patrick971 Posté(e) le 5 décembre 2018 Partager Posté(e) le 5 décembre 2018 Bonjour Je suis nouveau sur ce forum. Je viens de recevoir ma Z10 neuve. J'ai dû la sortir du mode sleep en débranchant les différents câbles comme indiqué sur le forum. Elle est à présent chargée à 100% mais quand je l'allume elle n'arrête pas de sonner. Quelqu'un sait ce que c'est et comment l'arrêter ? Par ailleurs je n'arrive pas à la connecter à l'application sur smartphone. Quelle est la procédure ? Merci de votre aide Patrick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GINO Posté(e) le 6 décembre 2018 Partager Posté(e) le 6 décembre 2018 Salut, je pense qu'elle sonne tant qu'elle n'est pas connectée une première fois à l'app Ninebot (j'ai eu une es2 qui fessait de même). Pour la manip vérifie que ton BT est bien activé, que tu as bien tout rebranché, Z10 off puis on ( dsl ça paraît con mais ...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GyroAlex Posté(e) le 6 décembre 2018 Partager Posté(e) le 6 décembre 2018 Il faut activer la roue via l'application Ninebot pour qu'elle arrête de sonner. Donc Bluetooth activé sur le téléphone, lancer l'application, démarrer la roue, scanner à la recherche d'un nouvel appareil, associer les deux et suivre les instructions à l'écran, normalement c'est une formalité. Si le téléphone ne détecte pas la roue, essayer de redémarrer, des fois ça aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 6 décembre 2018 Partager Posté(e) le 6 décembre 2018 Ce qui est fâcheux dans cette histoire c'est que les vendeurs de roues se permettent de diffuser (cher) des équipements non documentés. Car, légalement, ils sont tenus d'indiquer les accessoires indispensables non fournis (un gsm connecté) et les procédures de mise en route (tout cela en français). Faut-il parler de je-m'enfoutisme ?. Il est clair qu'obliger les clients à des bricolages hard/soft pifométrés est abusif, et 9bot pousse le bouchon très loin. Ce ne sont pas les seuls, mais ce n'est pas une excuse. Navré d'être désagréable, les importateurs/vendeurs ne font pas correctement leur boulot, ils se reposent un peu trop sur les forums. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) le 6 décembre 2018 Partager Posté(e) le 6 décembre 2018 J'ai reçu ma Z10 en début de semaine et je n'ai pas eu ce souci. Roue chargée à fond, tout de suite opérationnelle. Pas de bip ni quoi que ce soit.... Je l'ai couplé plus tard pour vérifier les mises à jours éventuelles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 6 décembre 2018 Partager Posté(e) le 6 décembre 2018 il y a 7 minutes, fremalea a dit : tout de suite opérationnelle Juste pour info, tu veux dire "pleinement opérationnelle", ou bien simplement en mode apprentissage, nécessitant la connexion au réseau avec éventuellement consultation d'un tutorial et une distance à parcourir ? Car si pour sortir de ce mode dégradé il faut une tablette connectée, il faut que le client soit au courant avant l'achat... Une simple inscription sur le carton (comme 9bot le faisait l'année dernière) c'est bien mais c'est insuffisant. Je suis probablement trop rigoureux, je n'accepterai jamais que mon grille-pain me demande mon numéro de téléphone... Il faut bien voir le danger, avec les applis connectées on commence à perdre la maîtrise de la configuration des engins... ce qui doit bien réjouir les administrations. Bon, il faut rapidement oublier tout ça et jouir intensément de nos engins... tant que c'est possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OsmOze Posté(e) le 6 décembre 2018 Partager Posté(e) le 6 décembre 2018 il y a 35 minutes, Techos78 a dit : Ce qui est fâcheux dans cette histoire c'est que les vendeurs de roues se permettent de diffuser (cher) des équipements non documentés. Car, légalement, ils sont tenus d'indiquer les accessoires indispensables non fournis (un gsm connecté) et les procédures de mise en route (tout cela en français). Faut-il parler de je-m'enfoutisme ?. Il est clair qu'obliger les clients à des bricolages hard/soft pifométrés est abusif, et 9bot pousse le bouchon très loin. Ce ne sont pas les seuls, mais ce n'est pas une excuse. Navré d'être désagréable, les importateurs/vendeurs ne font pas correctement leur boulot, ils se reposent un peu trop sur les forums. Sauf que là nous n'achetons pas à un importateur Ninebot mais nous achetons en Chine. Ils ne sont donc pas soumis aux mêmes obligations que s'ils vendaient sur le territoire. C'est la même chose si on achète du Gotway ou du InMotion en Chine, on ne peut pas décemment se plaindre auprès de l'importateur Français s'il y a un souci. C'est même pire en fait, personne n'importe officiellement la Z10 en France. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 6 décembre 2018 Partager Posté(e) le 6 décembre 2018 il y a 3 minutes, OsmOze a dit : C'est même pire en fait, personne n'importe officiellement la Z10 en France. Oui, c'est vrai et c'est bien dommage pour cette belle roue... Ceci dit un petit papier même en anglais pour expliquer comment sortir de la veille profonde, ce n'est quand même pas très compliqué, même pour un chinois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) le 6 décembre 2018 Partager Posté(e) le 6 décembre 2018 C'est certainement écrit sur la notice fournie, mais elle est en chinois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OsmOze Posté(e) le 6 décembre 2018 Partager Posté(e) le 6 décembre 2018 C'est vrai @Techos78 mais je penses qu'ils s'en foutent un petit peu les chinois de ça... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 6 décembre 2018 Partager Posté(e) le 6 décembre 2018 Bon, on rigole entre nous, mais on ne t'oublie pas @patrick971 , et tu pourras nous dire comment tu t'en sorts ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) le 6 décembre 2018 Partager Posté(e) le 6 décembre 2018 La mienne fonctionnait très bien à la sortie du carton et après une charge. J'ai simplement dû consulter un tuto sur l'appli pour la débrider je crois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lovarda Posté(e) le 6 décembre 2018 Partager Posté(e) le 6 décembre 2018 Il y a 1 heure, fremalea a dit : J'ai simplement dû consulter un tuto sur l'appli pour la débrider je crois. La débridée? J'ai juste redémarrer après un km pour la mienne, c’était différent pour toi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrick971 Posté(e) le 7 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2018 Bonsoir Merci à tous, ça marche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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