Exo Posté(e) le 15 décembre 2019 Partager Posté(e) le 15 décembre 2019 (modifié) Ils ont aussi la marque du junior pneus très incisifs et directionnels légèrement moins larges mais une tenue de route radical Modifié le 15 décembre 2019 par Exo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
is712 Posté(e) le 15 décembre 2019 Partager Posté(e) le 15 décembre 2019 il me faudrait alors des nouvelle chambre a air si je prend du 100 de large ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 16 décembre 2019 Partager Posté(e) le 16 décembre 2019 Bonne question , je ne sais pas je suis en tubeless passe un coup de fil à la boutique et demande leur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 16 décembre 2019 Partager Posté(e) le 16 décembre 2019 il y a une heure, Exo a dit : je ne sais pas je suis en tubeless Une valve tubeless nécessite un trou plus gros et elle est encastrée dedans : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HTR Posté(e) le 16 décembre 2019 Partager Posté(e) le 16 décembre 2019 Vu sur le groupe facebook (Rosco P. Coltrane) les PMT 100/55R6.5” R Rain sur Thunder. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HTR Posté(e) le 28 avril 2020 Partager Posté(e) le 28 avril 2020 Pour cceux qui sont passes au 110/55 - Est-ce que vous avez l'impression d'une perte d'accceleration en passant aux pneus 100/55 ? - Est-ce que vous "consommez" plus ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 28 avril 2020 Partager Posté(e) le 28 avril 2020 Je suis passé sur des PMT, je ne sais plus qu'elles sont ses dimensions et j'ai l'impression que je vais moins vite. Je plafonne à 75. Est ce qu'il faut que je règle mieux le LCD ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 28 avril 2020 Partager Posté(e) le 28 avril 2020 oui, en général avec des pneus plus larges on perd en nervosité. Un point sur lequel on ne porte pas assez attention est l'équilibrage . un pneu large est souvent plus lourd, donc s'il est déséquilibré, la roue tourne comme une patate avec tout ce que cela peut induire. la roue prend moins de tours, et tout se mets a vibrer. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 28 avril 2020 Partager Posté(e) le 28 avril 2020 (modifié) La vitesse d'une voiture est donnée par un odomètre. Il est souvent étalonné par le constructeur de façon à ce que la vitesse donnée soit toujours plus élevée que la vitesse réelle plus ou moins 3 à 6 %. par contre sur les trots , je ne sais pas Le diamètre des roues (et de la circonférence) a une incidence sur le calcul de la vitesse par l'odomètre. Si le diamètre est plus élevé que celui d'origine, la vitesse affichée sera plus faible que la vitesse "réelle" ainsi qu'une perte sur le couple (nervosité), cela sans prendre en compte le fait que les compteurs de voiture sont en fait très optimistes sur la vitesse réelle qui peut être relevée par un radar de vitesse. Si le diamètre est plus faible que celui d'origine la vitesse affichée sera plus élevée que la vitesse "réelle". Pour une moto c'est identique , plus le diamètre de la roue avec pneu = total - sera élevé plus la calibration du compteur pour la roue d'origine et plus la vitesse affichée sera faible avec aussi une perte de couple donc de nervosité etc .... La formule générale est : diamètre roue (en cm) * Pi * régime moteur (en tours par minute) / rapport de transmission, le résultat étant exprimé en cm par minute. Pour passer des cm/mn aux Km/h, il faut multiplier par 0,0006. ( à confirmer, c'est pas de toute fraîcheur ) La forme ainsi que la largeur d'un pneu plus les dessins structurel sur la gomme (pour l'évacuation de l'eau contre aquaplaning ) vont influencer la conduite et la tenue de route Plus un pneu est large plat et sans dessins sur la gomme ( slick ) pour le sec - plus il aura de surface de contacte avec le sol donc la meilleur tenue de route possible par exemple , les pneus de weped , par contre moins directionnel et rapide qu'un pneu de même largeur et de type bombé comme sur les PMT avec une accroche et une attaque bien supérieur en virage dû à sa forme et une gomme tendre Après plus un pneu est large plus il y as de frictions ( frottements et bruits ) - frottements et frictions = perte de vitesse La qualité de la gomme est aussi très importante , plus une gomme est tendre meilleur est l'accroche mais avec en contrepartie une usure prématurée Après sur piste la chaleur de la monte et du circuit même peut être déterminant sur la tenue de route afin de grappiller quelques dixièmes Il faut donc trouver le bon compromis suivant le véhicule son poids et les types d'utilisations Je passes volontairement sur les préconisations géométrique des roues ainsi que l'équilibrage - complètement absent sur nos petits véhicules électriques J'ai pas mesuré la hauteur ( diamètre )des pneus PMT en comparaison aux pneus d'origine ,mais pour essayer de te répondre @Lancel si ils sont plus haut cette perte de vitesse au compteur est normal Il faut donc modifier les valeurs compteur , je sais que tu trouves des tableaux de valeurs pour ces réglages que je ne connais pas sur les trots @JJK, en à vaguement parlé il me semble dans le sujet Thunder merci à lui je le cite ( Verifiez le bon paramètrage sur le diamètre de roue P0 ....sur du 10 pouces il faut régler à 9.et 11 pouces sur 10 etc.....) mais finalement avec LOM et les 25 km/h max sur papier pour ma part c'est pas ce qui urge le plus . Je suis pas expert en pneumatiques mais étant un ancien pistard moto par passion il était bon avoir quelques connaissances dans se domaine pour sa propre sécurité ,et un bon choix de pneumatiques avant départ pouvait radicalement changer les chances de gagne Bon confinement et gardez vos véhicules bien au chaud , Amicalement vôtre Exo Modifié le 29 avril 2020 par Exo 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 28 avril 2020 Partager Posté(e) le 28 avril 2020 Sur le P0, j'ai mis 10 pour mes PMT. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 28 avril 2020 Partager Posté(e) le 28 avril 2020 👍 Tu peux @Lancel avoir facilement confirmation de ces réglages avec Julien de Fastride que tu croise souvent pour la bonne calibration avec les PMT ,tiens nous au courant Au fait juste pour finaliser sur les pneus ,ne pas oublier que plus un pneu est large dans ces dimensions et moins la tenue de route sera efficace sur neige car à l'inverse du sec plus de contacte avec le sol donc effect luge L'idéal c'est d'avoir dans son garage une bonne vielle deux chevaux Citroën avec ses pneus de vélos et son couple élastique afin de faire la pige à toutes les grosses sportives dans la neige un vrai régal 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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