David Francois Posté(e) le 7 décembre 2018 Partager Posté(e) le 7 décembre 2018 (modifié) Salut tous le monde, Premiers soucis après 260km sur des routes un peu démontés à tel point que je constate que les deux vis côté gauche de mon garde boue arrière se sont barrés!!! Ceux de gauche pas loin bref. Aujourd'hui après avoir transporté mais trot en voiture je décide d'aller faire un tour. J'allume je met l'empreinte comme d'hab voyant bleu mais au moment d'accélérer rien... Bizarre, j'éteins je rallume toujours rien et je constate que les feux de détresse s'allume. Bon... bizarre Finalement après avoir joué avec les fils sur la photo elle décide de démarrer. Je me dis merde 30bornes à faire c moyen... Je roule, mais avec beaucoup d'appréhension, et là rebelote, ça recommence trou à l'accélération, ça s'arrête ça repars le truc super dangereux... Je m'arrête je joue avec les fils et elle repars jusqu'à chez moi. Du coup je l'a met sur une table basse pour essayer de comprendre le problème. Je constate quand tu freine avec le frein arrière et que t'accelere rien ne ce fait et j'ai c fameux lumière arrière qui s'allume. Quand j'accelere et que je tourne trop le guidon à gauche ou à droite elle arrête l'accélération également. Quand je tourne la roue arriere à la main elle s'arrête plus vite que la roue avant et une plaquette touche. Je vais essayer de mettre des vidéos Modifié le 7 décembre 2018 par David Francois 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heavenvibes Posté(e) le 7 décembre 2018 Partager Posté(e) le 7 décembre 2018 Une machine à ce prix, et avec ce kilométrage, c'est moyen !!! Voilà qui va me faire réfléchir sur mon futur achat...!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Francois Posté(e) le 7 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2018 20181207_130614.mp4 20181207_130614.mp4 20181207_130614.mp4 20181207_133358.mp4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Francois Posté(e) le 7 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2018 il y a 10 minutes, heavenvibes a dit : Une machine à ce prix, et avec ce kilométrage, c'est moyen !!! Voilà qui va me faire réfléchir sur mon futur achat...!!! Oui et non après elle est sous garantie en France donc il suffit de la ramener parcontre pour moi qui habite aux Antilles c plus compliqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Francois Posté(e) le 7 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2018 J'ai essayé de faire une vidéo, je sais pas si c passé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 7 décembre 2018 Partager Posté(e) le 7 décembre 2018 il y a 9 minutes, David Francois a dit : J'ai essayé de faire une vidéo, je sais pas si c passé Non pas chez moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Francois Posté(e) le 7 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2018 Eh merde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 7 décembre 2018 Partager Posté(e) le 7 décembre 2018 il y a une heure, David Francois a dit : Salut tous le monde, Premiers soucis après 260km sur des routes un peu démontés à tel point que je constate que les deux vis côté gauche de mon garde boue arrière se sont barrés!!! Ceux de gauche pas loin bref. Aujourd'hui après avoir transporté mais trot en voiture je décide d'aller faire un tour. J'allume je met l'empreinte comme d'hab voyant bleu mais au moment d'accélérer rien... Bizarre, j'éteins je rallume toujours rien et je constate que les feux de détresse s'allume. Bon... bizarre Finalement après avoir joué avec les fils sur la photo elle décide de démarrer. Je me dis merde 30bornes à faire c moyen... Je roule, mais avec beaucoup d'appréhension, et là rebelote, ça recommence trou à l'accélération, ça s'arrête ça repars le truc super dangereux... Je m'arrête je joue avec les fils et elle repars jusqu'à chez moi. Du coup je l'a met sur une table basse pour essayer de comprendre le problème. Je constate quand tu freine avec le frein arrière et que t'accelere rien ne ce fait et j'ai c fameux lumière arrière qui s'allume. Quand j'accelere et que je tourne trop le guidon à gauche ou à droite elle arrête l'accélération également. Quand je tourne la roue arriere à la main elle s'arrête plus vite que la roue avant et une plaquette touche. Je vais essayer de mettre des vidéos Quand tu tourne le guidon s'il y a des coupure il y a de forte chance (malchance) d'avoir un ou plusieurs fils mal fixés ou coupé dans un connecteur, ou un connecteur qui déconne, cherche le fautif, une trott à ce prix et avoir des problèmes de coupure pfff 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Francois Posté(e) le 7 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2018 20181207_140748.mp4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Francois Posté(e) le 7 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2018 Vidéo moins grosse. Je suis deg, J'ai voulu prendre le plus costaud pour avoir pas d'emmerde en espérant que ce soit pas méchant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadnought Posté(e) le 7 décembre 2018 Partager Posté(e) le 7 décembre 2018 C’est pas méchant. Un des deux câbles de freinage électrique doit être abîmé à cause de leurs espèces de « protège câble » bien trop serré. Ça va demander de trouver où. @Didier.94600 est le spécialiste du problème. Il a eu le même cas de figure sur sa DT2. D’ailleurs il en a déjà longuement parler mais je sais plus où... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heavenvibes Posté(e) le 7 décembre 2018 Partager Posté(e) le 7 décembre 2018 Bon d'accord, je n'ai pas de trott, enfin, pas encore.... Mais d'après la vidéo, je dirais que ça vient forcément d'un câble ou d'un connecteur qui est en tension quand tu tournes le volant à gauche... ça peut se passer sous le plateau, dans une des gaines, voire même le câble qui alimente le moteur avant (contrôleur qui détecterait une déconnexion partielle du moteur et qui mettrait la trott en mode sécurité...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heavenvibes Posté(e) le 7 décembre 2018 Partager Posté(e) le 7 décembre 2018 Bon ben voilà, piste sérieuse par Dreadnought !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Francois Posté(e) le 7 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2018 il y a 45 minutes, Dreadnought a dit : C’est pas méchant. Un des deux câbles de freinage électrique doit être abîmé à cause de leurs espèces de « protège câble » bien trop serré. Ça va demander de trouver où. @Didier.94600 est le spécialiste du problème. Il a eu le même cas de figure sur sa DT2. D’ailleurs il en a déjà longuement parler mais je sais plus où... Ça marche je vais regarder de plus près et voir si Didier vois ce post et me donne son idée là dessus. Je viens de faire un tour avec zéro problème mais je vais my pencher ce week end après un bon lavage. Après je suis pas électricien donc je sens que ça va me prendre du temps lol. Les proteges câble sont réutilisable ou une fois retiré c mort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMH Posté(e) le 7 décembre 2018 Partager Posté(e) le 7 décembre 2018 Je te conseille de vérifier comme dit précédemment les connecteurs en commençant par la colonne et aussi est surtout les passages de câbles, car avec les vibrations, un isolant peut avoir été abimé entrainant une mise à la masse un court instant. Je ne connais pas le schéma de câblage de cette trottinette, mais beaucoup de vibration peut générer ce genre de problème. Il faut prendre le temps de tout bien inspecter et être méthodique. Bonne chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMH Posté(e) le 7 décembre 2018 Partager Posté(e) le 7 décembre 2018 (modifié) Je rajoute que ces protège câbles tel que montés enlève de la souplesse aux câbles. Cela rajoute du poids sur ces câbles et rend sensibles les points de jonctions. Modifié le 7 décembre 2018 par JMH 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Francois Posté(e) le 7 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2018 il y a 1 minute, JMH a dit : Je te conseille de vérifier comme dit précédemment les connecteurs en commençant par la colonne et aussi est surtout les passages de câbles, car avec les vibrations, un isolant peut avoir été abimé entrainant une mise à la masse un court instant. Je ne connais pas le schéma de câblage de cette trottinette, mais beaucoup de vibration peut générer ce genre de problème. Il faut prendre le temps de tout bien inspecter et être méthodique. Bonne chance. Ah ben ça pour des vibrations y en a.... donc faut que je démonte le deck et que je vérifie tous les connectiques. Mais le problème viens je pense des fils dans le câblage montré dans la vidéo car quand je les bouges le problème s'arrête donc à mon avis faut que je retire tous les câbles et donc... tous vérifier en espérant que le problème se voit à l'oeil nu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Francois Posté(e) le 7 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2018 En tous cas point positif après 290km les suspensions sont nettement mieux mais vraiment c top le jour et la nuit par rapport au début. Attention j'ai commencé en position ultra souple 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Francois Posté(e) le 7 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2018 Où puis je acheter des proteges câbles ? Je pense que je vais les retirer et en réinstaller à ma façon... Si y a un tuto ou des super mécano pro dualtron pour m'aider je dis pas non. Car faut que je ménage la monture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 7 décembre 2018 Partager Posté(e) le 7 décembre 2018 il y a 1 minute, David Francois a dit : Ça marche je vais regarder de plus près et voir si Didier vois ce post et me donne son idée là dessus. Je viens de faire un tour avec zéro problème mais je vais my pencher ce week end après un bon lavage. Après je suis pas électricien donc je sens que ça va me prendre du temps lol. Les proteges câble sont réutilisable ou une fois retiré c mort C'est toujours le même problème entre les DT3 et les Thunder !!! c'est la gaine spiralée qui écrase les gaines et donc les cables a l'intérieur, maintenant faut trouver ou le fil ou les fils sont rompus dans la gaine du commodo ou du LCD de façon a refaire une ptit soudure et remplacer cette saloperie de gaine de merde car ça recommencera a force avec les mouvements gauche/droite de la direction, c'est pas une réussite leurs DT3/T sapin de Noël que des emmerdes, j'ai bien fait de garder et ne pas changer ma DT2, lol mdr ?????? 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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