CRYDER Posté(e) le 5 décembre 2018 Partager Posté(e) le 5 décembre 2018 (modifié) Ah ben mince alors. J'ai récupéré ma V10F de SAV il y a 48 heures et tout fonctionnait bien depuis deux jours sauf que ce matin ... 1) Je pose ma roue dans mon bureau après avoir fait le trajet et je l'éteint. 2) Deux heures plus tard je m'aperçois que je ne l'ai pas mise en charge aussi je la branche au chargeur. Rien ne se passe, la jauge de charge ne réagit pas. Je débranche-rebranche, rien. Mais je voit que le phare arrière rouge est allumé en permanence, que ce soit avec le cable de chargement branché ou sans le cable. 3) J'essaie d'allumer la roue et rien. Je tente plusieurs fois sans et avec le cable de chargement mais elle ne s'allume pas et le voyant rouge a l'arrière reste en permanence allumé. Jamais eu cette panne auparavant. ********************** Je ne sais pas quoi faire, je vais contacter @INMOTION France / Belgique mais ca me fait braire vu que je viens juste de recevoir la roue de chez eux (je l'avais envoyé pour placement d'un boitier d'étancheité, sans aucun probleme technique de la roue) c'est vraiment pas de bol. QUESTION AUX WHEELERS : je crois avoir lu un post ou quelqu'un avait eu le même probleme de la roue qui ne s'allume pas mais dont le feu arrière reste allumé en permanence. Je ne suis pas arrivé a le retrouver. Est ce qu'on a de la "documentation" sur la manière de gérer ce type de panne ? Help me guys ! Modifié le 8 décembre 2018 par CRYDER 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 5 décembre 2018 Partager Posté(e) le 5 décembre 2018 Aille, juste un commentaire mais pas un conseil car je ne connaît pas la v10. Cela ressemble à une plante du µcontrôleur et j'ai l'impression qu'il va falloir ouvrir, débrancher les batteries, scruter tous les connecteurs (même les petites barrettes), et après une minute rebrancher (ça fait une étincelle). Après un reset à froid, la roue est sensée redémarrer correctement... 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRYDER Posté(e) le 5 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2018 Merci techos pour la suggestion Mon problème est que je ne veux pas ouvrir ma roue et faire de connerie ou ne pas réussir à replacer les joints. J’ai justement payé pour envoyer ma roue au Sav inmotion afin de faire placer par eux le boîtier d’étanchéité et elle en revient depuis deux jours Elle aura roulé 30km avant cette foutue panne. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fronteix Posté(e) le 5 décembre 2018 Partager Posté(e) le 5 décembre 2018 Je tenterai également de débrancher la batterie dans un premier temps. Pour info, la carte mère est sur le côté droit du grille-pain (heu.. de la roue). 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fronteix Posté(e) le 5 décembre 2018 Partager Posté(e) le 5 décembre 2018 il y a 2 minutes, CRYDER a dit : Mon problème est que je ne veux pas ouvrir ma roue Humm... retour SAV dans ce cas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoplaY70 Posté(e) le 5 décembre 2018 Partager Posté(e) le 5 décembre 2018 Dure... Décidément cette V10 semble pleine de problèmes... Je crois que je vais garder ma V8 pour l'instant. En effet le même soucis avais été reporté sur le post dédié à la V10/V10F => Retour Vendeur : 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 5 décembre 2018 Partager Posté(e) le 5 décembre 2018 il y a 56 minutes, CRYDER a dit : Elle aura roulé 30km avant cette foutue panne. Est-ce que tu l'as rechargée depuis son retour de sav ? Car le sav a peut-être mal rebranché le port de charge. En clair, si la roue cause toujours bluetooth, c'est quoi la tension ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRYDER Posté(e) le 5 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2018 il y a 48 minutes, Techos78 a dit : Est-ce que tu l'as rechargée depuis son retour de sav ? Car le sav a peut-être mal rebranché le port de charge. En clair, si la roue cause toujours bluetooth, c'est quoi la tension ? Yes techos, j’ai recharge la roue à bloc , elle était à 70% en revenant du Sav . J ai rechargé sans soucis et j’ai téléchargé en bluetooth un nouveau jeu de lumières pour noël . Tout marchait bien. Actuellement en revanche la roue n’est plus du tout détectée donc impossible de jouer avec l apps. La seule anomalie que j’ai remarqué c’est que la broche de prise de charge n’est plus alignée comme lorsque la roue était neuve. En pratique pour brancher le câble de raccordement je tenais le bitonio bien aligné et parallèle à la roue. Une fois reçue du Sav les broches avaient bougées et je devais faire un quart de tour pour plugguer la prise. Si pas clair j’enverrai une photo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 5 décembre 2018 Partager Posté(e) le 5 décembre 2018 Désolé @CRYDER , je n'ai pas d'idée. Tu es dans la patouille, bon courage... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yotraxx Posté(e) le 5 décembre 2018 Partager Posté(e) le 5 décembre 2018 Ah ben mince alors. J'ai récupéré ma V10F de SAV il y a 48 heures et tout fonctionnait bien depuis deux jours sauf que ce matin ... 1) Je pose ma roue dans mon bureau après avoir fait le trajet et je l'éteint. 2) Deux heures plus tard je m'aperçois que je ne l'ai pas mise en charge aussi je la branche au chargeur. Rien ne se passe, la jauge de charge ne réagit pas. Je débranche-rebranche, rien. Mais je voit que le phare arrière rouge est allumé en permanence, que ce soit avec le cable de chargement branché ou sans le cable. 3) J'essaie d'allumer la roue et rien. Je tente plusieurs fois sans et avec le cable de chargement mais elle ne s'allume pas et le voyant rouge a l'arrière reste en permanence allumé. Jamais eu cette panne auparavant. ********************** Je ne sais pas quoi faire, je vais contacter [mention=284]INMOTION France / Belgique[/mention] mais ca me fait braire vu que je viens juste de recevoir la roue de chez eux (je l'avais envoyé pour placement d'un boitier d'étancheité, sans aucun probleme technique de la roue) c'est vraiment pas de bol. QUESTION AUX WHEELERS : je crois avoir lu un post ou quelqu'un avait eu le même probleme de la roue qui ne s'allume pas mais dont le feu arrière reste allumé en permanence. Je ne suis pas arrivé a le retrouver. Est ce qu'on a de la "documentation" sur la manière de gérer ce type de panne ? Help me guys ! Ce problème est survenu DEUX fois sur la V10F...Impossible de savoir dans quelles conditions ces deux fois... ça m’aurait aidé à ne pas reproduire ce souci par la suite...Bref... il n’y a en effet comme solution que de débrancher la batterie et de la rebrancher. C’est radical et normalement tu devrais être tranquille... jusqu’à la prochaine fois ?Ce n’est du tout compliqué au demeurant, juste penible de devoir s’en occuper, mais bien moins que de l’envoyer en SAV « juste pour ça »Il y a de bons tutos vidéos (dismantle V10 ou assimilés) pour t’expliquer l’ouverture de la coque latérale pour dégager le connecteur de batterie...Parce qu’il ne s’agit finalement que de ça !Le connecteur est accessible dès que la coque est retirée, le plus difficile étant d’enlever celle-ci sans la casser la 1ère fois...Je tenterai de te retrouver le lien vers la vidéo qui m’a aidée pour cette opération. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fronteix Posté(e) le 5 décembre 2018 Partager Posté(e) le 5 décembre 2018 Et si vraiment tu ne t'y sens pas, nous sommes pas loin, je peux te le faire si tu m'amènes l'engin ? 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRYDER Posté(e) le 5 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2018 Merci les gars c'est cool d'avoir une COMMUNAUTE ! @Fronteix je prends l'invitation ! Envoie moi tes coordonnées par tel et on s'appelle. Je paye mon verre et je te verse directement les 30 euros de frais de port que j'aurai du acquitter pour l'envoyer en sav. Tu te feras un gueuleton à ma santé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fronteix Posté(e) le 5 décembre 2018 Partager Posté(e) le 5 décembre 2018 Mon prix est de 1,5 Kg de reconnaissance éternelle. 30€ : hors de question ! Je te MP. 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRYDER Posté(e) le 5 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2018 il y a une heure, Yotraxx a dit : Le problème est survenu DEUX fois sur la V10F... Impossible de savoir dans quelles conditions ces deux fois... ça m’aurait aidé à ne pas reproduire ce souci par la suite... Bref... il n’y a en effet comme solution que de débrancher la batterie et de la rebrancher. C’est radical et normalement tu devrais être tranquille... jusqu’à la prochaine fois ? Ce n’est du tout compliqué au demeurant, juste penible de devoir s’en occuper, mais bien moins que de l’envoyer en SAV « juste pour ça » Il y a de bons tutos vidéos (dismantle V10 ou assimilés) pour t’expliquer l’ouverture de la coque latérale pour dégager le connecteur de batterie... Parce qu’il ne s’agit finalement que de ça ! Le connecteur est accessible dès que la coque est retirée, le plus difficile étant d’enlever celle-ci sans la casser la 1ère fois... Je tenterai de te retrouver le lien vers la vidéo qui m’a aidée pour cette opération. Ce qui m'a fait bizarre c'est que cela ne m'est jamais arrivé et se produit quelques kilomètres après avoir réceptionné la roue du SAV inmotion ... c'est assez pénible psychologiquement. Et si cela doit se reproduire ... tant que ca ne se met pas en carafe quand je roule mais bien une fois la roue arrêtée c'est tout ce que je demande ! #prey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 5 décembre 2018 Partager Posté(e) le 5 décembre 2018 (modifié) Bien, les gars, bien. Et si vous avez une action cam sous la main... Si non, essayez d'embaucher @Hansolo ... Modifié le 5 décembre 2018 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yotraxx Posté(e) le 5 décembre 2018 Partager Posté(e) le 5 décembre 2018 Le lien de la vidéo qui m’a sortie du pétrin la 1ère fois:Mais ATTENTION !Les points de contacts sur lesquels il s’applique avec son tournevis ne sont pas tout à fait disposés à cet endroit en réalité. Gare à la rupture. La vidéo a peut-être été faite avec une version plus ancienne ?Tu peux facilement repérer ces fameux points de liaisons de la coque grâce à de légers décrochés sur celle-ci: c’est là qu’il faut faire levier avec un tournevis plat... ça vient tout seul si tu as bien prit garde à enlever toutes les vis qui retiennent la coque. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRYDER Posté(e) le 5 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2018 Merci les gars. Rendez vous est pris chez Fronteix vendredi pour un coup de main en mode dépanneur de Wheel. Je vous tiendrai au courant. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yotraxx Posté(e) le 5 décembre 2018 Partager Posté(e) le 5 décembre 2018 Fronteix est un Bonhomme ! Assurément 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRYDER Posté(e) le 8 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2018 Compte rendu d'intervention ! Hier soir 19h j'arrive chez le réparateur inmotion non agréé : @Fronteix Merci a lui pour le coup de main, on a démonté la roue, en plus de la video envoyé par @Yotraxx j'avais un très bon tutorial envoyé par SAV New Walking (le distributeur inmotion, en france) mais fronteix ayant déjà démonté sa V10 n'avait aucun besoin de tuto. Moi j'ai regardé tel un newbbie pour capter les différentes étapes. Le plus chiant c'est d'arriver a désimbriquer la coque sans tout péter une fois qu'on a enlevé les vis. Bilan des courses, une fois la bécane ouverte on a débranché et rebranché le cable d'alim et … bim la roue redémarre ! Comme @Techos78 l'avait envisagé. L'opération totale prend une vingtaine de minutes. Petite précision si vous le faites : la coque a enlever en priorité est celle qui se trouve du coté des stickers avec le numéro de série de votre roue (en générale c'est monté ainsi). Donc commencez par ce coté. Ce qui vous évitera de démonter les deux coques pour rien. Une seule suffit et autant faire la bonne du premier coup. Merci à Fronteix pour le coup de main et … non content de ne pas vouloir que j'amène pizza et binouze c'est lui qui m'a offert une pizza après la réparation… un comble ! Nous avons donc dégusté ça en papotant avec monsieur fronteix et sa fronteix daughter qui Wheel aussi en v8. Voila voila, que dire de plus sinon merci a lui, et à ceux qui ont commenté ce topic avec de précieux conseils. Big up les wheelers ! 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 8 décembre 2018 Partager Posté(e) le 8 décembre 2018 Impec. Suggestion : tu peux modifier le titre de ce fil en ajoutant devant : [résolu] , et il pourra servir d'exemple. Ce n'est pas une critique, juste un constat, Inmotion n'a pas résolu ce problème de plante, qui il me semble (?) touchait aussi la V8. Pourtant ils ont essayé, d'après ce qu'ils ont dit dans leur pub (plutôt pompeuse d'ailleurs)... Bon, si cela arrive pendant la veille ou au moment du power-on ce n'est pas dangereux, mais juste désagréable surtout si c'est en pleine nature... Ce n'est pas fréquent, ceux qui sont touchés peuvent le signaler ici par exemple. Aucune roue n'est parfaite, et cette panne est moins pénible qu'une crevaison. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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