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Coupure accélération sur dualtron thunder .


David Francois

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il y a 1 minute, JJK a dit :

bein ça n'a rien rien à voir avec l'hydraulique, l'abs ou le frein électrique en soit, c'est juste le contacteur qui indique au controleur que le levier de frein et en position fermé .  ?

Ahhh ok ben j'apprend quoiqu'il en soit je pensait que les fils étaient bien plus épais !!! J'aurais eu des connaissance en électricité j'aurais refais tous les fils par des plus épais 

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à priori ta panne semble être un court circuit intermittent entre les deux fil.

ce qui a pour effet de couper l'alimentation des moteurs, le controleur croyant que tu appuie sur le levier de frein.

si un seul cable était coupé, tu n'aurais pas de coupure moteur, mais pas non plus de frein électrique ni surbrillance du feu arrière.

pas besoin d'etre électricien pour remplaçer les cables, juste un peu de bon sens, c'est à la porté de tout le monde  ?

Modifié par JJK
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Le contact de frein est peut-être en sécurité positive. Dans ce cas, juste un fil coupé serait suffisant pour freiner.

comme je te l’ai dit, une réparation à ce niveau, juste au passage de câble, risque de ne pas tenir. Mais tu peux essayer en soudant et en y mettant une gaine thermoretractable. Tu peux également y mettre une cosse, mais je crains que l’ensemble soit trop gros. 

En electricite, tout est question de bon sens.

Bonne continuation. 

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C'est un thread super interessant, de voir le cycle diagnostic / reparation en direct avec les inputs du forum. Petite question : quelqu'un a t'il deja change tout ce cable a la reception et y a t'il des recomendations quant a un type specific de cable a employer qui serait optimum en termes de soupresse / solidite ? 

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@David Francois bien joué.

Je conseille quand même à ceux qui veulent garder leur machine un moment, et qui peuvent, de changer les câbles... C'est du boulot, mais c'est une tranquillité d'esprit aussi.

Ceux qui ont encore les gaines d'origine changez au plus vite. Protégez les câbles aux entrées sorties de colonne notamment.

@HTR j'ai changé tous mes câbles de commande (donc pas les moteurs, ni éclairages), j'ai pris un 10 brins + blindage (tresse métal autour des brins, pour les novices) pour le LCD qui n'utilise que 6 brins. Il est plus gros que celui d'origine, mais il me permet de regrouper signal de stop et commande mono/dual dans le même câble.

J'ai changé les autres câbles aussi (3/4 brins), non blindés mais avec une gaine de qualité. Les brins sont parfois plus fins que ceux d'origine, mais avec du câble de qualité ça ne pose pas de problème. Sauf de soudures plus délicates ;o). Soit vous coupez les fils d'origine pour récupérer les prises, soit vous rachetez aussi prises, fiches et pince à sertir...

https://fr.aliexpress.com/item/10-Sets-JST-2-54mm-SM-2-Pin-2-Way-Multipole-Connector-plug-With-ternimal-male/32353868737.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c370rzU5m

https://fr.aliexpress.com/item/SN-48B-pince-sertir-0-5-1-5mm2-20-15AWG-SN-28B-2B-11011-2-Dupont/32866380388.html?spm=a2g0w.search0204.3.72.82a81705QEqfdC&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_1_10065_10068_319_10892_317_10696_453_10084_454_10083_10618_10304_10307_10820_10821_538_537_10302_536_10843_5730111_10059_10884_10887_100031_321_322_10103_5735411_5729111%2Csearchweb201603_51%2CppcSwitch_0_ppcChannel&algo_pvid=4bde2b66-aca4-48ce-a82d-726f1cdc9e2f&algo_expid=4bde2b66-aca4-48ce-a82d-726f1cdc9e2f-11

Je recherche les refs des câbles mais je ne trouve plus, je ne sais même plus ou je les ai pris... Radiospares a priori. De plus j'ai fait beaucoup de modifs électriques, donc le nombre de conducteurs ne correspondra pas forcement à ce qui est nécessaire de base. Il suffit juste de ne pas les acheter en Chine.... Et pas de souci.

Je comprends que ça fasse mal au c*l de se cogner ça, au prix de la machine, mais si vous voulez fiabiliser c'est nécessaire.

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24 minutes ago, sonkenn said:

 

@HTR j'ai changé tous mes câbles de commande (donc pas les moteurs, ni éclairages), j'ai pris un 10 brins + blindage (tresse métal autour des brins, pour les novices) pour le LCD qui n'utilise que 6 brins. Il est plus gros que celui d'origine, mais il me permet de regrouper signal de stop et commande mono/dual dans le même câble.

 

Merci c'est exactement la question que je me posais ... a savoir si ce serait mieux de regrouper certaines comandes dans un seul cable plus epais. Merci. Pour le LCD, tu a changer le conneceur d'origine ou coupe les cable et reconnectes au nouveau cable ?

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il y a 2 minutes, HTR a dit :

Merci c'est exactement la question que je me posais ... a savoir si ce serait mieux de regrouper certaines commandes dans un seul cable plus epais. Merci. Pour le LCD, tu a changer le connecteur d'origine ou coupe les cable et reconnectes au nouveau cable ?

Ca peut être mieux, mais câble plus gros dit plus difficile à passer. C'est un compromis entre ce que tu gagnes en enlevant un câble (ou 2!) et l'augmentation du diamètre. Je me retrouve à droite avec un gros + un fin (pour LCD, single/dual et contact frein), à gauche un fin + un moyen (pour clignos, contact frein).

J'ai changé les connecteurs. Dans le LCD il n'y a pas trop de place pour des connections supplémentaires, et j'ai déjà des fils qui rentrent pour se brancher sur le 10 brins.

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Important à lire. Réponse de eroue, là où j'ai acheté la thunder qui au passage sont top

 

Hello David,
Le soucis des gaines rigides a en effet été soulevé récemment et le fournisseur vient de nous dire qu'il enleverait désormais toute la gaine torsadée et qu'il rajouterait une autre gaine thermoretractable. … désolé pour le sav à distance inexistant !
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Le 10/12/2018 à 07:33, JMH a dit :

Le contact de frein est peut-être en sécurité positive. Dans ce cas, juste un fil coupé serait suffisant pour freiner.

comme je te l’ai dit, une réparation à ce niveau, juste au passage de câble, risque de ne pas tenir. Mais tu peux essayer en soudant et en y mettant une gaine thermoretractable. Tu peux également y mettre une cosse, mais je crains que l’ensemble soit trop gros. 

En electricite, tout est question de bon sens.

Bonne continuation. 

sécurité positive...:zarb:

si un fil ou les deux sont coupés, sans entrer en contact l'un avec l'autre (fermeture du circuit) il ne se passe rien, ta machine marche quand meme avec un contrôleur qui considère que le levier de frein est relaché en permanence.

t'as juste plus de coupure moteur, de feu stop ni abs/Ker puisque quand tu appuie sur le levier, le circuit ne se ferme pas.

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Bonjour,

Veuillez excuser cette traduction google. Je conduis un Dualtron de 1re génération dans les rues de New York depuis décembre 2015. En tant qu'adopteur précoce, j'ai expérimenté à peu près tout ce qui pourrait se passer qui ne va pas et qui va bien.

J'ai récemment pris livraison d'un tout nouveau "Thunder" qui est arrivé avec de nombreux grimlins électriques. Le fil de la lampe de secours de droite était complètement coupé par le tranchant de la batterie. De plus, le fil de l'interrupteur de neutralisation gauche était endommagé et ne fonctionnait pas.

L'éclairage de secours était une solution facile, mais l'interrupteur de neutralisation nécessitait le retrait du voyant DEL sur la colonne. Quelle est la procédure à suivre pour retirer la colonne lumineuse LED? Devez-vous le faire glisser hors de l'extrusion ou est-il simplement sorti avec force? Je soupçonne que le module LED est assez fragile et ne veut pas le casser.

Tout conseil sera grandement apprécié. Encore une fois, veuillez excuser cette traduction google.

À votre santé,
Damon

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  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

Je m'appel Max et je viens d'acquérir une Dualtron Thunder.
Machine au top, je suis super content, excepté que :

Au bout de 10 min de fonctionnement, je me rend compte que la trottinette cesse de fonctionner, cad elle n'avance plus...
Sur le compteur LED, j'ai le témoin (numéro 3 selon le manuel d'utilisation trouvé sur le net d'ailleurs... rien dans le colis .- ça craint après avoir déboursé + de 3000e...) du point d'exclamation qui est allumé... donc toujours selon le manuel, c'est le contacteur de frein... donc j'ai l'impression que l'accélérateur est coupé à cause de ce problème de contacteur de frein, comme si la machine "pensait" que je freinais en permanence...

A un moment ça a re-fonctionné sauf que en freinant de nouveau puis en relâchant le levier de frein, le témoin de contacteur de frein (3) reste allumé et donc bloque la possibilité d'accélérer...
Ce problème me semble un peu similaire au problème de ce post...

Quelqu'un pourrait m'aider, me confirmer SVP ?

Y a-t-il une garantie, UN SAV quelque chose, car entrer directement en DIY (faire sois-même), bricoler les fils alors que je viens de la recevoir et débourer + de 3000 euros, c'est vraiment inadmissible... J'ai acheté chez URBAN 360 pour info... à Paris (https://store.urban360.com/)


 

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Salut c moi qui ai créé le post.

 

T'as le même problème que moi il me semble. Si tu as bien tous lu je te conseille de jouer dans un premier temps avec les câbles en bas du guidon, en maintenant accélérer. Si tu vois que ça accélère à un moment en touchant un des câbles c que tu as un fil coupé dû au gaine torsadé. Je te conseille vivement d'appeler urban360 après les test car c les plus cher du marché!!!! 

 

Ils ont un sav normalement. Je l'ai fais moi même car j'habite aux Antilles 

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Oui je pense que c'est le même problème que vous...
Oui depuis les Antilles c'est pas la même... ^^

Merci beaucoup pour la réponse en tout cas, on se sent moins seul...
Je ferais les test sous peu et vous donnerai des nouvelles...

Et si faut mettre les mains dans le cambouis à un moment donné bin.... on les mettra ^^
et j'aurai besoin de votre aide à ce moment là ! :)

Merci infiniment encore.
Bonne soirée.
Max
 

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