Wasabi Posté(e) le 13 décembre 2018 Partager Posté(e) le 13 décembre 2018 (modifié) Bonjour à tous ,j ai besoin de conseils d expert. en effet suite à l acquisition de la speedway super mini 4 pro , j ai constaté un problème de jeu sur la colonne de direction .ce jeu n est pas d avant en arrière ,car le ruban en caoutchouc est renforcé sur ce nouveau model ,j ai même du mal à la dépliée !le problème est que lorsque je bloque la roue avant il y a un léger jeu lors de la rotation .voir vidéo. merci à vous!j ai tout bien resserré de plus il n y a pas de contre écrou apparement sur ce model .Merci de votre aide. Modifié le 13 décembre 2018 par Wasabi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choco Posté(e) le 13 décembre 2018 Partager Posté(e) le 13 décembre 2018 il faut que tu resserre les deux grands écrous de la direction qui se trouve sous le caoutchouc en accordéon au dessus de la roue. Je crois que c'est deux clé ultra plate de 32 qu'il te faut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wasabi Posté(e) le 13 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2018 Bonjour Choco merci de ta réponse!mais comme je disais sur la super il n y a pas deux grands écrous! Et j ai tout bien resserer! j ai fait deux expériences 1. J’ai bloqué la roue avant constat:léger jeu de la colonne ,petit mouvement rotatif .operation en tenant le guidon et j ai tourné de’ gauche à droite.(jaune ) 2. En saississant la partie verte ,j ai refait la meme opération pour voir (sans le guidon donc) je sais que vous comprenez mais j aime bien être précise ? le jeu est moindre ,voir nul (du moins’ il me semble) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wasabi Posté(e) le 13 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2018 Il n y a rien sous l accordéon !? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macreg Posté(e) le 13 décembre 2018 Partager Posté(e) le 13 décembre 2018 Cette trottinette nécessite de régler le jeu toutes les semaines, j'ai fais bcp de km avec, elle est costaud mais niveau réglage et finition c'est pas ca 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wasabi Posté(e) le 13 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2018 Bonjour merci pour ta réponse,mais elle ne m apporte pas beaucoup d aide ...quel model a tu stp? On me parle souvent de contre écrou etc mais là il y a qu un seul grand écrou.et la taille de la clé c est 36.Donc si certains possèdent la’ ‘’super’’ a moins que la mini 4pro soit identique merci je suis dans l attente de vos avis !merci a vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macreg Posté(e) le 13 décembre 2018 Partager Posté(e) le 13 décembre 2018 La mini 4 pro. Il y a un topic tres long sur la trottinette, il faudrait retrouver la page concernée par ce réglage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 13 décembre 2018 Partager Posté(e) le 13 décembre 2018 Il y a 4 heures, Wasabi a dit : Bonjour Choco merci de ta réponse!mais comme je disais sur la super il n y a pas deux grands écrous! Et j ai tout bien resserer! j ai fait deux expériences 1. J’ai bloqué la roue avant constat:léger jeu de la colonne ,petit mouvement rotatif .operation en tenant le guidon et j ai tourné de’ gauche à droite.(jaune ) 2. En saississant la partie verte ,j ai refait la meme opération pour voir (sans le guidon donc) je sais que vous comprenez mais j aime bien être précise ? le jeu est moindre ,voir nul (du moins’ il me semble) Salut @Wasabi Quand tu as resserré l'écrou (flèche jaune) as-tu desserré le collier (flèche verte)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wasabi Posté(e) le 13 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2018 Hey!bonsoir à toi!oui c stp exact j ai pris la précaution de desserrer la partie verte avant de faire la suite ? elle est toute neuve cela m effrayes un peu ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 14 décembre 2018 Partager Posté(e) le 14 décembre 2018 flèche rouge: veiller que cet axe soit bien serré. flèche verte: les plots doivent bien descendre. si ce n'est pas le cas un peu de graisse de lithium peut aider une petite photo du dessous de la flèche jaune pourrait aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wasabi Posté(e) le 14 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2018 Coucou bonsoir sergi!en effet bien vu les petits plots ne sont pas totalement bien descendu....le ruban sur ces nouvelles ‘’SUPER’ est très épais ...merci pour le conseil pour la graisse!cependant le jeu n est pas d en avant en arrière comme la plupart des cas cités dans’ le forum ....c est lorsque je tourne légèrement le guidon’ de droite à gauche tout en immobilisant la roue avant avec les pieds qu il y a un léger jeu. Le head tube n est donc pas impliqué ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wasabi Posté(e) le 15 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2018 Sergi!voici une vidéo je penses que ce sera plus simple pour que tu puisses te faire une meilleure idée! voila!j ai commandé ma clé de 36 elle devrait’ arriver aujourd’hui j espères (qu un seul gros a resserer ).je pries pour que en soit ça le problème .Merci a toi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 15 décembre 2018 Partager Posté(e) le 15 décembre 2018 Ok c'est beaucoup plus clair avec la vidéo! As-tu un boulon de type M5 45mm, au dessus du collier? (voir photo) Flèche rouge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wasabi Posté(e) le 15 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2018 Oui sergi !j ai ce boulon !que d ailleurs...j ai resserer également ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 15 décembre 2018 Partager Posté(e) le 15 décembre 2018 Le 13/12/2018 à 14:12, Wasabi a dit : Il n y a rien sous l accordéon !? A tout hasard (je n'ai pas cette trottinette), en retirant la roue regarde s'il y a un ou plusieurs boulons sous la "fourche" qui seraient dévissés dans la colonne !, 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 15 décembre 2018 Partager Posté(e) le 15 décembre 2018 A tout hasard (je n'ai pas cette trottinette), en retirant la roue regarde s'il y a un ou plusieurs boulons sous la "fourche" qui seraient dévissés dans la colonne !,Pas con ! Tu enlèves la roue et le garde-boue et vérifie le serrage des 4 visSinon, il se peut que le perçage du boulon sus mentionné (M5) soit ovalisé après un défaut d'alignement lors du perçage du trou, ils auraient re percé pour aligner roue et guidon.À contrôler.Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wasabi Posté(e) le 15 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2018 Il y a 4 heures, S3RG3I a dit : Pas con ! Tu enlèves la roue et le garde-boue et vérifie le serrage des 4 vis Sinon, il se peut que le perçage du boulon sus mentionné (M5) soit ovalisé après un défaut d'alignement lors du perçage du trou, ils auraient re percé pour aligner roue et guidon. À contrôler. Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk BOnjour. ahh en effet j y avais penser mais je ne me suis pas aventurer jusqu à là! Démonter la roue etc ne me tentait’ pas trop.si la roue est immobilisé et qu’en ce guidon arrive à tourner légèrement de droite à gauche alors oui ça pourrait venir de la!juste en dessous du garde boue il y a donc des vis?je regarde ça demain car je suis au taff!merci beaucoup pour votre aide et votre solidarité !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wasabi Posté(e) le 16 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2018 Hello,bonjour à tous ,me voila de retour.... j ai reçu ma clé de 36. et j ai fait comme vous m aviez dit,à savoir démonter la roue et garde boue.petites photos pour vous!!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wasabi Posté(e) le 16 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2018 R Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wasabi Posté(e) le 16 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2018 il y a 3 minutes, Wasabi a dit : Hello,bonjour à tous ,me voila de retour.... j ai reçu ma clé de 36. et j ai fait comme vous m aviez dit,à savoir démonter la roue et garde boue.petites photos pour vous!!? il y a 3 minutes, Wasabi a dit : Hello,bonjour à tous ,me voila de retour.... j ai reçu ma clé de 36. et j ai fait comme vous m aviez dit,à savoir démonter la roue et garde boue.petites photos pour vous!!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés