crockmi le spartiate Posté(e) le 12 mars 2019 Partager Posté(e) le 12 mars 2019 qu’entends tu par "modifier"? rajouter du plomb de soudure au 1/3 ou tu l'a changer carrément? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helyxir Posté(e) le 12 mars 2019 Partager Posté(e) le 12 mars 2019 Comme toujours, faut arracher les infos ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lurch Posté(e) le 12 mars 2019 Partager Posté(e) le 12 mars 2019 sur une autre trot chinoisienne, j'ai fait la même manip : un brin de cuivre d'un fil multibrin .. (je dirais 0,2~0,4mm de diamètre) en // sur le shunt . Ça gruge le contrôleur qui se base sur la chute de tension du Shunt . dans mon cas résistance R005A de 5milliOhm : 75mV pour 15A . avec mon fil .. je sais pas , mais beaucoup plus de patate , donc le controleur croit qu'il a moins que son max admissible . .. donc lache la bride . inconvénient : ça fait plus chauffer les mosfets , donc ils risquent de cramer . donc améliorer le refroidissement du boitier par de la pâte thermique/ radiateur / contact avec le châssis alu pour dissiper un peu plus.. Apres on est limité par le diamètre des fils d'arrivée de la batterie , le connecteur XT30 de la batterie , et la batterie elle même qui casse pas des briquettes .. résistance interne elevée de 400~500mohms , donc à chaque accelération , ou cote , on a 3~4V de chute de tension .. plus la filasse ... pff.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuelrj80 Posté(e) le 15 mars 2019 Partager Posté(e) le 15 mars 2019 Le 12/03/2019 à 00:47, tiz2000 a dit : l'avantage c'est qu'avec cette manipe, tu conserve le contrôleur d'origine et la modif ne coûte rien. Yes au top les électroniciens. Merci encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pf223227 Posté(e) le 3 avril 2019 Partager Posté(e) le 3 avril 2019 Bonjour, Je suis nouveau sur le site et j'ai acheter un r9 extrem. Est il possible d'avoir des renseignement sur le shunte ? Diamètre du fils, longueur, et points de soudure. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TexMurphy Posté(e) le 3 avril 2019 Partager Posté(e) le 3 avril 2019 il y a 36 minutes, pf223227 a dit : Bonjour, Je suis nouveau sur le site ... Bonjour. Un petit tour par la case présentation fit toujours plaisir : https://www.espritroue.fr/forum/7-présentez-vous/ Surtout quand on débarque avec des questions. C'est un peu notre façon de dire bonjour ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pf223227 Posté(e) le 4 avril 2019 Partager Posté(e) le 4 avril 2019 Il y a 23 heures, TexMurphy a dit : Bonjour. Un petit tour par la case présentation fit toujours plaisir : https://www.espritroue.fr/forum/7-présentez-vous/ Surtout quand on débarque avec des questions. C'est un peu notre façon de dire bonjour ici. Merci a toi par contre c'est compliqué pour un novice. avant de faire une autre bêtise je clic sur le client puis commencer un nouveau sujet et je me présente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TexMurphy Posté(e) le 4 avril 2019 Partager Posté(e) le 4 avril 2019 Yes ! Cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pf223227 Posté(e) le 5 avril 2019 Partager Posté(e) le 5 avril 2019 Merci à tous je suis preneur de tout renseignement ou udpate Pour info j'ai déjà fait deux petite amélioration La sonnette que j ai changé pour un meilleur son Une protection de câble de frein vélo pour la gaine de freins arrière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lurch Posté(e) le 1 mai 2019 Partager Posté(e) le 1 mai 2019 Bonne nouvelle pour les possesseur de R9extreme, bientôt disponible une fourche amortie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lurch Posté(e) le 10 mai 2019 Partager Posté(e) le 10 mai 2019 réception ce jour d'une R9extreme.. Hormis l'amortisseur arrière et le lock de colonne sympa.. c'est un veau ? Donc modif du shunt avec 3 petits brins de fil .. ça va mieux!? je suis passé de 570W/15A max à 950W/27A .. je dirais équivalent équivalent à une xiaomi en cfww . j'en ai profité pour améliorer le refroidissement des mosfets du contrôleur ,qui mine de rien,chauffent plus . donc je profite du cadre en aluminium qui fera un superbe radiateur..: changement de la pâte thermique à linterieur,ajout d'une plaquette percée pour faire plaquer la face des mosfets sur le châssis .. repate thermique,et des mousses suffisament epaisse pour que le capot plaque le controleur . ça devrait aider. un autre point:le moteur chauffe rapidement, plus rapidement que ma xiomi ou mon clone Takara .. à l'occase, je les ouvre pour voir les différences de qualité. . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pf223227 Posté(e) le 10 mai 2019 Partager Posté(e) le 10 mai 2019 il y a 12 minutes, lurch a dit : réception ce jour d'une R9extreme.. Hormis l'amortisseur arrière et le lock de colonne sympa.. c'est un veau ? Donc modif du shunt avec 3 petits brins de fil .. ça va mieux!? je suis passé de 570W/15A max à 950W/27A .. je dirais équivalent équivalent à une xiaomi en cfww . j'en ai profité pour améliorer le refroidissement des mosfets du contrôleur ,qui mine de rien,chauffent plus . donc je profite du cadre en aluminium qui fera un superbe radiateur..: changement de la pâte thermique à linterieur,ajout d'une plaquette percée pour faire plaquer la face des mosfets sur le châssis .. repate thermique,et des mousses suffisament epaisse pour que le capot plaque le controleur . ça devrait aider. un autre point:le moteur chauffe rapidement, plus rapidement que ma xiomi ou mon clone Takara .. à l'occase, je les ouvre pour voir les différences de qualité. . Merci pour tous As tu le diamètre du shunt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lurch Posté(e) le 10 mai 2019 Partager Posté(e) le 10 mai 2019 3 brins d'un fil multibrin gros comme un cure dent. j'ai vérifié avec ça : https://www.amazon.fr/SODIAL-Wattmetre-Precision-Analyseur-Retro-eclairage/dp/B018S0DZLY/ref=asc_df_B018S0DZLY/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=106796343001&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=5829609983666368626&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=1005804&hvtargid=pla-197242648801&psc=1 même en mettant un fil plus gros, le courant sera limité par la batterie moisi et sa résistance interne.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex63 Posté(e) le 11 mai 2019 Partager Posté(e) le 11 mai 2019 Bonjour à tous, J’ai moi aussi reçu une R9 eXtreme, hier, et en effet ca n’avance pas. Sur le plat pas de soucis mais j’habite a Clermont-Fd, il y a du denivelé et à la moindre côte la trotinette est depassée. J’ai lu vos posts sur les modifications à apporter au controleur mais étant nul en électronique je ne saurai pas faire. Je cherche donc quelqu’un sur la région, si il y en a parmis ce forum, pour m’aider sur cela. Serive rémunéré bien entendu. Si interessé n’hesitez pas. Bonne journee Alexandre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binouze45 Posté(e) le 30 mai 2019 Partager Posté(e) le 30 mai 2019 Bjr j ai acheté la trot iwatroad R9 extreme pour ma femme. A ca premiere sortie la trot ne fonctionne plus et ce met a bipé et sur l ecran l icone de la lampe clignote? Pouvez vous m aidé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonydec Posté(e) le 12 juillet 2019 Partager Posté(e) le 12 juillet 2019 Moi j’ai relier le shunt sur la trottinette de mon père et je confirme que c’est toujours aussi mou ; rien à changé. Serait t’il possible d’avoir un vrai tuto avec photos etc pour les novices dont je fais partie. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanessa Posté(e) le 28 juillet 2019 Partager Posté(e) le 28 juillet 2019 Bonjour, j'ai acheter un r9 extrême, effectivement elle ramé dans les côtes, je suis vraiment nulle dans tout ça, quelqu'un peut il m'aider avec un tuto pas à pas car j'ai lu toute la conversation depuis le début et franchement c'est du chinois lol merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.AleX. Posté(e) le 28 juillet 2019 Partager Posté(e) le 28 juillet 2019 @Vanessa et @Alex63 , il faut bien lire le sujet et explorer. L'info la plus pertinente se trouve sur Le lien renvoie vers une photo illustrant l’endroit ou il faut fait un petit shunt pour augmenter la puissance ; par contre, il y a un risque de surchauffe du contrôleur, les illustrations de @lurch sont justement une modification du contrôleur qui favorise le refroidissement. Sinon, comme écrit plus haut Le 03/04/2019 à 14:55, TexMurphy a dit : Bonjour. Un petit tour par la case présentation fit toujours plaisir : https://www.espritroue.fr/forum/7-présentez-vous/ Surtout quand on débarque avec des questions. C'est un peu notre façon de dire bonjour ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pikachu Posté(e) le 21 août 2019 Partager Posté(e) le 21 août 2019 Bonjour messieurs, Corentin 21ans sur Reims, je vient de m'acheter une R9 extreme pro pour aller au travail, j'ai 3km sur une petite départementale, assez plat, juste petite côte qui me fait pener la bête, 4/5 coup de pied et ça repart. J'ai lu un peu tout ce dont vous parliez mais je suis compléter paumer. Quelqu'un saurai m'expliquer en "bref" comment "débrider" et pourquoi pas rallonger l'autonomie ? Merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lurch Posté(e) le 9 septembre 2019 Partager Posté(e) le 9 septembre 2019 Fourche en vente sur Alibaba . j'en ai flambé une..! ? ca va etre le top sur la R9 extreme .. full amortie !!? https://www.alibaba.com/product-detail/suspension-for-M365-and-m365-pro_62239339396.html?spm=a2700.7724838.2017115.62.6c62451f8g709B https://www.alibaba.com/product-detail/Front-Suspension-for-M365-Pro-Xiaomi_62263840867.html?spm=a2700.7724838.2017115.72.6c62451f0TDHbr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés