grogadin Posté(e) le 7 avril 2019 Partager Posté(e) le 7 avril 2019 Le 20/12/2018 à 11:44, grogadin a dit : Je paye 85€/an à la GMF malgré qu'on ait déjà d'autres contrats chez eux ! Près de 9,5% d'augmentation annuelle à la GMF ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MyPhiLoMiX Posté(e) le 7 avril 2019 Partager Posté(e) le 7 avril 2019 J'ai demandé un devis à la MACSF, c'est 10€ par mois (soit 120€ par an), mais ils couvrent tous les NVEI du foyer d'après ce que m'a dit l'assistante au téléphone. Je cite : "Le contrat "Assurance Mobilités" permet d'assurer les véhicules suivants : ¨ Nouveaux Véhicules Électriques Individuels homologués et conformes aux normes européennes soumis à l'obligation d'assurance : Hoverboard, gyroboard, gyropode, gyroroue, Skateboard électrique et engins assimilés, vélos à assistance électrique circulant à une vitesse égale ou supérieure à 25 km/h, trottinette électrique, et circulant à 45 km/h maximum, quelque soit le nombre, pour l'assurance obligatoire de responsabilité civile" "Vos garanties Garantie de responsabilité civile obligatoire Garantie du conducteur Garantie de responsabilité civile vie privée en cours de déplacement Perte financière en cas de location de véhicule Détériorations des bagages et de leur contenu Défense pénale et recours suite à accident Assistance" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 8 avril 2019 Partager Posté(e) le 8 avril 2019 Je viens de garantir ma TESLA et ma Dualtron 3 à la MACIF. Pour ces 2 véhicules non immatriculés, ils autorisent pour la roue une vitesse maxi de 50 km/h et pour la trottinette, une vitesse maxi de 100 km/h. Garantie RC (pour chacun de ces véhicules) à l'année : 17 € !! Pour l'instant, un bon plan ! Par contre carte verte ok, mais pas de conditions particulières...!! Il va falloir qu'ils me les transmettent !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goblin Posté(e) le 8 avril 2019 Partager Posté(e) le 8 avril 2019 il y a 4 minutes, Lancel a dit : Je viens de garantir ma TESLA et ma Dualtron 3 à la MACIF. Pour ces 2 véhicules non immatriculés, ils autorisent pour la roue une vitesse maxi de 50 km/h et pour la trottinette, une vitesse maxi de 100 km/h. Garantie RC (pour chacun de ces véhicules) à l'année : 17 € !! Pour l'instant, un bon plan ! Par contre carte verte ok, mais pas de conditions particulières...!! Il va falloir qu'ils me les transmettent !! Hey @Lancel ca m'interesse aussi fortement d'avoir ces conditions ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 8 avril 2019 Partager Posté(e) le 8 avril 2019 il y a 50 minutes, Goblin a dit : Hey @Lancel ca m'interesse aussi fortement d'avoir ces conditions ! Tu n'as plus qu'à aller à la MACIF !! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goblin Posté(e) le 8 avril 2019 Partager Posté(e) le 8 avril 2019 à l’instant, Lancel a dit : Tu n'as plus qu'à aller à la MACIF !! ? Je croyais que tu les attendais par mail Je vais y aller cette semaine ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ac/dc Posté(e) le 8 avril 2019 Partager Posté(e) le 8 avril 2019 Je suis également à la Macif, j'ai pris la formule à 28 euros/an avec assurance tiers + plus vol et incendie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 8 avril 2019 Partager Posté(e) le 8 avril 2019 il y a 2 minutes, ac/dc a dit : Je suis également à la Macif, j'ai pris la formule à 28 euros/an avec assurance tiers + plus vol et incendie Ils m'ont proposés cette formule mais j'ai renoncé aux vues des franchises avec un minimum de 20 % du montant des dommages. Pour moi, le plus important est de garantir les dommages que je pourrai causer aux autres, à savoir l'assurance RC obligatoire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goblin Posté(e) le 9 avril 2019 Partager Posté(e) le 9 avril 2019 Hello les Wheelers ! J’ai assuré ce matin ma Tesla à la MACIF. Numéro de moteur demandé, puissance et référence. Problème la conseillère m’a dit que ma vignette serait avec des étoiles dans les cases car ma roue n’etant Pas une voiture immatriculée au sens propre du terme. Est-ce que certains d’entre-vous ont une vignette avec le modèle etc à coller sur leur roue ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeTof Posté(e) le 9 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2019 il y a 34 minutes, Goblin a dit : Hello les Wheelers ! J’ai assuré ce matin ma Tesla à la MACIF. Numéro de moteur demandé, puissance et référence. Problème la conseillère m’a dit que ma vignette serait avec des étoiles dans les cases car ma roue n’etant Pas une voiture immatriculée au sens propre du terme. Est-ce que certains d’entre-vous ont une vignette avec le modèle etc à coller sur leur roue ? Moi aussi j'ai des étoiles sur le papillon. Les flics s'en fichent, ils demandent l'attestation, que j'ai dans une pochette plastique dans mon sac... ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 9 avril 2019 Partager Posté(e) le 9 avril 2019 il y a 46 minutes, Goblin a dit : Hello les Wheelers ! J’ai assuré ce matin ma Tesla à la MACIF. Numéro de moteur demandé, puissance et référence. Problème la conseillère m’a dit que ma vignette serait avec des étoiles dans les cases car ma roue n’etant Pas une voiture immatriculée au sens propre du terme. Est-ce que certains d’entre-vous ont une vignette avec le modèle etc à coller sur leur roue ? Exact, comme ce n'est pas un véhicule immatriculé, n'apparait que des étoiles (par contre ils m'ont fait une carte verte provisoire et tout apparait dessus !!! ) 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) le 6 mai 2019 Partager Posté(e) le 6 mai 2019 (modifié) Le 07/04/2019 à 11:02, grogadin a dit : Près de 9,5% d'augmentation annuelle à la GMF ? Ben voilà tout pareil à la GMF. J'ai appelé ce matin pour assurer ma S2 et ma Z10. Environ 85€ par an, en revanche, la protection individuelle est comprise. Là où on se rend compte que c'est encore tout nouveau, c'est que c'est le même tarif pour n'importe quel modèle, puissance, marque etc... J'ai parlé de ma Z10 qui dépasse les 25km/h, pas de problème tant que le véhicule est "conçu d'origine" tel quel. 90€ chez Axa pour les mêmes garanties. Bref, pour la S2 c'est bon, je vais recevoir une carte verte lol Avec la médiatisation des trottinettes, les assureurs ont senti le bon filon, les tarifs ont explosé, la dernière fois que j'avais appelé la GMF (il y a plusieurs mois), c'était environ 30€/an !! Modifié le 6 mai 2019 par fremalea Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice10 Posté(e) le 12 mai 2019 Partager Posté(e) le 12 mai 2019 Le 08/04/2019 à 17:47, ac/dc a dit : Je suis également à la Macif, j'ai pris la formule à 28 euros/an avec assurance tiers + plus vol et incendie Hello ! je suis allé à mon agence de la macif vendredi, mêmes tarifs, et la conseillère doit se renseigner des conditions pour le vol. Donc j'ai pris la rc à 17€, et j'ai la vignette avec juste des petites étoiles comme montré plus haut (pour entrer le numéro de série , elle n'avait pas assez de place, elle a pris les derniers numéros) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lendo Posté(e) le 12 mai 2019 Partager Posté(e) le 12 mai 2019 Idem, RC tiers (la formule la plus basique en gros) à la MACIF. Par contre je suis à 18,60€/an. Y aurait-il un lien avec le lieu de résidence? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanzen Posté(e) le 12 mai 2019 Partager Posté(e) le 12 mai 2019 Vous êtes au courant que dans certains contrats Macif, vous n'êtes couvert que sur chemin privé ? Il semble qu'il faut lire attentivement les conditions générales et particulières qui peuvent varier d'un contrat à l'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lendo Posté(e) le 12 mai 2019 Partager Posté(e) le 12 mai 2019 (modifié) il y a 26 minutes, Vanzen a dit : Vous êtes au courant que dans certains contrats Macif, vous n'êtes couvert que sur chemin privé ? Il semble qu'il faut lire attentivement les conditions générales et particulières qui peuvent varier d'un contrat à l'autre. Au téléphone ils m'ont garanti que le contrat RC couvrait l'utilisation d'une trottinette électrique limitée à 25 km/h sur la voie publique. Mais étant moi aussi prudent, j'ai demandé à ne démarrer le contrat qu'à partir de fin-mai, et je dois le signer avant qu'il ne démarre. Je te ferai un retour dès que j'aurai le contrat et les conditions. J'attends encore le courrier. Mais oui, si conditions absentes du courrier ou n'indiquent pas clairement une couverture sur voie publique: annulation directe et contrat à la poubelle. Modifié le 12 mai 2019 par Lendo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanzen Posté(e) le 12 mai 2019 Partager Posté(e) le 12 mai 2019 Je crois que si ta trot ne dépasse pas 25, tu es bon ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice10 Posté(e) le 12 mai 2019 Partager Posté(e) le 12 mai 2019 j'attends aussi le contrat. je tenais surtout à avoir une attestation pour le cas ou je me fais arrêter, la meilleure des assurance étant de pas avoir d'accident ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lendo Posté(e) le 12 mai 2019 Partager Posté(e) le 12 mai 2019 il y a 3 minutes, Vanzen a dit : Je crois que si ta trot ne dépasse pas 25, tu es bon ... Yes, c'est pour la M365 que j'ai pris ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 12 mai 2019 Partager Posté(e) le 12 mai 2019 (modifié) Là, c'est bon ? ("Tous usages") : Modifié le 12 mai 2019 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés