cyrille87 Posté(e) le 16 décembre 2018 Partager Posté(e) le 16 décembre 2018 bonjours ,je vais sauter le pas et me prendre une trot; mais mon probleme est de savoir si j en prend une homologuée ou pas vue l inconnue au niveau de la loi. mettre plusieurs millier d euros pour une trot non homologuée qui risque de rester dans le salon ,que ne soit plus vendable comme pour le diesel en ce moment . je compte sur vous pour m aider dans mon choix . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 helyxir Posté(e) le 16 décembre 2018 Partager Posté(e) le 16 décembre 2018 Salut, Commence déjà par lister les modèles homologués, j'ai pas l'impression qu'il y en ait beaucoup et qu'ils soient vraiment tentants. Je ne crois pas avoir lu que quelqu'un en avait sur ce forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 cyrille87 Posté(e) le 16 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2018 c est simple ,pour moi c est en homologuée une velocifero 1600w et en non homologuée une dualtron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Techos78 Posté(e) le 16 décembre 2018 Partager Posté(e) le 16 décembre 2018 Bah, à mon avis tu auras du mal à avoir une réponse binaire de type oui/non. Je suppose que pour toi, homologation signifie droit officiel de circulation routière, et pas simplement auto-estampillage CE qui implique simplement la qualité de fabrication et le respect de normes (lesquelles ?). A ce jour, nos "NVEI" ne peuvent être homologués que s'il sont rattachés à une catégorie de véhicules existants. -- Une trott puissante ne peut pas passer pour un Solex, un vae ou vae+ (speed-bike) qui concerne des 2 roues à pédales à assistance électrique (~250W--25km/h et ~350W--45km/h). -- Il faut donc viser la catégorie des cyclomoteurs équivalents 50cm3 ( je crois que les pédales ne sont plus exigées) ou 80cm3. Donc plaque d'immatriculation, éclairage et catadioptres homologués, selle, casque, assurance spécifique, circulation sur route, pistes cyclables interdites, et (il me semble) sas à vélos interdit... A l'heure actuelle, tout est flou et les tolérances ne sont pas gravées dans le marbre. Moi, ça me va très bien, malheureusement certains zigotos qui font les cons risquent de précipiter les mesures administratives fatalement restrictives et désagréables. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 cyrille87 Posté(e) le 19 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2018 merci pour ton point de vue ,non pas forcement une plaque ,mais au moins le CE pour etre en regle avec la norme europe. c est vrais qu acheter une dualtron 3700 euros et ce faire dire apres,monsieur votre vehicule est reservé a utilisation sur terrain privée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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cyrille87
bonjours ,je vais sauter le pas et me prendre une trot;
mais mon probleme est de savoir si j en prend une homologuée ou pas
vue l inconnue au niveau de la loi.
mettre plusieurs millier d euros pour une trot non homologuée qui risque
de rester dans le salon ,que ne soit plus vendable comme pour le diesel en ce moment .
je compte sur vous pour m aider dans mon choix .
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