little_nemo Posté(e) le 6 décembre 2018 Partager Posté(e) le 6 décembre 2018 (modifié) Depuis quelques temps, je me sentais mal à l'aise sur ma V5F+ avec de bien mauvaises sensations par moment ?, au point que la roue a chuté à plusieurs reprises sur des passages un peu délicats (franchissement de bateaux aux pavés irréguliers, bosses, creux) mais que je gérais sans problème sur mon trajet quotidien jusqu'ici. J'ai d'abord pensé à regonfler mon pneu, puis à vérifier l'assiette de la roue mais je continuais à me sentir de plus en plus mal sur mes pédales, même en simple accélération parfois, mais sans que la roue ne manifeste clairement un dysfonctionnement... Puis j'ai repensé à l'option calibration dans l'application Inmotion. J'ai suivi le protocole hier soir, et aujourd'hui j'ai retrouvé mes (bonnes) sensations ? ouf ! Si votre roue commence à faire dans le bizarre, pensez à recalibrer si votre application le permet... Je me demande même si il ne faudrait pas le faire régulièrement, à titre préventif... Modifié le 6 décembre 2018 par little_nemo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jessie Posté(e) le 4 janvier 2019 Partager Posté(e) le 4 janvier 2019 Le 06/12/2018 à 20:27, little_nemo a dit : Depuis quelques temps, je me sentais mal à l'aise sur ma V5F+ avec de bien mauvaises sensations par moment ?, au point que la roue a chuté à plusieurs reprises sur des passages un peu délicats (franchissement de bateaux aux pavés irréguliers, bosses, creux) mais que je gérais sans problème sur mon trajet quotidien jusqu'ici. J'ai d'abord pensé à regonfler mon pneu, puis à vérifier l'assiette de la roue mais je continuais à me sentir de plus en plus mal sur mes pédales, même en simple accélération parfois, mais sans que la roue ne manifeste clairement un dysfonctionnement... Puis j'ai repensé à l'option calibration dans l'application Inmotion. J'ai suivi le protocole hier soir, et aujourd'hui j'ai retrouvé mes (bonnes) sensations ? ouf ! Si votre roue commence à faire dans le bizarre, pensez à recalibrer si votre application le permet... Je me demande même si il ne faudrait pas le faire régulièrement, à titre préventif... Faudrait que je me penche dessus...mais pour ca il faudrait que j'arrive à faire fonctionner wheelog ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 4 janvier 2019 Partager Posté(e) le 4 janvier 2019 (modifié) @jessie, Je pense que pour tout ce qui est réglage pointu de nos engins il faut privilégier le logiciel dédié du fabricant et oublier les applications tierces telles que Wheelog ou DarknessBot.... Les applications des fabricants sont les plus à même d’assurer des paramétrages fiables , oubliez les autres versions pour ça ! Par contre, wheelog et DarknessBot sont des applications idéales en cours de rando pour suivre les paramètres de la roue (T°, batterie, kilométrage....) Modifié le 4 janvier 2019 par Erwanrcx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jessie Posté(e) le 6 janvier 2019 Partager Posté(e) le 6 janvier 2019 C'est bon pour moi, je l'ai recalibrée. Comme son premier propriétaire était bien plus lourd que moi,j'imagine que c'était nécessaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés