valentinoeval Posté(e) le 9 décembre 2018 Partager Posté(e) le 9 décembre 2018 Salut les bricolos ! Je vais passer à un cintre de VTT sur ma Mini 4 Pro. Cependant je préfère éviter de couper le tube de la direction pour y fixer la potence afin d'éviter d'avoir des problème avec la garantie vu que j'ai acheté ma trott en boutique à Paris. J'aimerais utiliser un tube en fibre de carbone pour remplacer ce tube de direction. Les dimensions nécessaires sont de 24mm de diamètre extérieurs et 36cm de longueur minimum. Savez vous où il est possible de trouver ça sachant qu'il faut que le tube soit très résistant, les tubes de 24/22mm (extérieur/intérieur) sont ils suffisamment résistant ou pas ? Où pus-je trouver ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HTR Posté(e) le 9 décembre 2018 Partager Posté(e) le 9 décembre 2018 Project interessant ... Je suppose que tu as vu la version proposee par carbonrevo, au lien suivant https://www.carbonrevo.com/product/carbon-fibre-steering-rod/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentinoeval Posté(e) le 9 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2018 il y a 19 minutes, HTR a dit : Project interessant ... Je suppose que tu as vu la version proposee par carbonrevo, au lien suivant https://www.carbonrevo.com/product/carbon-fibre-steering-rod/ Oui j'ai déjà contacté Volt Corp cependant le diamètre est de 25mm et le prix de 70€ pour un bout de tube en carbone de max 50cm c'est trop cher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 9 décembre 2018 Partager Posté(e) le 9 décembre 2018 https://fr.aliexpress.com/store/product/3k-Carbon-Fiber-Tube-Glossy-24MM-OD-x-20MM-ID-500MM-Long-with-100-full-carbon/1179375_32936327523.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.4.1a88560aHlnsQd c'est mieux et moins cher!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentinoeval Posté(e) le 9 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2018 Il y a 1 heure, S3RG3I a dit : https://fr.aliexpress.com/store/product/3k-Carbon-Fiber-Tube-Glossy-24MM-OD-x-20MM-ID-500MM-Long-with-100-full-carbon/1179375_32936327523.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.4.1a88560aHlnsQd c'est mieux et moins cher!!! Super merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helyxir Posté(e) le 9 décembre 2018 Partager Posté(e) le 9 décembre 2018 ATTENTION ! Si tu découpes du carbone protège bien tes yeux et tes voies respiratoires, les particules de carbones, très dures peuvent faire de graves dégâts. 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentinoeval Posté(e) le 10 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2018 Nous je n'ai pas l'intention de découper le tube, à moins que 50cms ça soit vraiment trop long pour rentrer dans le gros tube et en gardant la même hauteur. Mais oui j'étais déjà au courant pour la poussière de carbone nocive à inhaler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helyxir Posté(e) le 10 décembre 2018 Partager Posté(e) le 10 décembre 2018 Ça peut servir à d’autres lecteur qui n’interviennent pas obligatoirement. 1 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentinoeval Posté(e) le 10 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2018 Il y a 1 heure, helyxir a dit : Ça peut servir à d’autres lecteur qui n’interviennent pas obligatoirement. En revanche pour ma culture personnelle je veux bien savoir quel outil il faut pour découper un tube en carbone pour ne pas l’abîmer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HTR Posté(e) le 10 décembre 2018 Partager Posté(e) le 10 décembre 2018 44 minutes ago, valentinoeval said: En revanche pour ma culture personnelle je veux bien savoir quel outil il faut pour découper un tube en carbone pour ne pas l’abîmer Pour un cintre j'irai avec une scie a main avec une lame fine. Le mieux c'est une lamme avec une grade densite de "dents" (pas sur du mot en francais) pour une meilleure finition et y aller relativement doucement en laissant la scie faire son travail pour minimiser la creation et dispertion de particules. A fair dehors bein sur et tu peut aussi mettre un chfon bien humide en dessous et pour eviter la dispersion de la pousiere de carbone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
th0ms Posté(e) le 10 décembre 2018 Partager Posté(e) le 10 décembre 2018 Scie à métaux, avec dents très fines et petites Si tu arrives à adapter ce tube carbone ça doit faire gagner un sacré poids ! Plus encore potence et cintre carbone la m4p va se rapprocher des 15kg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 12 décembre 2018 Partager Posté(e) le 12 décembre 2018 Une 12 dents au cm. Masque et lunettes de protectionEnvoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 12 décembre 2018 Partager Posté(e) le 12 décembre 2018 Je viens de remplacer la fourche avant.Ensuite remplacement roue avant par une 90x200 et frein à disque et pneu plein et à l'arrière idem sauf que je reste en frein à tambour. Là ça va se compliquer sévère.Ensuite, se sera la colonne entièrement en fibre de carbone.Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk 3 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krovit Posté(e) le 13 décembre 2018 Partager Posté(e) le 13 décembre 2018 Très impressionnante modification. C'est une fourche de quelle trottinette à l'origine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 13 décembre 2018 Partager Posté(e) le 13 décembre 2018 (modifié) 10 pouce Électrique Scooter Moteur Roues Absorption Des Chocs Fourche Modifié Roue Avant Ensemble Double Amortisseur Scooter Accessoireshttps://fr.aliexpress.com/item/10-pouce-lectrique-Scooter-Moteur-Roues-Absorption-Des-Chocs-Fourche-Modifi-Roue-Avant-Ensemble-Double-Amortisseur/32912075163.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.3d766c370Qngnd Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk Modifié le 13 décembre 2018 par S3RG3I correction du lien 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 13 décembre 2018 Partager Posté(e) le 13 décembre 2018 https://www.lecyclo.com/index.php?option=com_virtuemart&Itemid=1&page=shop.product_details&product_id=5561Pour les roulements, c'est nickel !Mais il faut une entretoise en partie haute, pour compenser les diamètres (26/28)Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GregouZX3 Posté(e) le 14 février 2019 Partager Posté(e) le 14 février 2019 @valentinoeval Alors, comment se porte ton nouveau guidon ? J'aimerais réaliser un changement similaire sur ma Mini 4 Pro, cependant je ne sais pas comment adapter la potence au niveau du pivot. Il y a cet adaptateur universel mais il est indiqué pour un tube de 25,4 mm, or celui de la Mini en fait 24. Comment faire donc ? Existe-t-il un adaptateur pour un tube de 24 mm ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentinoeval Posté(e) le 1 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2019 Le 14/02/2019 à 22:02, GregouZX3 a dit : @valentinoeval Alors, comment se porte ton nouveau guidon ? J'aimerais réaliser un changement similaire sur ma Mini 4 Pro, cependant je ne sais pas comment adapter la potence au niveau du pivot. Il y a cet adaptateur universel mais il est indiqué pour un tube de 25,4 mm, or celui de la Mini en fait 24. Comment faire donc ? Existe-t-il un adaptateur pour un tube de 24 mm ? Parfait, avec tube et cintre en carbone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentinoeval Posté(e) le 1 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2019 Petites mises en scènes 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crypto83 Posté(e) le 1 mars 2019 Partager Posté(e) le 1 mars 2019 @valentinoeval Pas mal le phare arrière, une petite photo de la fixation ? J'aiessayé de fixer un phare sur le garde-boue, mais suite aux vibrations et trottoirs, sa durée de vie n'à pas éxcédé 1h ? Elle s'est désintégrée en 3 morceaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés