Aller au contenu

AVIS INMOTION FRANCE


fly67

Messages recommandés

Le 19/07/2024 à 21:12, Pat75 a dit :

Sur le forum, nous connaissons plutôt les bonnes adresses.  Après, peut on et doit on généraliser un avis personnel concernant un distributeur ? 

 

Y'a qu'a regarder les avis Inmotion France et New Walkings sur trustpilot et google pour se faire un avis. En gros je résume : ceux qui achètent et n'ont pas de besoin du service client : tout va bien. Dès qu'une demande est faite au service client, c'est terminé le client est mécontent. 

Moi qui avait peur de commander sur Ali parce que j'avais peur de pas avoir de service client... J'aurais littéralement pu acheter 2 roues v10f et me payer le luxe d'en avoir une qui ne marchait pas du tout, pour le meme prix que ce que j'ai engagé dans cette histoire de v11 chez inmotion-france. C'est pas sérieux. On a tous connu dans note vie des vendeurs "commerçants". Là on est à l'opposer totale de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2024 à 12:52, MrP-MrF a dit :

Pour ma part très bonne expérience pour le sav new walking.

 

Pour ma part je trouve ça gonflé tu utilises la roue puis tu te dis non et tu la renvoies. Ils vont eux devoir la vendre en 2ème main décotée.

Imagines que tout le monde fait ça. Je trouve ça déjà bien sympa de leur part d’avoir accepté la reprise.

C'est juste la loi, qui est faite pour protéger d'un achat rare mais malheureux comme expliqué plus haut. Je pensais vraiment que cette roue serait faite pour moi, mais j'ai déchanté. J'ai juste vécu une expérience lambda d'une erreur d'achat, comme ça peut arriver malheureusement à tout le monde une fois dans sa vie. On ne m'y reprendra pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop comment fonctionne la loi en France vis a vis des achat. 

En Belgique un achat par internet nous laisse un délai de rétractation de 14 jours après réception pour le renvoyer. 

 

Édit: je pense d'ailleurs que c'est une loi européenne donc dans l'absolu...

 

Modifié par Schepi
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux annuler ton achat dans les 14 jours mais ça marche pas comme ça… sinon j’achète une voiture, je fais 50km après pour voir ma mère et puis je reviens chez le concessionnaire parce que finalement la couleur me plaît pas.

Essayes juste pour voir.

Tu as moyen d’essayer les roues gratuitement.
Tu rends un produit qui a perdu de sa valeur.

Et tu viens râler parce que t’as pas trouvé de transporteur pas cher (et si ça existe pour une v11) et remettre la faute sur @Green220.com

J’ai aucune action chez eux mais j’ai acheté 2 fois chez eux, j’ai eu affaire à leur sav et autant l’équipe et autant le sav était impeccable.
Ton expérience (comme la mienne) ne font pas loi. Et comme dit plus haut ils auraient du t'envoyer chier.

Ils ont 4.3 sur trustpilot…

 

Quand aux coûts je cite (source service-public.fR)

Vous devez retourner les biens au vendeur au plus tard dans les 14 jours suivant l'envoi de votre rétractation.

Vous devez payer les sommes suivantes :

Coûts directs de renvoi sauf si le vendeur les prend à sa charge ou s'il ne vous a pas informé que vous deviez régler ces coûts

Frais supplémentaires de livraison des biens si vous avez choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison proposé par le vendeur. Par exemple, si vous choisissez une livraison expresse en 24 heures alors que le vendeur proposait un mode de livraison moins coûteux, vous payez la différence de coût entre ces 2 types de livraison.

Coûts fixes et proportionnels de la prestation de service dont l'exécution a commencé avant la fin du délai de rétractation à votre demande expresse. 

Assumes.

 

Modifié par MrP-MrF
Rajout texte législatif
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est la https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485#:~:text=Vous avez un délai de,ne sont toutefois pas concernés.

La décote est bien prévue. Ensuite c'est une affaire de bonne foi des 2 parties et de geste commercial. Amazon accepte tous les retours (enfin selon ce que j'ai entendu), NewWalking applique la loi et estime lui-meme la décote. J'imagine que cette décote peut-être abusive et donc on peut s'attaquer, mais je jeu ne dois pas en valoir la chandelle. 

D'autre part selon moi, il est impossible de se faire une idée précise d'une roue en 10km. A chacune de mes nouvelles roues il m'a fallu 100 à 200km pour m'y faire. 

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voir information importante ici (c'est belge, mais la loi française est sans doute très proche) : https://economie.fgov.be/fr/themes/protection-des-consommateurs/faire-valoir-ses-droits/achats/annuler-un-achat/quand-exercer-le-droit-de/droit-de-retractation-en-cas

Citation

Vous avez le droit d'examiner et d'essayer les biens reçus, de la même manière que vous le feriez en magasin.

Vous pouvez, par exemple, essayer des vêtements mais vous ne pouvez pas tester un appareil de cuisine dont l’utilisation laisserait inévitablement des traces.

Vous pouvez être tenu(e) responsable de toute perte de valeur des biens due à une manipulation allant au-delà de ce qui est nécessaire pour constater leurs caractéristiques et leur bon fonctionnement.

Mon interprétation est que vous pouvez essayer une roue que le magasin mettrait à disposition pour démonstration... mais que ce principe ne peut pas être d'application pour des ventes à distance, pour des raisons pratiques évidentes.

Pour terminer, mon expérience d'un refus d'application de garantie (sujet différent, mais assez proche quand même) est qu'il y a un monde entre être certainement dans son bon droit, preuves à l'appui, et ce qui est faisable concrètement en justice...  Aller en justice pour un bien d'une valeur de 5 ou 6000 euros peut déjà réserver de mauvaises surprises en plus de coûter beaucoup de temps et de stress...  Alors y aller pour quelques centaines d'euros, ou même 2 ou 3000 euros, même avec une bonne assurance juridique* est un pari vraiment risqué.

*attention parce que pour pouvoir poursuivre  entreprises/administrations au niveau administratif, une assurance juridique complémentaire (par exemple "accès au droit") peut être nécessaire, l'assurance juridique de base ne suffisant pas.

Modifié par AdemJS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward