, c'était d'ailleurs la spécialité d'un viking fou appelé il me semble euc-extrême, on n'en parle plus, j'espère qu'il ne s'est pas blessé. Il était équipé de batteries Li-Po qui sont encore plus chatouilleuses que les Li-Ion vis à vis de la température. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domi13 Posté(e) le 18 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2018 à l’instant, Techos78 a dit : Je confirme, l'autonomie descend, ce n'est pas un scoop et il faut en tenir compte. Je n'ai jamais vu d'alerte concernant le gel. La réactivité du Lithium décroit, le passage par 0°C n'a pas de signification particulière. On peut wheeler quand il neige, c'était d'ailleurs la spécialité d'un viking fou appelé il me semble euc-extrême, on n'en parle plus, j'espère qu'il ne s'est pas blessé. Il était équipé de batteries Li-Po qui sont encore plus chatouilleuses que les Li-Ion vis à vis de la température. Ok ok merci pour l'info ça me rassure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 19 novembre 2018 Partager Posté(e) le 19 novembre 2018 Le 18/11/2018 à 10:14, Techos78 a dit : Je n'ai jamais vu d'alerte concernant le gel. La réactivité du Lithium décroit, le passage par 0°C n'a pas de signification particulière. On peut wheeler quand il neige, c'était d'ailleurs la spécialité d'un viking fou appelé il me semble euc-extrême, on n'en parle plus, j'espère qu'il ne s'est pas blessé. Il était équipé de batteries Li-Po qui sont encore plus chatouilleuses que les Li-Ion vis à vis de la température. Je confirme, par expérience, en modélisme gros modèles (puissance similaires à nos roues), sous 10°C les pics de puissances sont touchés, sous 5°C la puissance nominale faiblis. J'ai déjà fait volé mon hélico (3,6kW, 3,6kg), par - 10°C voir moins. La puissance et les pics possibles sont ce qui nous tient en équilibre. L'autonomie descend mais revient quand la batterie chauffe, mais comme la puissance est limitée, sa chauffe aussi. Par contre une pause au chaud dans un café par exemple peut redonner des performances correctes. Surtout, sur une seule roue: faites attention quand ça glisse! Vue ce matin: après le souffleur les employés communaux (Colombes, Bois-Colombes, oui je balance) ont inventés depuis quelques années un nouveau balai de fainéant (sous prétexte que ça nettoie mieux): le jet d'eau! Autant l'été c'est bien visible, autant en ce moment... Ajoutez à ça des températures entre nulle et pas grand chose (voir négatives), et vous vous retrouvez avec des cycles par terre. Prudence et bons rides, RolluS 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimi00 Posté(e) le 26 novembre 2018 Partager Posté(e) le 26 novembre 2018 Je vais attaquer mon 4e hiver en roue... Aucun soucis concernant les batteries, si ce n'est bien sûr leur autonomie qui baisse drastiquement. Compter (à la louche) -20 à -30% d'autonomie autour de 0 degrés. Pour le reste évidemment comme l'a dit Rollus, c'est attention et vigilance redoublée... et ça se passe bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Rhum Posté(e) le 26 novembre 2018 Partager Posté(e) le 26 novembre 2018 (modifié) aaaaaaah le souffleur, quelle belle invention ! j'évite d'aborder ici l'aspect écologique, il se trouve qu'à côté de mon boulot, il y'a un nouvel immeuble avec son lot de bonnes surprises, comme par ex le souffleur, donc ce brave type "déplace" (c'est conceptuel) depuis des mois une cinquantaine de feuilles (les mêmes, puisqu'il ne les ramasse pas) ce qui nous permet d'avoir la chance d'entendre cette délicate mélodie (130 à 140 dB je dirais à la louche) accompagnée des hurlements à la mort d'un chien, qui semble aussi peu sensible à cet art que mes collègues et moi-même à l'époque de mes grands parents (oui, ça y'est je parle comme un vieux c..) il existait cet appareil qui permettait de gérer l'affaire en 1/4h, mais ça, c'était avant !! Modifié le 26 novembre 2018 par G.Rhum 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheeldog Posté(e) le 14 janvier 2019 Partager Posté(e) le 14 janvier 2019 ma msuper2 avec le froid peut faire que 30 km est en été je peut faire 80 km 90 km je voulais savoir ci c'est normal qu'elle chute autant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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