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AVIS INMOTION FRANCE


Messages recommandés

Salut a tous,
Juste un retour expérience,pour ceux qui souhaite acheter un gyropode ou autres chez Inmotion France by New Walkings. . Suite à un problÚme de batteries,le SAV est inexistant,lorsque l on retourne une commande pour rétraction sous 14 jours,pas de remboursement .....ne réponds plus aux mails...société a fuir

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Oui pas surprenant, je l'impression que ce lancement de la V10 an avril dernier va ĂȘtre une catastrophe pour les ventes et leur soliditĂ©... vues les premiĂšres alertes sur qualitĂ© de fabrication beaucoup on annulĂ© leur commande par prudence. 

J'espÚre que cela va se résoudre vite! 

Modifié par Ednet92
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MĂȘmes dĂ©boires : ArrĂȘt intempestif en roulant (donc chute, mĂ©decin, radio des cotes, ...) au bout de 11 mois et 1900km et refus de prise en charge par in motion.

Par contre, reçu un devis de 538€ pour une V5F payĂ©e 650€ 11 mois plus tĂŽt.

Marque Ă  fuir!!!

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  • 11 mois aprĂšs...

Toujours la mĂȘme façon de procĂ©der pour cette sociĂ©tĂ© qui ne respecte pas la loi. En cas de problĂšme de conformitĂ©, pensez Ă  faire appliquer le garantie lĂ©gale de conformitĂ©. Peu importe leur garantie commerciale. un produit avec un dĂ©faut doit ĂȘtre remplacĂ© ou changĂ© gratuitement comme le prĂ©cise la loi : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/garantie-legale-conformite

n'hésitez pas à saisir la justice et vous rapprocher des associations de consommateurs.

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Je n'ai pas de parts chez eux, mais mĂȘme si je confirme que le dĂ©lais de rĂ©ponse au mail est un peu long, lors de l'achat de ma V8, j'ai trouvĂ© le contact satisfaisant.

Ça ne veut pas dire qu'en cas de SAV j'aurais la mĂȘme qualitĂ© de service, mais sans Ă©lĂ©ments factuels pour avoir un avis, je trouve un peu facile de dire "c'est-pas-bien-n'y-allez-pas"...

  • +1 1
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  • 6 mois aprĂšs...

TrÚs déçu de Inmotion France new Walkings !!!
Attention histoire un peu longue mais ça vaut le détours.

J'achĂšte 1 roue chez inmotion france  en prĂ©commande. Le lendemain je trouve un code promo qui donne droit a 200 euros de remise donc j'appelle inmotion en leur disant que je veux annuler ma prĂ© commande. Refus de leur part; ce n'est pas possible...( on sent dĂ©jĂ  le cĂŽtĂ© obscur...) depuis quand ne peut on pas annuler une prĂ© commande lorsque le produit n'est mĂȘme pas en stock !?

Entre temps j'avais hésité aussi d'en en acheter une pour ma femme (roller a l'envers, vélo elec...) alors je leur dit faite moi le code promo sur la 2eme ?
LĂ , ils m'ont dit oui. .. j'aurais dĂ©jĂ  du me mĂ©fier et me dire que je n'avais en face que des commerciaux qui ne pensaient qu'a l’appĂąt du gain... et tout annuler...

Au bout de quelques semaines d'attente avant que le matériel ne soit disponible, expédition et réception des roues.
Pas de bol et déception ma femme n'accroche pas du tout... Du coup contact avec Inmotion pour le retour d'une des roues non déballée encore dans sa boite.

New walings a commencĂ© a ĂȘtre trĂšs fort et se dĂ©voiler, leur rĂ©ponse qui fait mal: on ne vous remboursera que celle qui a Ă©tĂ© remisĂ©e... la moins cher ! J'ai pourtant 2 factures, je ne vois pas pourquoi je ne pourrait pas annuler celle que je veut !

S'en ai suivi une belle bataille de mail pour au moins ĂȘtre remboursĂ© de la moyenne de prix des 2, ça a Ă©tĂ© dur et j'ai eu du mal a ce qu'il confirme au moins cet accord (qui n'est pas trĂšs lĂ©gal en fait...), il vaut mieux un arrangement que rien du tout...

Mais rien n'est simple chez New walkings, ils peuvent vous envoyer votre commande depuis leur entrepÎt mais ils ne peuvent pas réceptionner les retours ! Et oui a cause du Covid ! Nous reprendrons votre roue quand nous pourrons, quand le sav sera de retours...nous vous donnerons une date plus tard... et vous rembourserons plus tard...

Alors dans un cas comme ça, a qui s'adresser: le service de mĂ©diation, qui est lĂ©galement obligatoire. Mince new walkings n'en a pas, c'est bĂȘte non ? Il font donc la pluie et le beau temps en tenant leurs clients en otage...

J'ai ensuite appris que Inmotion voulait éliminer tous les distributeurs locaux, le petit magasin qui vend des roues , vous dépanne quand vous avez un roue crevée etc... Bref vous forcer a passer par eux pour tous les SAV ! Super pour les clients, plus de services de proximité et lenteur du sav en cas de pépin assuré...

Bref la prochaine ne sera pas une Inmotion si cette politique de monopole et de dénigrement du client se met en place.

Entre temps j'ai vendu la roue en trop a quelqu'un d'autre bien sur... Merci Inmotion France

Modifié par sanfred
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Oui Inmotion France est rĂ©putĂ©e pour son service exĂ©crable et sa communication rĂ©duite au minimum par contre l’encaissement marche super bien !!!

C'est dommage pour Inmotion global parce que leurs roues sont plutÎt réussi pour des roues "grand public" (ce n'est pas péjoratif), je pense que c'est leur créneau.

 IM Global mériterait de meilleur représentant mais bon il semble qu'IM global leur apporte leur soutien dans la "bataille" contre les "méchants distributeurs sans autorisation"

En tout cas, acheter via Inmotion France pour 2 ans de garantie bidon ou 2000 kms ou acheter en boutique, je préfÚre la boutique.

 

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  • 2 semaines aprĂšs...

Désolé pour ton expérience malheureuse, comme toi, je pense que tu peux retourner la roue de ton choix et pas la moins chers des deux !!
cette réponse est assez déconcertante....

Pour ma part
j'ai achetĂ© une V8F dĂ©fectueuse, j'ai fais 250km et j'en ai eu marre de ses tressauts impromptus..ma sĂ©curitĂ© Ă©tait en jeu et ils m'ont clairement signifiĂ© d’arrĂȘter de rouler et de retourner la roue.
Ils m'ont repris la roue à leurs frais, changé la carte mÚre.
Entre mon dépÎt et la réception de la roue il s'est écoulé 8 jours calendar. (je l'ai reçue hier matin)

J'ai eu une personne du SAV au téléphone, nous avons échangé sur mon problÚme avant de faire partir ma roue.

Je relate mon expérience, j'ai eu une roue défectueuse, ils l'ont reconnu, le SAV à fait son job.
Pour moi, c'est ok !

(mĂȘme si forcĂ©ment .... tu l'as mauvaise de tomber sur le mauvais numĂ©ro... mais bon... le SAV Ă  bien fait le job et dans des dĂ©lais honorables)

 

Modifié par Scoulp
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J'ai commandĂ© ma V11 chez Inmotion France, j'espĂšre que tout va bien se passer 😬 Sinon j'Ă©cris direct a Liam d'Inmotion Global 

Pour l'instant ras, le service client est réactif aux e-mails (malgré un ton parfois condescendant).

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  • 4 ans aprĂšs...

Je confirme moi aussi faire les frais du service client New Walkings

J'ai acheté une gyroroue inmotion v11 au prix de 1590 euros. Ayant jugé le produit trop lourd et sa suspension inconfortable, j'ai fait valoir mon droit de retraction. AprÚs avoir payé 110 euros de frais retour et subis les complications administratives de passer par un transporteur car la poste ne prend pas les colis de + de 30kg), New walkings m'a imposé 350 euros de décote de remboursement (soit 22%).

Ceci au motif d'un emballage légÚrement abßmé (qui l'était d'ailleurs dÚs la réception), d'une utilisation de 10km et de marques d'utilisations (le produit a une autonomie de 120km, je me devais bien de l'utiliser un minimum pour en juger la nature et le bon fonctionnement).

Je ne recommande pas du tout cette sociĂ©tĂ© dont les conditions gĂ©nĂ©rales de vente sont contraires Ă  l'intĂ©rĂȘt du consommateur. Face Ă  l'attitude totalement fermĂ©e du service client, j'ai d'ailleurs fait un signalement Ă  la DGCCRF et je vais poursuivre les dĂ©marches pour obtenir le remboursement qui m'est dĂ».

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Pour ma part trÚs bonne expérience pour le sav new walking.

 

il y a 7 minutes, Vantik a dit :

 New walkings m'a imposé 350 euros de décote de remboursement (soit 22%).
Ceci au motif d'un emballage légÚrement abßmé (qui l'était d'ailleurs dÚs la réception), d'une utilisation de 10km et de marques d'utilisations (le produit a une autonomie de 120km, je me devais bien de l'utiliser un minimum pour en juger la nature et le bon fonctionnement).

Je ne recommande pas du tout cette sociĂ©tĂ© dont les conditions gĂ©nĂ©rales de vente sont contraires Ă  l'intĂ©rĂȘt du consommateur. Face Ă  l'attitude totalement fermĂ©e du service client, j'ai d'ailleurs fait un signalement Ă  la DGCCRF et je vais poursuivre les dĂ©marches pour obtenir le remboursement qui m'est dĂ».

Pour ma part je trouve ça gonflé tu utilises la roue puis tu te dis non et tu la renvoies. Ils vont eux devoir la vendre en 2Úme main décotée.

Imagines que tout le monde fait ça. Je trouve ça dĂ©jĂ  bien sympa de leur part d’avoir acceptĂ© la reprise.

  • +1 3
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Attention, Ă  fuir, SAV catastrophique et c'est peu dire, Inmotion France (ou plutĂŽt New Walkings S.A.S selon ses mentions lĂ©gales) ne mĂ©rite mĂȘme pas une Ă©toile et je ne suis visiblement pas la seule Ă  le penser (Cf. Commentaire de Stephane Benaim dans les avis google maps concernant le nom d'enseigne Inmotion France et ceux relatifs Ă  New Walkings S.A.S au mĂȘme endroit).
 
Si vous avez été victime d'une escroquerie de la part de cette entreprise, surtout n'hésitez pas à la signaler sur SignalConso (https://signal.conso.gouv.fr/fr).
 
Tout d'abord, le problĂšme principal de ce vendeur est le suivant : il affiche sur son site de fausses informations sur l'Ă©tat et les dĂ©lais de livraison des produits qu'il vend pour ensuite nier ce fait lorsque les consommateurs lui apportent des preuves irrĂ©futables de leur bonne foi (Confirmation de commande + mail d'excuse Ă©manant de ce vendeur reçu Ă  peine une minute aprĂšs le paiement du produit afin de replanifier la livraison en raison d'un retard admis par lui-mĂȘme, mail qui n'aurait pas lieu d'ĂȘtre si la commande Ă©tait rĂ©ellement une prĂ©-commande comme ce vendeur ose toujours ridiculement le prĂ©tendre malgrĂ© ces preuves indĂ©niables) pour finir par leur facturer des frais d'annulation de "prĂ©-commande" d'un montant de 150 euros totalement illĂ©gaux dans le cas oĂč lesdits consommateurs n'auraient pas la patience d'attendre au moins 3 mois la livraison de leur produit dont ils attendaient une livraison en une semaine tout au plus et dĂ©cideraient d'annuler leur commande. En effet, il faut savoir qu'en cas de "prĂ©-commande" passĂ©e sur ce site, lorsque le consommateur a de la chance (en attestent les nombreuses plaintes prĂ©sentes dans les avis google maps de New Walkings S.A.S concernant les trĂšs frĂ©quents et importants retards de livraison), la livraison est trĂšs vaguement prĂ©vue en "septembre" pour une commande passĂ©e en juin contre 5 Ă  7 jours en France mĂ©tropolitaine en cas de commande classique, raison pour laquelle ce vendeur prĂ©tend que des livraisons affichĂ©es comme Ă©tant classiques sur son site sont en rĂ©alitĂ© des prĂ©-commandes dĂšs lors qu'il constate que des consommateurs souhaitent commander un produit qu'il n'a pas en stock tout en les empĂȘchant d'annuler leur commande en leur facturant des frais illĂ©gaux d'un montant de 150 euros en cas d'annulation, ces frais illĂ©gaux Ă©tant pourtant inscrits dans ses conditions gĂ©nĂ©rales de vente alors mĂȘme que la loi est claire Ă  ce propos : l'article L216-2 du Code de la consommation sanctionne le retard de livraison du vendeur professionnel par la clĂŽture du contrat SANS FRAIS autres que les frais de retour Ă  dĂ©faut de livraison dans un nouveau dĂ©lai raisonnable accordĂ© par le consommateur ou au plus tard dans les 30 jours suivant la conclusion du contrat de vente si une date de livraison n'est pas spĂ©cifiĂ©e dans le contrat de vente (ce qui est illĂ©gal au passage et qui n'est pas mon cas ici).
 
Ainsi, hormis le droit de rĂ©tractation de 14 jours dont bĂ©nĂ©ficie l'acheteur pour les achats non personnalisĂ©s effectuĂ©s Ă  distance, celui-ci a Ă©galement prĂ©alablement le droit de procĂ©der Ă  l'annulation de la commande dans le cas de non respect des dĂ©lais de livraison et ce sans frais autres que les frais de retour si l'article a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© rĂ©ceptionnĂ©. De plus, toujours selon la loi, dans le cas oĂč mon article ne me serait pas livrĂ© dans les dĂ©lais impartis, le vendeur doit procĂ©der au remboursement des sommes versĂ©es pour le paiement du produit dans les 14 jours suivant ladite lettre de mise en demeure. Tout retard de remboursement entraĂźne une majoration de la somme Ă  rembourser :
- 10 % pour un retard inférieur ou égal à 30 jrs ;
- 20 % entre 30 et 60 jrs ;
- 50 % pour un retard de plus de 60 jrs.
 
En outre, il convient de prĂ©ciser que le seul prĂ©tendu Ă©lĂ©ment de preuve avancĂ© par ce vendeur constitue le fait que son outil "d'analyse marketing Hotjar" permet d'attester du fait que les dĂ©lais de livraison n'ont pas Ă©tĂ© modifiĂ©s aprĂšs le passage de la commande et Ă©taient dĂ©jĂ  effectifs avant le passage de celle-ci, ces dĂ©lais modifiĂ©s Ă  ce jour affichant dĂ©sormais l'Ă©tat de prĂ©-commande du produit (livraison affichĂ©e en septembre) alors que les dĂ©lais de livraison affichĂ©s sur son site lors du passage de ma commande Ă©taient de 5 Ă  7 jours en France mĂ©tropolitaine comme en attestent la confirmation de commande et le mail d'excuse admettant un retard reçu de la part de ce vendeur, tous deux prĂ©cĂ©demment Ă©voquĂ©s, Ă©lĂ©ments dont il n'a jamais tenu compte et qu'il n'a jamais cherchĂ© Ă  Ă©claircir comme je n'hĂ©siterai pas Ă  bien le spĂ©cifier au mĂ©diateur puis certainement au tribunal ensuite. Cela sans compter le fait qu'il est tout Ă  fait possible informatiquement de modifier la date de livraison d'un produit dans un outil de gestion sans qu'une traçabilitĂ© de la date de modification soit effectuĂ©e, d'autant plus que j'ai moi-mĂȘme Ă  nouveau en ma possession des Ă©lĂ©ments de preuve indĂ©niables qui contredisent la version de ce vendeur.
 
Par ailleurs, hormis ces frais d'annulation de commande illégaux et son affichage visiblement volontairement erroné des délais de livraison, il convient de mettre en lumiÚre les pratiques d'annulation de commande arbitraires de ce vendeur (AVEC FRAIS autres que des frais de retour), ce dernier se permettant d'annuler des commandes sans jamais avoir reçu de lettre avec accusé de réception de la part du consommateur comme le prévoient pourtant ses conditions générales de vente ci-jointes afin que l'annulation de commande soit effective. Tout cela sans compter ses délais de livraison approximatifs considérés comme abusifs selon l'article R. 212-2 du code de la consommation, sa non communication des coordonnées d'un médiateur en réponse à mes mails malgré le litige manifestement non réglé à ce jour comme le prévoient les articles L.616-1 et R.616-1, etc.".
 
Je ne recommande donc Ă  personne d'acheter quoi que ce soit chez Inmotion France / New Walkings S.A.S car, en cas de problĂšme, sachez que vous devrez passer par le tribunal d'instance pour rĂ©cupĂ©rer votre argent (https://www.litige.fr), cela sans compter le fait que leurs trottinettes sont loin d'ĂȘtre les meilleures du marchĂ©. J'ai une Dualtron City plus qu'excellente mais trop lourde pour mes dĂ©placements quotidiens. Je vais donc me tourner vers Nami je pense pour l'Ă©tanchĂ©itĂ© et la qualitĂ©.
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Il y a 2 heures, Neness a dit :
Je ne recommande donc Ă  personne d'acheter quoi que ce soit chez Inmotion France / New Walkings S.A.S car,

Compte crĂ©Ă© y’a 2 heures avec juste 3 messages pour taper sur new walkings. 
la crédibilité. Compagne de Vantik ?

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Je suis assez surpris des messages de personne de la communauté prenant la défense de new walkings tant ce qui m'arrive est d'une évidente aberration et un abus clair du droit du consommateur.

Vous travaillez lĂ  bas ou vous avez des actions chez eux ?

Utiliser une roue 10km pour faire un essai, c'est ridiculement faible. 

Je m'étais tellement fait une conviction depuis des semaines que  cette roue était adaptée à mon besoin, notamment en regardant des videos des différents youtubeurs célÚbres, et aprÚs des années sur des v8 et v8f à souffrir de douleurs certes légÚres mais chroniques aux genoux, que lorsque j'ai vu la promo à 1590 euros sur la V11 je n'ai plus hésité. J'ai été tellement déçu quand je l'ai essayée, que je m'y suis repris à plusieurs fois en me disant, c'est normal tu dois juste avoir du mal à t'adapter, fait un effort, ressaye. Mais nan rien n'y a fait, je ne la sentais pas, j'ai dû me résoudre à la renvoyer.

Je renvoie trĂšs rarement des produits, mais lĂ  franchement ça vaccine de le faire. 350 euros+110 euros de port sur 1590 euros d'achat, c'est carrĂ©ment de l'entrave Ă  faire valoir son droit. Je ne comprends mĂȘme pas qu'on puisse dĂ©fendre le commercant. 

Ils m'auraient appliquĂ© une dĂ©cote de moitiĂ© et prĂ©venu Ă  l'avance des frais, et des modalitĂ©s (parce que ça a Ă©tĂ© trĂšs compliquĂ© je pourrais en parler, entre le certificat de transport de matiĂšres dangereuses que New Walkings n'a jamais pu/voulu me fournir, et les plus de 30kg empĂȘchant de passer par la poste et imposant un transporteur, quelle galĂšre).

SincĂšrement, je suis victime d'un abus sans Ă©quivoque, c'est vraiment pas normal de taper 500 balles Ă  un client sur un produt qui vaut 1500, juste parce que le produit n'est pas adaptĂ© Ă  son besoin. Et la roue que j'ai renvoyĂ©e, elle Ă©tait revendable sans souci et sans grands frais de remises en Ă©tat. Certe en occasion, mais elle Ă©tait en promo de 500 euros sous son prix de base depuis peu. La proportion de personne qui renvoit leur roue doit ĂȘtre quand mĂȘme faible, c'est tellement compliquĂ© faut etre comme moi et pas avoir peur de l'administratif. Ça courre pas les rues.. Et puis on le sait tous, les roues marquent facilement, surtout chez inmotion. Puis lĂ  avec les rĂ©glages de valves de suspensions, etc, rien qu'en la manipulant pour gonfler on la marque sans le vouloir.  Invoquer ça pour appliquer une telle dĂ©cotte, c'est vraiment de la pure malhonnĂȘtetĂ©.

 

Modifié par Vantik
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Je ne connais pas la personne qui a réagis, mais c'est une telle évidence que d'autres aient subis ce meme type de problÚme, tant ce service client  est faussement smart et obtus.

Ils répondent poliment, ça c'est sûr, mais alors sur le fond sans jamais se préoccuper du client.

Franchement j'avais jamais ni voulu ni osé acheté sur Ali, mais là j'ai pratiquement pas eu le choix avec l'argent qu'il me restait pour changer de roue. J'ai acheté finalement une v10f à moins de 800 euros (versus 1300 ou 1400 sur le site inmotion), elle est arrivée d'un stock européen en 7-8 jours, avec un batch de début 2024, la roue marche nickel.

Mais je n'arrive pas à accepter ce que m'a fait cette entreprise. Je reviendrais vous voir aussi quand cette histoire sera terminée, je vais démontrer que le droit n'a pas été respecté.

On est en France bon sang, et je l'ai suffisamment retourné dans tous les sens, le droit est clair, oui une décotte sur un droit de rétractation est possible, mais pas d'une telle ampleur pour les motifs invoqués (l'emballage et l'utilisation de 10km). Pour les marques d'utilisations, qu'ils m'aient pris 100 euros à la rigueur j'aurais toléré, mais 350 euros, ajoutés aux frais de port dont l'ampleur était déjà une surprise (ça aussi c'est illégal, je me suis aussi bien renseigné là dessus, je vais pouvoir les récupérer, parce c'est pas légal de ne pas préciser l'incapacité a renvoyer par un moyen classique), ça fait que c'est impossible à accepter pour moi.

J'espĂšre que d'autres clients bĂ©nĂ©ficieront de mon combat, je ne vais pas lĂącher parce que j'avais dĂ©jĂ  la conviction d'avoir Ă©tĂ© abusĂ© et d'ĂȘtre une victime, mais depuis mon rdv Ă  mon association de consommateur j'en ai maintenant la certitude. Je vais quand mĂȘme lancer une derniĂšre conciliation avec un mĂ©diateur, mais j'ai peu d'espoir qu'ils comprennent par la mĂ©thode "intelligente".

 

 

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