Syn Ka'an Posté(e) le 27 novembre 2018 Partager Posté(e) le 27 novembre 2018 (modifié) Bonjour à tous, Je débute en gyroroue sur une V5F et j'aurais besoin de conseil vis à vis de 2 problèmes. Le premier quand je commence à accélérer au delà de 13-17 km/h ma roue perd sérieusement en stabilité et fait des gauches droites rapides, est ce que c'est moi qui m'y prend mal ou y a t il une autre raison ? (gonflage ou autre ? d'ailleurs vous conseillez quel pression pour une personne de 80 kg ?)Mon deuxième soucis c'est que le phare ne s'allume plus, il a déjà marché et de mémoire il fallait une simple pression rapide une fois la roue allumé, mais la ça reste éteint. Le diagnostique de montre aucun problème, auriez vous une idée ? Merci d'avance pour vos retours edit : bon pour la lumière c'est réglé c'est juste moi qui m'y prenait mal avec le bouton visiblement. Il reste du coup que le problème de stabilité quand la vitesse augmente au delà d'un certain seuil. Modifié le 27 novembre 2018 par Syn Ka'an Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) le 27 novembre 2018 Partager Posté(e) le 27 novembre 2018 Oui... il s'agit du début, on est nerveux de manière inconsciente. J'avais cela aussi, il m'a fallu un bon 30km dans les jambes pour que cela disparaisse. Tes muscles doivent se renforcer, un conseil dans ce cas là, respirer (oui oui, vraiment, se forcer à inspirer et à expirer), et regarder loin devant en tentant de se grandir le plus possible 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Wheel Posté(e) le 27 novembre 2018 Partager Posté(e) le 27 novembre 2018 Il y a 12 heures, MrP-MrF a dit : Oui... il s'agit du début, on est nerveux de manière inconsciente. J'avais cela aussi, il m'a fallu un bon 30km dans les jambes pour que cela disparaisse. Tes muscles doivent se renforcer, un conseil dans ce cas là, respirer (oui oui, vraiment, se forcer à inspirer et à expirer), et regarder loin devant en tentant de se grandir le plus possible +1. On a tous eu les jambes qui flageolent au début. Si tu es grand, la sensation est d’autant plus renforcé que ton centre de gravité est haut par rapport à la roue. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syn Ka'an Posté(e) le 28 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2018 Ok merci les gars je vais prendre mon mal en patience et attendre d'avoir fait assez de km alors Pour le gonflage vous mettriez quelle pression pour une personne de 80 kg ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPlissken Posté(e) le 28 novembre 2018 Partager Posté(e) le 28 novembre 2018 (modifié) 14 hours ago, Syn Ka'an said: Ok merci les gars je vais prendre mon mal en patience et attendre d'avoir fait assez de km alors Pour le gonflage vous mettriez quelle pression pour une personne de 80 kg ? Perso, 85kg sur une V5 je gonfle à 3,5 bars. J'aime bien quand c'est dur Modifié le 28 novembre 2018 par SPlissken 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yotraxx Posté(e) le 28 novembre 2018 Partager Posté(e) le 28 novembre 2018 Je suis à 2.5 bars sur une V8 dont le gonflage Max indiqué est de 3 bars. Je pèse 70 kg. La pression est importante sur UNE roue pour être confortable:trop dur, tu rebondiras comme un ballon, trop mou, tu auras la sensation de t’enliser dans du sable... en plus d’accroître les risques de crevaison... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yotraxx Posté(e) le 28 novembre 2018 Partager Posté(e) le 28 novembre 2018 Et pour les jambes qui flageollent... nous sommes tous passés par cette étape Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) le 28 novembre 2018 Partager Posté(e) le 28 novembre 2018 Il y a 17 heures, Syn Ka'an a dit : Ok merci les gars je vais prendre mon mal en patience et attendre d'avoir fait assez de km alors Pour le gonflage vous mettriez quelle pression pour une personne de 80 kg ? Pareil que @SPlissken pour une 14 pouces, moi j'ai toujours mis 3,5 bar pour 88 kg... Mais j'aime bien un pneu dur, moi Certains débutants préfèrent plus mou genre 3 bars... Un pneu mou c'est un peu plus stable en théorie mais pour ma part je préfère avoir un contrôle parfait et précis de ma roue... sans compter qu'on diminue le risque de crevaison avec un pneu bien gonflé. A toi de le sentir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syn Ka'an Posté(e) le 5 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2018 Merci pour vos réponses ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés