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achat et modification clone xiaomi (iWatRoad R9 eXtreme)


tiz2000

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sur une autre trot chinoisienne, j'ai fait la même manip : un brin de cuivre d'un fil multibrin .. (je dirais 0,2~0,4mm de diamètre) en // sur le shunt .

 Ça gruge le contrôleur qui se base sur la chute de tension du Shunt . dans mon cas résistance R005A de 5milliOhm : 75mV pour 15A . avec mon fil .. je sais pas , mais beaucoup plus de patate , donc le controleur croit qu'il a moins que son max admissible . .. donc lache la bride . 

 inconvénient : ça fait plus chauffer les mosfets , donc ils risquent de cramer . donc améliorer le refroidissement du boitier par de la pâte thermique/ radiateur / contact avec le châssis alu pour dissiper un peu plus..

 

 Apres on est limité par le diamètre des fils d'arrivée de la batterie , le connecteur XT30 de la batterie , et la batterie elle même qui casse pas des briquettes .. résistance interne elevée de 400~500mohms , donc à chaque accelération , ou cote , on a 3~4V de chute de tension .. plus la filasse ... pff..

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  • 3 semaines après...
Il y a 23 heures, TexMurphy a dit :

Bonjour.

Un  petit tour par la case présentation fit toujours plaisir :chinese:  https://www.espritroue.fr/forum/7-présentez-vous/

Surtout quand on débarque avec des questions. :ripeer:

C'est un peu notre façon de dire bonjour ici.

Merci a toi par contre c'est compliqué pour un novice.

avant de faire une autre bêtise je clic sur le client puis commencer un nouveau sujet et je me présente.

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  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

réception ce jour d'une R9extreme.. Hormis l'amortisseur  arrière et le lock de colonne  sympa.. c'est un veau ?

Donc modif du shunt avec 3 petits brins de fil .. ça va mieux!? je suis passé  de 570W/15A max à 950W/27A .. je dirais équivalent  équivalent à une xiaomi en cfww .

 j'en ai profité pour améliorer le refroidissement des mosfets du contrôleur ,qui mine de rien,chauffent plus . donc je profite du cadre en aluminium qui fera un superbe radiateur..:

changement de la pâte thermique à linterieur,ajout d'une plaquette  percée pour faire plaquer la face des mosfets sur le châssis .. repate thermique,et des mousses suffisament epaisse pour que le capot plaque le controleur . ça devrait aider.

 

un autre point:le moteur chauffe rapidement, plus rapidement  que ma xiomi ou mon clone Takara .. à l'occase, je les ouvre pour voir les différences de qualité. .

atzd35oy.jpg 6mzk37cf.jpg xa2nzxos.jpg splj4ke7.jpg

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il y a 12 minutes, lurch a dit :

réception ce jour d'une R9extreme.. Hormis l'amortisseur  arrière et le lock de colonne  sympa.. c'est un veau ?

Donc modif du shunt avec 3 petits brins de fil .. ça va mieux!? je suis passé  de 570W/15A max à 950W/27A .. je dirais équivalent  équivalent à une xiaomi en cfww .

 j'en ai profité pour améliorer le refroidissement des mosfets du contrôleur ,qui mine de rien,chauffent plus . donc je profite du cadre en aluminium qui fera un superbe radiateur..:

changement de la pâte thermique à linterieur,ajout d'une plaquette  percée pour faire plaquer la face des mosfets sur le châssis .. repate thermique,et des mousses suffisament epaisse pour que le capot plaque le controleur . ça devrait aider.

 

un autre point:le moteur chauffe rapidement, plus rapidement  que ma xiomi ou mon clone Takara .. à l'occase, je les ouvre pour voir les différences de qualité. .

atzd35oy.jpg 6mzk37cf.jpg xa2nzxos.jpg splj4ke7.jpg

Merci pour tous

As tu le diamètre du shunt

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Bonjour à tous,

J’ai moi aussi reçu une R9 eXtreme, hier, et en effet ca n’avance pas. Sur le plat pas de soucis mais j’habite a Clermont-Fd, il y a du denivelé et à la moindre côte la trotinette est depassée. 

J’ai lu vos posts sur les modifications à apporter au controleur mais étant nul en électronique je ne saurai pas faire.

Je cherche donc quelqu’un sur la région, si il y en a parmis ce forum, pour m’aider sur cela. Serive rémunéré bien entendu.

Si interessé n’hesitez pas.

Bonne journee

Alexandre

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  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

@Vanessa et @Alex63 , il faut bien lire le sujet et explorer. L'info la plus pertinente se trouve sur

Le lien renvoie vers une photo illustrant l’endroit ou il faut fait un petit shunt pour augmenter la puissance ; par contre, il y a un risque de surchauffe du contrôleur,  les illustrations de @lurch  sont justement une modification du contrôleur qui favorise le refroidissement. 

 

 

Sinon, comme écrit plus haut

Le 03/04/2019 à 14:55, TexMurphy a dit :

Bonjour.

Un  petit tour par la case présentation fit toujours plaisir :chinese:  https://www.espritroue.fr/forum/7-présentez-vous/

Surtout quand on débarque avec des questions. :ripeer:

C'est un peu notre façon de dire bonjour ici.

 

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  • 4 semaines après...

Bonjour messieurs, Corentin 21ans sur Reims, je vient de m'acheter une R9 extreme pro pour aller au travail, j'ai 3km sur une petite départementale, assez plat, juste petite côte qui me fait pener la bête, 4/5 coup de pied et ça repart. 

J'ai lu un peu tout ce dont vous parliez mais je suis compléter paumer. Quelqu'un saurai m'expliquer en "bref" comment "débrider" et pourquoi pas rallonger l'autonomie ? 

Merci à tous 

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  • 3 semaines après...

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