fly67 Posté(e) le 14 décembre 2018 Partager Posté(e) le 14 décembre 2018 Salut a tous,Juste un retour expérience,pour ceux qui souhaite acheter un gyropode ou autres chez Inmotion France by New Walkings. . Suite à un problème de batteries,le SAV est inexistant,lorsque l on retourne une commande pour rétraction sous 14 jours,pas de remboursement .....ne réponds plus aux mails...société a fuir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ednet92 Posté(e) le 14 décembre 2018 Partager Posté(e) le 14 décembre 2018 (modifié) Oui pas surprenant, je l'impression que ce lancement de la V10 an avril dernier va être une catastrophe pour les ventes et leur solidité... vues les premières alertes sur qualité de fabrication beaucoup on annulé leur commande par prudence. J'espère que cela va se résoudre vite! Modifié le 14 décembre 2018 par Ednet92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D1don Posté(e) le 15 décembre 2018 Partager Posté(e) le 15 décembre 2018 Mêmes déboires : Arrêt intempestif en roulant (donc chute, médecin, radio des cotes, ...) au bout de 11 mois et 1900km et refus de prise en charge par in motion. Par contre, reçu un devis de 538€ pour une V5F payée 650€ 11 mois plus tôt. Marque à fuir!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GyroroueMan Posté(e) le 22 novembre 2019 Partager Posté(e) le 22 novembre 2019 Toujours la même façon de procéder pour cette société qui ne respecte pas la loi. En cas de problème de conformité, pensez à faire appliquer le garantie légale de conformité. Peu importe leur garantie commerciale. un produit avec un défaut doit être remplacé ou changé gratuitement comme le précise la loi : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/garantie-legale-conformite n'hésitez pas à saisir la justice et vous rapprocher des associations de consommateurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.AleX. Posté(e) le 22 novembre 2019 Partager Posté(e) le 22 novembre 2019 Je n'ai pas de parts chez eux, mais même si je confirme que le délais de réponse au mail est un peu long, lors de l'achat de ma V8, j'ai trouvé le contact satisfaisant. Ça ne veut pas dire qu'en cas de SAV j'aurais la même qualité de service, mais sans éléments factuels pour avoir un avis, je trouve un peu facile de dire "c'est-pas-bien-n'y-allez-pas"... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanfred Posté(e) le 9 juin 2020 Partager Posté(e) le 9 juin 2020 (modifié) Très déçu de Inmotion France new Walkings !!! Attention histoire un peu longue mais ça vaut le détours. J'achète 1 roue chez inmotion france en précommande. Le lendemain je trouve un code promo qui donne droit a 200 euros de remise donc j'appelle inmotion en leur disant que je veux annuler ma pré commande. Refus de leur part; ce n'est pas possible...( on sent déjà le côté obscur...) depuis quand ne peut on pas annuler une pré commande lorsque le produit n'est même pas en stock !? Entre temps j'avais hésité aussi d'en en acheter une pour ma femme (roller a l'envers, vélo elec...) alors je leur dit faite moi le code promo sur la 2eme ? Là, ils m'ont dit oui. .. j'aurais déjà du me méfier et me dire que je n'avais en face que des commerciaux qui ne pensaient qu'a l’appât du gain... et tout annuler... Au bout de quelques semaines d'attente avant que le matériel ne soit disponible, expédition et réception des roues. Pas de bol et déception ma femme n'accroche pas du tout... Du coup contact avec Inmotion pour le retour d'une des roues non déballée encore dans sa boite. New walings a commencé a être très fort et se dévoiler, leur réponse qui fait mal: on ne vous remboursera que celle qui a été remisée... la moins cher ! J'ai pourtant 2 factures, je ne vois pas pourquoi je ne pourrait pas annuler celle que je veut ! S'en ai suivi une belle bataille de mail pour au moins être remboursé de la moyenne de prix des 2, ça a été dur et j'ai eu du mal a ce qu'il confirme au moins cet accord (qui n'est pas très légal en fait...), il vaut mieux un arrangement que rien du tout... Mais rien n'est simple chez New walkings, ils peuvent vous envoyer votre commande depuis leur entrepôt mais ils ne peuvent pas réceptionner les retours ! Et oui a cause du Covid ! Nous reprendrons votre roue quand nous pourrons, quand le sav sera de retours...nous vous donnerons une date plus tard... et vous rembourserons plus tard... Alors dans un cas comme ça, a qui s'adresser: le service de médiation, qui est légalement obligatoire. Mince new walkings n'en a pas, c'est bête non ? Il font donc la pluie et le beau temps en tenant leurs clients en otage... J'ai ensuite appris que Inmotion voulait éliminer tous les distributeurs locaux, le petit magasin qui vend des roues , vous dépanne quand vous avez un roue crevée etc... Bref vous forcer a passer par eux pour tous les SAV ! Super pour les clients, plus de services de proximité et lenteur du sav en cas de pépin assuré... Bref la prochaine ne sera pas une Inmotion si cette politique de monopole et de dénigrement du client se met en place. Entre temps j'ai vendu la roue en trop a quelqu'un d'autre bien sur... Merci Inmotion France Modifié le 9 juin 2020 par sanfred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nthierry Posté(e) le 9 juin 2020 Partager Posté(e) le 9 juin 2020 Oui Inmotion France est réputée pour son service exécrable et sa communication réduite au minimum par contre l’encaissement marche super bien !!! C'est dommage pour Inmotion global parce que leurs roues sont plutôt réussi pour des roues "grand public" (ce n'est pas péjoratif), je pense que c'est leur créneau. IM Global mériterait de meilleur représentant mais bon il semble qu'IM global leur apporte leur soutien dans la "bataille" contre les "méchants distributeurs sans autorisation" En tout cas, acheter via Inmotion France pour 2 ans de garantie bidon ou 2000 kms ou acheter en boutique, je préfère la boutique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scoulp Posté(e) le 21 juin 2020 Partager Posté(e) le 21 juin 2020 (modifié) Désolé pour ton expérience malheureuse, comme toi, je pense que tu peux retourner la roue de ton choix et pas la moins chers des deux !! cette réponse est assez déconcertante.... Pour ma part j'ai acheté une V8F défectueuse, j'ai fais 250km et j'en ai eu marre de ses tressauts impromptus..ma sécurité était en jeu et ils m'ont clairement signifié d’arrêter de rouler et de retourner la roue. Ils m'ont repris la roue à leurs frais, changé la carte mère. Entre mon dépôt et la réception de la roue il s'est écoulé 8 jours calendar. (je l'ai reçue hier matin) J'ai eu une personne du SAV au téléphone, nous avons échangé sur mon problème avant de faire partir ma roue. Je relate mon expérience, j'ai eu une roue défectueuse, ils l'ont reconnu, le SAV à fait son job. Pour moi, c'est ok ! (même si forcément .... tu l'as mauvaise de tomber sur le mauvais numéro... mais bon... le SAV à bien fait le job et dans des délais honorables) Modifié le 21 juin 2020 par Scoulp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nthierry Posté(e) le 21 juin 2020 Partager Posté(e) le 21 juin 2020 c'est sur, sur un forum, en général on relate plus facilement les mauvaises expériences et on a tendance à occulter les bonnes. et de temps en temps, il y a des bonnes expériences ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapeaux de roue Posté(e) le 22 juin 2020 Partager Posté(e) le 22 juin 2020 J'ai commandé ma V11 chez Inmotion France, j'espère que tout va bien se passer 😬 Sinon j'écris direct a Liam d'Inmotion Global Pour l'instant ras, le service client est réactif aux e-mails (malgré un ton parfois condescendant). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vantik Posté(e) le 19 juillet Partager Posté(e) le 19 juillet Je confirme moi aussi faire les frais du service client New Walkings J'ai acheté une gyroroue inmotion v11 au prix de 1590 euros. Ayant jugé le produit trop lourd et sa suspension inconfortable, j'ai fait valoir mon droit de retraction. Après avoir payé 110 euros de frais retour et subis les complications administratives de passer par un transporteur car la poste ne prend pas les colis de + de 30kg), New walkings m'a imposé 350 euros de décote de remboursement (soit 22%). Ceci au motif d'un emballage légèrement abîmé (qui l'était d'ailleurs dès la réception), d'une utilisation de 10km et de marques d'utilisations (le produit a une autonomie de 120km, je me devais bien de l'utiliser un minimum pour en juger la nature et le bon fonctionnement). Je ne recommande pas du tout cette société dont les conditions générales de vente sont contraires à l'intérêt du consommateur. Face à l'attitude totalement fermée du service client, j'ai d'ailleurs fait un signalement à la DGCCRF et je vais poursuivre les démarches pour obtenir le remboursement qui m'est dû. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) le 19 juillet Partager Posté(e) le 19 juillet Pour ma part très bonne expérience pour le sav new walking. il y a 7 minutes, Vantik a dit : New walkings m'a imposé 350 euros de décote de remboursement (soit 22%). Ceci au motif d'un emballage légèrement abîmé (qui l'était d'ailleurs dès la réception), d'une utilisation de 10km et de marques d'utilisations (le produit a une autonomie de 120km, je me devais bien de l'utiliser un minimum pour en juger la nature et le bon fonctionnement). Je ne recommande pas du tout cette société dont les conditions générales de vente sont contraires à l'intérêt du consommateur. Face à l'attitude totalement fermée du service client, j'ai d'ailleurs fait un signalement à la DGCCRF et je vais poursuivre les démarches pour obtenir le remboursement qui m'est dû. Pour ma part je trouve ça gonflé tu utilises la roue puis tu te dis non et tu la renvoies. Ils vont eux devoir la vendre en 2ème main décotée. Imagines que tout le monde fait ça. Je trouve ça déjà bien sympa de leur part d’avoir accepté la reprise. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drivemycar Posté(e) le 19 juillet Partager Posté(e) le 19 juillet Oui car pour le client suivant ça ne sera plus du neuf. Tu aurais mieux fait d en essayer une avant et sinon de la revendre toi même sur le coin-coin! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 19 juillet Partager Posté(e) le 19 juillet T aurais dû prendre sur amazon pour ça.Mais en fait dans tous les cas il vaut mieux prendre amazon que tu la tende ou la garde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness Posté(e) le 19 juillet Partager Posté(e) le 19 juillet Attention, à fuir, SAV catastrophique et c'est peu dire, Inmotion France (ou plutôt New Walkings S.A.S selon ses mentions légales) ne mérite même pas une étoile et je ne suis visiblement pas la seule à le penser (Cf. Commentaire de Stephane Benaim dans les avis google maps concernant le nom d'enseigne Inmotion France et ceux relatifs à New Walkings S.A.S au même endroit). Si vous avez été victime d'une escroquerie de la part de cette entreprise, surtout n'hésitez pas à la signaler sur SignalConso (https://signal.conso.gouv.fr/fr). Tout d'abord, le problème principal de ce vendeur est le suivant : il affiche sur son site de fausses informations sur l'état et les délais de livraison des produits qu'il vend pour ensuite nier ce fait lorsque les consommateurs lui apportent des preuves irréfutables de leur bonne foi (Confirmation de commande + mail d'excuse émanant de ce vendeur reçu à peine une minute après le paiement du produit afin de replanifier la livraison en raison d'un retard admis par lui-même, mail qui n'aurait pas lieu d'être si la commande était réellement une pré-commande comme ce vendeur ose toujours ridiculement le prétendre malgré ces preuves indéniables) pour finir par leur facturer des frais d'annulation de "pré-commande" d'un montant de 150 euros totalement illégaux dans le cas où lesdits consommateurs n'auraient pas la patience d'attendre au moins 3 mois la livraison de leur produit dont ils attendaient une livraison en une semaine tout au plus et décideraient d'annuler leur commande. En effet, il faut savoir qu'en cas de "pré-commande" passée sur ce site, lorsque le consommateur a de la chance (en attestent les nombreuses plaintes présentes dans les avis google maps de New Walkings S.A.S concernant les très fréquents et importants retards de livraison), la livraison est très vaguement prévue en "septembre" pour une commande passée en juin contre 5 à 7 jours en France métropolitaine en cas de commande classique, raison pour laquelle ce vendeur prétend que des livraisons affichées comme étant classiques sur son site sont en réalité des pré-commandes dès lors qu'il constate que des consommateurs souhaitent commander un produit qu'il n'a pas en stock tout en les empêchant d'annuler leur commande en leur facturant des frais illégaux d'un montant de 150 euros en cas d'annulation, ces frais illégaux étant pourtant inscrits dans ses conditions générales de vente alors même que la loi est claire à ce propos : l'article L216-2 du Code de la consommation sanctionne le retard de livraison du vendeur professionnel par la clôture du contrat SANS FRAIS autres que les frais de retour à défaut de livraison dans un nouveau délai raisonnable accordé par le consommateur ou au plus tard dans les 30 jours suivant la conclusion du contrat de vente si une date de livraison n'est pas spécifiée dans le contrat de vente (ce qui est illégal au passage et qui n'est pas mon cas ici). Ainsi, hormis le droit de rétractation de 14 jours dont bénéficie l'acheteur pour les achats non personnalisés effectués à distance, celui-ci a également préalablement le droit de procéder à l'annulation de la commande dans le cas de non respect des délais de livraison et ce sans frais autres que les frais de retour si l'article a déjà été réceptionné. De plus, toujours selon la loi, dans le cas où mon article ne me serait pas livré dans les délais impartis, le vendeur doit procéder au remboursement des sommes versées pour le paiement du produit dans les 14 jours suivant ladite lettre de mise en demeure. Tout retard de remboursement entraîne une majoration de la somme à rembourser : - 10 % pour un retard inférieur ou égal à 30 jrs ; - 20 % entre 30 et 60 jrs ; - 50 % pour un retard de plus de 60 jrs. En outre, il convient de préciser que le seul prétendu élément de preuve avancé par ce vendeur constitue le fait que son outil "d'analyse marketing Hotjar" permet d'attester du fait que les délais de livraison n'ont pas été modifiés après le passage de la commande et étaient déjà effectifs avant le passage de celle-ci, ces délais modifiés à ce jour affichant désormais l'état de pré-commande du produit (livraison affichée en septembre) alors que les délais de livraison affichés sur son site lors du passage de ma commande étaient de 5 à 7 jours en France métropolitaine comme en attestent la confirmation de commande et le mail d'excuse admettant un retard reçu de la part de ce vendeur, tous deux précédemment évoqués, éléments dont il n'a jamais tenu compte et qu'il n'a jamais cherché à éclaircir comme je n'hésiterai pas à bien le spécifier au médiateur puis certainement au tribunal ensuite. Cela sans compter le fait qu'il est tout à fait possible informatiquement de modifier la date de livraison d'un produit dans un outil de gestion sans qu'une traçabilité de la date de modification soit effectuée, d'autant plus que j'ai moi-même à nouveau en ma possession des éléments de preuve indéniables qui contredisent la version de ce vendeur. Par ailleurs, hormis ces frais d'annulation de commande illégaux et son affichage visiblement volontairement erroné des délais de livraison, il convient de mettre en lumière les pratiques d'annulation de commande arbitraires de ce vendeur (AVEC FRAIS autres que des frais de retour), ce dernier se permettant d'annuler des commandes sans jamais avoir reçu de lettre avec accusé de réception de la part du consommateur comme le prévoient pourtant ses conditions générales de vente ci-jointes afin que l'annulation de commande soit effective. Tout cela sans compter ses délais de livraison approximatifs considérés comme abusifs selon l'article R. 212-2 du code de la consommation, sa non communication des coordonnées d'un médiateur en réponse à mes mails malgré le litige manifestement non réglé à ce jour comme le prévoient les articles L.616-1 et R.616-1, etc.". Je ne recommande donc à personne d'acheter quoi que ce soit chez Inmotion France / New Walkings S.A.S car, en cas de problème, sachez que vous devrez passer par le tribunal d'instance pour récupérer votre argent (https://www.litige.fr), cela sans compter le fait que leurs trottinettes sont loin d'être les meilleures du marché. J'ai une Dualtron City plus qu'excellente mais trop lourde pour mes déplacements quotidiens. Je vais donc me tourner vers Nami je pense pour l'étanchéité et la qualité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) le 19 juillet Partager Posté(e) le 19 juillet Il y a 2 heures, Neness a dit : Je ne recommande donc à personne d'acheter quoi que ce soit chez Inmotion France / New Walkings S.A.S car, Compte créé y’a 2 heures avec juste 3 messages pour taper sur new walkings. la crédibilité. Compagne de Vantik ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 19 juillet Partager Posté(e) le 19 juillet C'est pas faux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 19 juillet Partager Posté(e) le 19 juillet Sur le forum, nous connaissons plutôt les bonnes adresses. Après, peut on et doit on généraliser un avis personnel concernant un distributeur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vantik Posté(e) le 22 juillet Partager Posté(e) le 22 juillet (modifié) Je suis assez surpris des messages de personne de la communauté prenant la défense de new walkings tant ce qui m'arrive est d'une évidente aberration et un abus clair du droit du consommateur. Vous travaillez là bas ou vous avez des actions chez eux ? Utiliser une roue 10km pour faire un essai, c'est ridiculement faible. Je m'étais tellement fait une conviction depuis des semaines que cette roue était adaptée à mon besoin, notamment en regardant des videos des différents youtubeurs célèbres, et après des années sur des v8 et v8f à souffrir de douleurs certes légères mais chroniques aux genoux, que lorsque j'ai vu la promo à 1590 euros sur la V11 je n'ai plus hésité. J'ai été tellement déçu quand je l'ai essayée, que je m'y suis repris à plusieurs fois en me disant, c'est normal tu dois juste avoir du mal à t'adapter, fait un effort, ressaye. Mais nan rien n'y a fait, je ne la sentais pas, j'ai dû me résoudre à la renvoyer. Je renvoie très rarement des produits, mais là franchement ça vaccine de le faire. 350 euros+110 euros de port sur 1590 euros d'achat, c'est carrément de l'entrave à faire valoir son droit. Je ne comprends même pas qu'on puisse défendre le commercant. Ils m'auraient appliqué une décote de moitié et prévenu à l'avance des frais, et des modalités (parce que ça a été très compliqué je pourrais en parler, entre le certificat de transport de matières dangereuses que New Walkings n'a jamais pu/voulu me fournir, et les plus de 30kg empêchant de passer par la poste et imposant un transporteur, quelle galère). Sincèrement, je suis victime d'un abus sans équivoque, c'est vraiment pas normal de taper 500 balles à un client sur un produt qui vaut 1500, juste parce que le produit n'est pas adapté à son besoin. Et la roue que j'ai renvoyée, elle était revendable sans souci et sans grands frais de remises en état. Certe en occasion, mais elle était en promo de 500 euros sous son prix de base depuis peu. La proportion de personne qui renvoit leur roue doit être quand même faible, c'est tellement compliqué faut etre comme moi et pas avoir peur de l'administratif. Ça courre pas les rues.. Et puis on le sait tous, les roues marquent facilement, surtout chez inmotion. Puis là avec les réglages de valves de suspensions, etc, rien qu'en la manipulant pour gonfler on la marque sans le vouloir. Invoquer ça pour appliquer une telle décotte, c'est vraiment de la pure malhonnêteté. Modifié le 22 juillet par Vantik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vantik Posté(e) le 22 juillet Partager Posté(e) le 22 juillet Je ne connais pas la personne qui a réagis, mais c'est une telle évidence que d'autres aient subis ce meme type de problème, tant ce service client est faussement smart et obtus. Ils répondent poliment, ça c'est sûr, mais alors sur le fond sans jamais se préoccuper du client. Franchement j'avais jamais ni voulu ni osé acheté sur Ali, mais là j'ai pratiquement pas eu le choix avec l'argent qu'il me restait pour changer de roue. J'ai acheté finalement une v10f à moins de 800 euros (versus 1300 ou 1400 sur le site inmotion), elle est arrivée d'un stock européen en 7-8 jours, avec un batch de début 2024, la roue marche nickel. Mais je n'arrive pas à accepter ce que m'a fait cette entreprise. Je reviendrais vous voir aussi quand cette histoire sera terminée, je vais démontrer que le droit n'a pas été respecté. On est en France bon sang, et je l'ai suffisamment retourné dans tous les sens, le droit est clair, oui une décotte sur un droit de rétractation est possible, mais pas d'une telle ampleur pour les motifs invoqués (l'emballage et l'utilisation de 10km). Pour les marques d'utilisations, qu'ils m'aient pris 100 euros à la rigueur j'aurais toléré, mais 350 euros, ajoutés aux frais de port dont l'ampleur était déjà une surprise (ça aussi c'est illégal, je me suis aussi bien renseigné là dessus, je vais pouvoir les récupérer, parce c'est pas légal de ne pas préciser l'incapacité a renvoyer par un moyen classique), ça fait que c'est impossible à accepter pour moi. J'espère que d'autres clients bénéficieront de mon combat, je ne vais pas lâcher parce que j'avais déjà la conviction d'avoir été abusé et d'être une victime, mais depuis mon rdv à mon association de consommateur j'en ai maintenant la certitude. Je vais quand même lancer une dernière conciliation avec un médiateur, mais j'ai peu d'espoir qu'ils comprennent par la méthode "intelligente". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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