heavenvibes Posté(e) le 2 décembre 2018 Partager Posté(e) le 2 décembre 2018 (modifié) Bonjour, étant moi-même de forte corpulence (entre 130 et 140kg), je me demandais si les Dualtron supportaient de tels poids ? En effet, si les fiches techniques indiquent 120 kg de charge max, on peut voir sur les (belles) plaquettes marketing 150 kg de charge max (150kg max load)... J'envisage en effet l'achat d'une Dualtron : - soit une Ultra neuve, voire d'occasion (mais là, j'appréhende un peu le côté brutal de la machine) - soit une Thunder neuve (même si très proche de l'Ultra, ce serait surtout pour le côté sécuritaire de l'ABS entre autres) Dans les 2 cas, j'envisage de toute façon (après 6 à 12 mois) de remplacer toute la boîte centrale pour la rendre plus grande (d'au moins 20 cm en longueur, 10 en largeur, à voir pour l'épaisseur), pour y mettre une batterie de plus forte capacité (60 Ah minimum, voire 80 Ah), quitte à ce que je la fasse moi-même (Spot Welder, nickel strips, BMS, etc...), soit avec des accus 21700 en 5000 mAh (5 Ah), soit avec des 38120 (10 Ah) ou 30140 (12 Ah) voire 40152 (15 Ah) ou encore des éléments en forme de pavé plutôt qu'en cylindre, pour optimiser l'occupation d'espace par rapport à la capacité, et le choix du Li-Ion permettant de gagner en nombre d'accus en série par rapport au LiFePO4, mais le côté sécuritaire du LiFePO4 est un énorme argument à prendre en compte! (accu "60 V" = 16 éléments en série en Li-Ion, alors que 18 ou 19 en LiFePO4) - Sinon, je me fabrique entièrement ma trott en achetant pour la motorisation les pièces de DTU ou de DTT... (roues complètes, contrôleurs, etc...) EN PJ, la capture de la plaquette marketing de la DTU arborant le "150 kg max load" Modifié le 2 décembre 2018 par heavenvibes Ajout illustration Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricri60 Posté(e) le 2 décembre 2018 Partager Posté(e) le 2 décembre 2018 135 KG sur une DTU et je fais des pointeS à 72KM/h. Part contre, autonomie en baisse 50KMS max ça supporte sans problème mon poids ! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heavenvibes Posté(e) le 2 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2018 il y a une heure, cricri60 a dit : 135 KG sur une DTU et je fais des pointeS à 72KM/h. Part contre, autonomie en baisse 50KMS max ça supporte sans problème mon poids ! Merci pour cette réponse, ça me rassure dans mon choix de me prendre une DTU ou une DTT ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 2 décembre 2018 Partager Posté(e) le 2 décembre 2018 Salut, Même si une Ultra peut être brutale, tu as un tas de réglages pour adoucir la bête, et en même temps gagner un peu en autonomie. Ultra sans hésiter, quitte à changer la « boite » ultérieurement. Ce sera beaucoup plus facile et beaucoup moins cher et aléatoire que de l’acheter en kit. Mais est-ce réellement nécessaire ? Quant à l’ « ABS », il semble efficace d’après les témoignages, mais pour moi les secousses abiment trop la machine. Attention aussi à la colonne de direction, si tu appuies dessus de « tout ton poids » au freinage par exemple elle risque de lâcher. 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heavenvibes Posté(e) le 2 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2018 Oui, la DTU me semble de plus en plus rationnelle au fur et à mesure de mes lectures sur le forum et d'autres sites également! Notamment sur la présence de pneus "tubeless" sur la DTT, si on crève, faut changer le pneu direct.... Alors que sur la DTU, on peut se contenter (temporairement) de ne changer que la chambre à air si le trou dans le pneu n'est pas trop gros et à condition d'empêcher la chambre à air de pouvoir s'y infiltrer à cause de la pression, en mettant un bon coup de scotch à l'intérieur du pneu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heavenvibes Posté(e) le 3 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2018 Actuellement, en voiture, je fais 12 km par jour de trajet maison / travail / maison... J'ai déjà pu analyser un peu les trajets possibles en trottinette, j'aurai 1/3 route (en ville) et 2/3 piste cyclable (et un gros raccourci sur une voie de bus cyclable), et ça me fera un peu moins de 10 km par jour en tout... Je n'ai pas l'intention de faire de pointes à plus de 50 km/h, donc passer une semaine complète sans charger est largement envisageable... Après, reste à décider si j'achète du neuf ou de l'occasion, une annonce me fait de l'oeil sur le forum.... Mais la garantie du neuf.... arrrrrrggggghhhhh !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TexMurphy Posté(e) le 3 décembre 2018 Partager Posté(e) le 3 décembre 2018 Il y a 7 heures, heavenvibes a dit : Après, reste à décider si j'achète du neuf ou de l'occasion, une annonce me fait de l'oeil sur le forum.... Mais la garantie du neuf.... arrrrrrggggghhhhh !!! L'occasion, j'y pensais aussi, mais le prix des PA, ici , sur LBC ou les boutiques, pour les Dualtrons m'a un peu refroidi.. Hormis l'annonce récente de @nikoo qui vendait sa DT 2EX d'un an à bon prix, (vendue en qq heures), la moindre Dt de 2 ou 3 ans est vendue à prix d'or... Ou pour le moins à 200,300euros d'une concurrente neuve, équivalente en terme de performance (ou supérieure) et garantie , même si en import, cette notion est plus... Si l'on fait le choix de l'occasion, il faut savoir être patient et guetter l"'aaaaaaaaaffaire" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Francois Posté(e) le 4 décembre 2018 Partager Posté(e) le 4 décembre 2018 Le 02/12/2018 à 08:59, heavenvibes a dit : Bonjour, étant moi-même de forte corpulence (entre 130 et 140kg), je me demandais si les Dualtron supportaient de tels poids ? En effet, si les fiches techniques indiquent 120 kg de charge max, on peut voir sur les (belles) plaquettes marketing 150 kg de charge max (150kg max load)... J'envisage en effet l'achat d'une Dualtron : - soit une Ultra neuve, voire d'occasion (mais là, j'appréhende un peu le côté brutal de la machine) - soit une Thunder neuve (même si très proche de l'Ultra, ce serait surtout pour le côté sécuritaire de l'ABS entre autres) Dans les 2 cas, j'envisage de toute façon (après 6 à 12 mois) de remplacer toute la boîte centrale pour la rendre plus grande (d'au moins 20 cm en longueur, 10 en largeur, à voir pour l'épaisseur), pour y mettre une batterie de plus forte capacité (60 Ah minimum, voire 80 Ah), quitte à ce que je la fasse moi-même (Spot Welder, nickel strips, BMS, etc...), soit avec des accus 21700 en 5000 mAh (5 Ah), soit avec des 38120 (10 Ah) ou 30140 (12 Ah) voire 40152 (15 Ah) ou encore des éléments en forme de pavé plutôt qu'en cylindre, pour optimiser l'occupation d'espace par rapport à la capacité, et le choix du Li-Ion permettant de gagner en nombre d'accus en série par rapport au LiFePO4, mais le côté sécuritaire du LiFePO4 est un énorme argument à prendre en compte! (accu "60 V" = 16 éléments en série en Li-Ion, alors que 18 ou 19 en LiFePO4) - Sinon, je me fabrique entièrement ma trott en achetant pour la motorisation les pièces de DTU ou de DTT... (roues complètes, contrôleurs, etc...) EN PJ, la capture de la plaquette marketing de la DTU arborant le "150 kg max load" Ta description et ton projet de tout agrandir du à ton poid je pense, pourquoi ne pas prendre le dualtron X? Nettement plus costaud et qui répondra sûrement à ton cahier des charges. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kystos Posté(e) le 4 décembre 2018 Partager Posté(e) le 4 décembre 2018 Ma 2ex supportait mes 110kg sans broncher jusqu'à 65. La thunder aussi. Après, plus vite j'ai pas osé essayer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Francois Posté(e) le 4 décembre 2018 Partager Posté(e) le 4 décembre 2018 il y a 14 minutes, kystos a dit : Ma 2ex supportait mes 110kg sans broncher jusqu'à 65. La thunder aussi. Après, plus vite j'ai pas osé essayer... T pas obligé d'utiliser toute la puissance du dualtron X parcontre ce dernier est nettement plus renforcé que les autres. Regarde le descriptif ?. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helyxir Posté(e) le 4 décembre 2018 Partager Posté(e) le 4 décembre 2018 Moins chers qu'une Dualtron, tu as des modèles annoncés pour supporter 180 kg avec des batteries de forte capacité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ocni Posté(e) le 4 décembre 2018 Partager Posté(e) le 4 décembre 2018 en attente de ma DT Spider et faisant 110kg, a lire les échanges a droite a gauche j'ai l'impression que le poids flingue en toute logique l'autonomie mais a un impact très modéré sur la vitesse de pointe, je me trompe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JayRider Posté(e) le 4 décembre 2018 Partager Posté(e) le 4 décembre 2018 il y a 8 minutes, Ocni a dit : en attente de ma DT Spider et faisant 110kg, a lire les échanges a droite a gauche j'ai l'impression que le poids flingue en toute logique l'autonomie mais a un impact très modéré sur la vitesse de pointe, je me trompe ? non, pas vraiment, c'est surtout le couple, le rapport poids/puissance, qui va te permettre d'accélerer, ou aller à la vitesse max le plus rapidement possible. Une fois lancé, le moteur forcera plus, (consommera plus par la même occasion) mais finira à atteindre son déroulé (vitesse max) En gros tu pourras aller, ou te rapprocher de la vmax, mais moins rapidement qu'un poids léger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
broze Posté(e) le 4 décembre 2018 Partager Posté(e) le 4 décembre 2018 il y a 43 minutes, Ocni a dit : en attente de ma DT Spider et faisant 110kg, a lire les échanges a droite a gauche j'ai l'impression que le poids flingue en toute logique l'autonomie mais a un impact très modéré sur la vitesse de pointe, je me trompe ? Tiens je suivrai de près ton retour après réception et essai car elle m’intéresse même si les premiers retours au sujet des personnes lourdes est peu rassurant. Le poids a un effet sur l'accélération je dirai et très peu sur la VMAX. Je le ressens vu que j'ai pris du poids. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ocni Posté(e) le 4 décembre 2018 Partager Posté(e) le 4 décembre 2018 Houla je promets rien sur un retour "rapide" je suis un ultra novice et je vais pas faire des records de vitesse du premier jour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Francois Posté(e) le 4 décembre 2018 Partager Posté(e) le 4 décembre 2018 il y a 1 minute, Ocni a dit : Houla je promets rien sur un retour "rapide" je suis un ultra novice et je vais pas faire des records de vitesse du premier jour... Et tu as bien raison. Avant de prendre mon thunder j'ai eu une expérience de 1semaine sur une.... lime lol. Garde la tête froide, prend ton temps et l'appel de la gâchette viendra tkt ??. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heavenvibes Posté(e) le 4 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2018 Il y a 7 heures, helyxir a dit : Moins chers qu'une Dualtron, tu as des modèles annoncés pour supporter 180 kg avec des batteries de forte capacité. Hello, concernant la trott mentionnée, perso, il y a un truc qui me fait affreusement peur dessus... ou plutôt, dessous... Imagine, tu passes un petit obstacle, et ce que j'ai entouré s'accroche à l'obstacle... Là, 2 solutions : - Soit toute la trott s'arrête d'un coup et toi tu continues en vol plané en pliant le guidon au passage (I believe I can fly et tout et tout...) - Soit la roue arrière est arrachée avec toute la suspension et tu continues sur une planche avec juste la roue avant (I believe I can surf....) Perso, je ne me sentirai jamais en sécurité dessus ! ?? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heavenvibes Posté(e) le 4 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2018 Et en plus, toutes les versions de cette trott ne sont pas équipées de la belle fourche vu les photos juste en dessous de la vidéo de présentation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heavenvibes Posté(e) le 4 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2018 Il y a 21 heures, David Francois a dit : Ta description et ton projet de tout agrandir du à ton poid je pense, pourquoi ne pas prendre le dualtron X? Nettement plus costaud et qui répondra sûrement à ton cahier des charges. Je l'ai envisagé également, mais là, c'est un monstre ! Repliée, elle est 2 à 3x plus volumineuse qu'une DTU ou DTT repliée... Et le poids, 70 kg, là, même pas en rêve, je n'ai nulle part où la mettre... Et autre point, le prix, qui est gargantuesque et exagéré franchement.... Entre 5500 et 6500€ (Urban360 vient tout juste de baisser son prix de 6499 à 5999 €...), c'est carrément trop cher... Surtout que j'habite Strasbourg, alors si j'achète du neuf, ce sera très certainement chez Urban360, pour une DTT... PS : on m'a suggéré de ranger ma cave, mais le souci, c'est que ces caves ne sont pas assez sécurisées... malgré une porte métallique, il y a une simple grille métallique tenue par 4 ou 6 vis bien rouillées, et qui ne tiendrait pas longtemps face à quelqu'un de motivé.... Et quand aux portes des caves, bois, serrure non sécurisée, etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Francois Posté(e) le 4 décembre 2018 Partager Posté(e) le 4 décembre 2018 il y a 42 minutes, heavenvibes a dit : Je l'ai envisagé également, mais là, c'est un monstre ! Repliée, elle est 2 à 3x plus volumineuse qu'une DTU ou DTT repliée... Et le poids, 70 kg, là, même pas en rêve, je n'ai nulle part où la mettre... Et autre point, le prix, qui est gargantuesque et exagéré franchement.... Entre 5500 et 6500€ (Urban360 vient tout juste de baisser son prix de 6499 à 5999 €...), c'est carrément trop cher... Surtout que j'habite Strasbourg, alors si j'achète du neuf, ce sera très certainement chez Urban360, pour une DTT... PS : on m'a suggéré de ranger ma cave, mais le souci, c'est que ces caves ne sont pas assez sécurisées... malgré une porte métallique, il y a une simple grille métallique tenue par 4 ou 6 vis bien rouillées, et qui ne tiendrait pas longtemps face à quelqu'un de motivé.... Et quand aux portes des caves, bois, serrure non sécurisée, etc... Bizarre sur e-roue là où j'ai acheter mon thunder et sur d'autres sites d'ailleurs elle a un poids de 50kg et un prix de 4200€ . Urban360 n'est pas une référence, je pense que c les plus cher au monde sur les dualtron lol 3990 pour un thunder lol bref Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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