Alext77 Posté(e) le 28 novembre 2018 Partager Posté(e) le 28 novembre 2018 Bonjour à tous J'ai un soucis avec ma trottinette Takara MB850. Je vais essayer de vous expliquer le problème. Elle a pris un peu d'eau (j'avais déjà eu le cas une fois), j'ai démonté le cache sous la batterie tout nettoyer et sécher mais voilà elle ne veut plus s'allumer. Le seul moyen que j'ai trouvé pour qu''elle s'allume est de débrancher la batterie. Mais quand je l'éteins je ne peux plus la rallumer et il faut que je re-débranche la batterie. Sur le compteur je peux vois 2 diodes de couleur bleu allumées très très faiblement. Quelqu'un aurait-il une idée d'où cela peux provenir ? En vous remerciant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 28 novembre 2018 Partager Posté(e) le 28 novembre 2018 Peut-être qu'avec des photos ça serait plus parlant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alext77 Posté(e) le 28 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2018 il y a 37 minutes, S3RG3I a dit : Peut-être qu'avec des photos ça serait plus parlant. Voilà la photo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crockmi le spartiate Posté(e) le 28 novembre 2018 Partager Posté(e) le 28 novembre 2018 est ce que tu as aussi enlevé le cache de l'afficheur pour voir il il avait aussi de la flotte? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 28 novembre 2018 Partager Posté(e) le 28 novembre 2018 c'est le modèle TAKARAKé........ ....... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alext77 Posté(e) le 29 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2018 Il y a 11 heures, crockmi le spartiate a dit : est ce que tu as aussi enlevé le cache de l'afficheur pour voir il il avait aussi de la flotte? Ha non je n'ai pas essayé. Je le fais ce soir et je vous tiens au jus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alext77 Posté(e) le 29 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2018 Il y a 8 heures, JJK a dit : c'est le modèle TAKARAKé........ ....... lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alext77 Posté(e) le 29 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2018 (modifié) J'ai enlevé le cache de l'affichage pas d'eau dans le bms pas d'eau. J'ai contrôlé les soudures tous est OK. Avez vous une autre idée Et quand je débranche et rebranche la batterie ça fonctionne mais dès que j'éteins la trot je ne peux pas rallumer sauf en débranchant rebranchant la batterie Modifié le 29 novembre 2018 par Alext77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crockmi le spartiate Posté(e) le 29 novembre 2018 Partager Posté(e) le 29 novembre 2018 j'ai déjà roulé sous la flotte plusieurs fois sans problèmes, bizarre, tu est rentré dans une grande flaque d'eau, c'était juste sous averse? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alext77 Posté(e) le 29 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2018 (modifié) Il y a 2 heures, crockmi le spartiate a dit : j'ai déjà roulé sous la flotte plusieurs fois sans problèmes, bizarre, tu est rentré dans une grande flaque d'eau, c'était juste sous averse? Non justement moi aussi j'ai roulé sous grosses averses ponctuelles pas de soucis. Mais là.... Pas certain que ce soit l'eau le problème... Mais bon à Paris ils envoient de l'eau dans les caniveaux tous les jours donc de grosses flaques d'eau !!! Modifié le 29 novembre 2018 par Alext77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychoplack Posté(e) le 29 novembre 2018 Partager Posté(e) le 29 novembre 2018 je pense que c'est juste l’interrupteur de la trot qui doit être HS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alext77 Posté(e) le 30 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2018 (modifié) Il y a 8 heures, psychoplack a dit : je pense que c'est juste l’interrupteur de la trot qui doit être HS. J'ai un doute car il fonctionne bien à l'allumage et à l'extinction donc 2 fois après il faut que je debranche la batterie Modifié le 30 novembre 2018 par Alext77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alext77 Posté(e) le 30 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2018 J'ai trouvé une solution. J'ai mis un interrupteur on off étanche de moto. Ça fonctionne impeccablement. Bon je sais ce n'est pas une solution mais c'est celle que j'ai trouvé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akli Posté(e) le 24 juin 2019 Partager Posté(e) le 24 juin 2019 Bonjour J'ai un soucis avec ma trottinette électrique takara MB850. Elle m'a fait une coupure électrique en roulant plus moyen qu'elle se rallume sauf si je l'a branche au secteur. Dès que je débranche le chargeur elle s'éteint. Quelqu'un peut m'aider? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aubrha1 Posté(e) le 27 septembre 2019 Partager Posté(e) le 27 septembre 2019 Le 24/06/2019 à 10:27, Akli a dit : Bonjour J'ai un soucis avec ma trottinette électrique takara MB850. Elle m'a fait une coupure électrique en roulant plus moyen qu'elle se rallume sauf si je l'a branche au secteur. Dès que je débranche le chargeur elle s'éteint. Quelqu'un peut m'aider? J'ai exactement le même problème depuis peu, et j'avoue que ça me fait chier alors qu'elle n'a pas un an. Quand je cherche maintenant elle me fait 2km et la batterie est morte. Aidez moi s'il vous plaît. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crockmi le spartiate Posté(e) le 29 septembre 2019 Partager Posté(e) le 29 septembre 2019 (modifié) Le 28/09/2019 à 00:06, aubrha1 a dit : batterie est morte. la réponse est la des cellues sont HS, ou un BMS inefficace Modifié le 29 septembre 2019 par crockmi le spartiate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alext77 Posté(e) le 30 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2019 Il y a 14 heures, crockmi le spartiate a dit : la réponse est la des cellues sont HS, ou un BMS inefficace Est-il possible de remplacer le BMS par un générique sans changer la carte mère ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crockmi le spartiate Posté(e) le 30 septembre 2019 Partager Posté(e) le 30 septembre 2019 oui tout a fait, tu as un contoleur générique donc aucun lien entre les deux par contre il faut controler les cellules aussi il faut faire des tests pour isoler le PB, deja commencer, batterie chargée à 100% à prendre la tension de la batterie en entrée et en sortie du BMS pour voir si il y a une différence, ensuite prendre la tension au bout de chaque série de cellule pour indentifier la ou les deffectueuses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alext77 Posté(e) le 1 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2019 Il y a 11 heures, crockmi le spartiate a dit : oui tout a fait, tu as un contoleur générique donc aucun lien entre les deux par contre il faut controler les cellules aussi il faut faire des tests pour isoler le PB, deja commencer, batterie chargée à 100% à prendre la tension de la batterie en entrée et en sortie du BMS pour voir si il y a une différence, ensuite prendre la tension au bout de chaque série de cellule pour indentifier la ou les deffectueuses Merci. Je vais commander le BMS générique et vérifier les différentes tensions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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