Camboui Posté(e) le 12 juin 2016 Partager Posté(e) le 12 juin 2016 (modifié) Juste pour info afin de permettre de vous faire une idée. J'ai une mini-gogo achetée en décembre et reçue en janvier. Le vendeur sur aliexpress était un français installé en Chine (qui a disparu depuis malheureusement, il avait essayé de faire sa pub sur l'ancien forum). Ma mini-gogo est équipée d'un moteur de 350W et d'une batterie 36V 15Ah. Roues de 8 pouces (gonflable à l'avant). Longueur 105cm. Elle pèse 17kg et semble robuste comme un tank. Un seul frein à tambour sur la roue arrière. Elle a +200Km au compteur. Pour un usage urbain elle est suffisante. 40Km/h (max), je dépasse tous les vélos, les côtes sont franchies avec volonté. Le frein semble suffisant jusqu'à présent, il ne m'a jamais fait défaut. Si la speedway mini 3 fait 4-5kg de moins, c'est tout bénéfice. A mon avis c'est là son principal argument, pouvoir l'emporter facilement à la main est un vrai plus. Modifié le 12 juin 2016 par Camboui enlever les soulignés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camboui Posté(e) le 12 juin 2016 Partager Posté(e) le 12 juin 2016 On 09/06/2016 at 8:14 PM, 0rsa said: KWK SMART LIFE oui Il a d'ailleurs ajouté à son catalogue un engin un peu insolite encore Moteur hub brushless de 1000w, ça doit bien accélérer quand même malgré les plus de 50 kgs Elle est où la batterie sur cet engin ? Aucun volume dans le chassis ne semble être en mesure d'en acueillir une. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) le 12 juin 2016 Partager Posté(e) le 12 juin 2016 à plat dans le deck sans doute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 12 juin 2016 Partager Posté(e) le 12 juin 2016 Chez passion gadget ils ont la 48 volts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 12 juin 2016 Partager Posté(e) le 12 juin 2016 @Izao tu as vu en fait que ce n'est plus une Speedway Mini 3 sur la fiche que tu as donné ? Enfin c'est confus, il y a de la speedway et de la "ruima" http://fr.aliexpress.com/store/product/2016-HOT-electric-scooter-the-lightest-electric-scooter-weighs-only-6-3-KG-7-8ah-samsung/1159159_32656453126.html?storeId=1159159 Du coup sur la fiche il y a deux modèles différents en photo dont une avec un système de selle qui n'a pas l'air d'exister sur la Mini 3 Il y a une "vraie" mini 3 ici chez ce vendeur : http://fr.aliexpress.com/item/SPEEDWAY-MINI-3-electric-scooter-lightest-electric-scooter-10-4ah-35KM-21ah-70KM-self-balance-scooter/32674750604.html Et il ne référence pas de 48V, je ne suis pas sûr que tu aies une Speedway mini 3 mais plutôt un modèle maison ressemblant comme propose aussi KWK Smart Life avec certains modèles. Pas sûr que ça vaille la finition MiniMotors, prudence. @Camboui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Izao Posté(e) le 12 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2016 @0rsa C'est une copie je pense... @Camboui Merci pour les infos, on est dans le même ordre de grandeur, je vois pas comment elle peut perdre 4-5Kg au passage.... Pour la motorisation, l'usine lui a confirmé que c'était du 48V et un moteur 500W. Plus qu'à attendre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 12 juin 2016 Partager Posté(e) le 12 juin 2016 @Izao Bonne nouvelle pour le 500w. Tu as pris la selle avec ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Izao Posté(e) le 12 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2016 il y a 13 minutes, 0rsa a dit : @Izao Bonne nouvelle pour le 500w. Tu as pris la selle avec ? Ha non je suis pas fan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck Posté(e) le 12 juin 2016 Partager Posté(e) le 12 juin 2016 (modifié) Moi non plus, je préfère de loin celle qui pèse 13,5 kg. Je crois que je vais la prendre en 36V, 21ah. Vous croyez qu'elle a des chances d'être détruite à la douane ? Elle n'est pas CE n'est ce pas ? Modifié le 12 juin 2016 par Franck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) le 12 juin 2016 Partager Posté(e) le 12 juin 2016 @0rsa et les selles, une grande histoire d'amuuuur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 12 juin 2016 Partager Posté(e) le 12 juin 2016 Oh ca va hein EDIT : d'ailleurs HS, avec la nouvelle fixation sur la S3, c'est juste du lourd, ça bouge plus et je suis tout le temps à taquet, au contraire de debout 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 12 juin 2016 Partager Posté(e) le 12 juin 2016 il y a 30 minutes, Franck a dit : Vous croyez qu'elle a des chances d'être détruite à la douane ? Elle n'est pas CE n'est ce pas ? Pas moins de chance qu'une speedway 3 classique et on est une dizaine à l'avoir commandé de Chine avec bonne réception. J'ai quand même l'impression qu'ils procèdent désormais d'une autre façon qui évite tous les déboires que certains ont pu connaître à une époque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Izao Posté(e) le 12 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2016 (modifié) @Franck Elles sont déjà dédouanées pas de raison qu'elles repassent par les douanes si j'ai bien pigé le fonctionnement Modifié le 13 juin 2016 par Izao Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camboui Posté(e) le 13 juin 2016 Partager Posté(e) le 13 juin 2016 20 hours ago, 0rsa said: @Izao tu as vu en fait que ce n'est plus une Speedway Mini 3 sur la fiche que tu as donné ? Enfin c'est confus, il y a de la speedway et de la "ruima" http://fr.aliexpress.com/store/product/2016-HOT-electric-scooter-the-lightest-electric-scooter-weighs-only-6-3-KG-7-8ah-samsung/1159159_32656453126.html?storeId=1159159 l y a une "vraie" mini 3 ici chez ce vendeur : http://fr.aliexpress.com/item/SPEEDWAY-MINI-3-electric-scooter-lightest-electric-scooter-10-4ah-35KM-21ah-70KM-self-balance-scooter/32674750604.html Ce sont deux liens vers le même vendeur. On dirait 2x la même trott (même spec, même prix), l'une rebadgée avec l'étiquette Ruima. De toutes façons, personne n'achète chez ce vendeur, on est tous chez KWK, pas vrai ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camboui Posté(e) le 13 juin 2016 Partager Posté(e) le 13 juin 2016 Le premier qui s'offre une Speedway mini 3 vient nous confirmer son poids plume. D'ac ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 13 juin 2016 Partager Posté(e) le 13 juin 2016 @Izao a commandé la Ruima chez Electric Bicycle Shop. Reste à savoir les différences qu'il existe entre le modèle MiniMotors et la copie. Je cherche une deuxième machine pour Madame, la Mini 3 serait pas mal mais j'hésite à lui prêter la S3 et à prendre une roue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camboui Posté(e) le 14 juin 2016 Partager Posté(e) le 14 juin 2016 La "vrai" mini 3 la voici http://fr.aliexpress.com/item/2016-new-48V-15-6A-Speedway-mini-3-BLDC-HUB-strong-power-electric-scooter-Speedway-mini/32682259299.html?spm=2114.13010308.0.38.b6qBqn 48V 15,6Ah 15,5Kg Pas si légère que ça finalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck Posté(e) le 14 juin 2016 Partager Posté(e) le 14 juin 2016 Ah oui en effet, ce n'est plus 13kg... Mais ça c'est la vraie de vraie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Izao Posté(e) le 14 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2016 (modifié) La différence de prix (140 € entre les deux ) m’inquiète un peu par rapport à celle que j'ai commandé...je vais demander à mon vendeur si c'est bien celle là. Réponse du vendeur : "Yes, my friend, is exactly the same product, when you receive the product, will believe that our product has a very favorable price. If you have friends need to purchase, please recommend our store" Bon ben on verra bien une fois reçu. Modifié le 14 juin 2016 par Izao Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 14 juin 2016 Partager Posté(e) le 14 juin 2016 @Franck C'est le vendeur par lequel je suis passé pour la Speedway III, je pense donc que c'est une vraie speedway mini 3 oui @Izao Il vend aussi la Ruima a 557 Euros en 36V / 21 Ah donc 540 Euros pour une 15 Ah 48V ne parait pas si délirant.A voir si MiniMotors gonfle un peu le prix avec sa réputation ou si la copie est clairement bien moins finie. Les prix de la Ruima sont d'ailleurs moins élevés chez KWK. http://fr.aliexpress.com/store/product/2016-New-Ruima-36V-10A-21A-strong-power-electric-scooter-self-balance-scooter-electric-bicycle/1587045_32683563677.html Et ce que je préfère chez KWK, c'est qu'il ne mélange pas des photos de Speedway et de Ruima, ça fait plus honnête quand même EDIT : je révise mon jugement, Electric Bicycle shop vend une Ruima en 21Ah 36V à 575 Euros, soit 756Wh. La Ruima 15Ah 48v à 540 Euros, soit 720Wh, quasiment la même capacité avec une customisation en 48V non standard et 25 Euros moins cher, ca parait quand même étrange... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés