Kincartox Posté(e) le 18 décembre 2018 Partager Posté(e) le 18 décembre 2018 Bonjour, Je suis assez embêté j’ai acheter la v8 aujourd’hui et je trouvent qu’il y’a un déséquilibre gauche ou droite je voulais s’avoir si c’etait Normal ? Faut t’il encore que je m’entraîne selon vous ? Ou à t’il un soucis avec la roue ou les pneus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
braincorp Posté(e) le 18 décembre 2018 Partager Posté(e) le 18 décembre 2018 il y a 38 minutes, Kincartox a dit : Bonjour, Je suis assez embêté j’ai acheter la v8 aujourd’hui et je trouvent qu’il y’a un déséquilibre gauche ou droite je voulais s’avoir si c’etait Normal ? Faut t’il encore que je m’entraîne selon vous ? Ou à t’il un soucis avec la roue ou les pneus ? Salut ça dépend de ce que tu appelles déséquilibre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 18 décembre 2018 Partager Posté(e) le 18 décembre 2018 (modifié) Les roues Inmotion font partie des rares roues qui ne peuvent pas avoir un déséquilibre latéral (à l'exception de la carte mère qui pèse quasiment rien) car les batteries sont au dessus de la roue. Les déséquilibres s'observent surtout sur les roues sous-équipées qui n'ont qu'une seule batterie latérale au lieu de deux. On a aussi le cas extrême de la Gotway Monster-2400 dont la 3ième batterie (~4kg) crée un déséquilibre en roulis mais aussi en tangage. Donc la V8 est saine, et son pilote a encore du boulot d'apprentissage . Nous y sommes tous passés, bon courage. On peut démontrer le bon équilibre de la roue à l'aide d'une manipe un peu risquée : tu lances la roue bien droite et tu cours après. Si elle est équilibrée, elle reste bien droite, si elle est balourdée, elle engage une spirale très large... A nouveau, bon courage. Bon, il existe une possibilité, qui implique la longueur des jambes, selon le principe du dahut sens trigo ou horaire : Modifié le 18 décembre 2018 par Techos78 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien bastin Posté(e) le 18 décembre 2018 Partager Posté(e) le 18 décembre 2018 il y a 42 minutes, Kincartox a dit : Bonjour, Je suis assez embêté j’ai acheter la v8 aujourd’hui et je trouvent qu’il y’a un déséquilibre gauche ou droite je voulais s’avoir si c’etait Normal ? Faut t’il encore que je m’entraîne selon vous ? Ou à t’il un soucis avec la roue ou les pneus ? Salut, si je comprend bien tu penche plus d'un côté. Je pense qu'un peu d'entrainement supplémentaire t'aidera à trouver ta stabilité. Personnellement je n'ai pas eu ce problème. Mais il m'arrive encore de régler l'ajustement des pédales. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 18 décembre 2018 Partager Posté(e) le 18 décembre 2018 C'est probablement le wheeler qui est la cause du ressenti de ce déséquilibre, et pour en avoir la confirmation, il te suffit de la faire essayer par un pratiquant expérimenté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kincartox Posté(e) le 18 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2018 il y a 55 minutes, Techos78 a dit : Les roues Inmotion font partie des rares roues qui ne peuvent pas avoir un déséquilibre latéral (à l'exception de la carte mère qui pèse quasiment rien) car les batteries sont au dessus de la roue. Les déséquilibres s'observent surtout sur les roues sous-équipées qui n'ont qu'une seule batterie latérale au lieu de deux. On a aussi le cas extrême de la Gotway Monster-2400 dont la 3ième batterie (~4kg) crée un déséquilibre en roulis mais aussi en tangage. Donc la V8 est saine, et son pilote a encore du boulot d'apprentissage . Nous y sommes tous passés, bon courage. On peut démontrer le bon équilibre de la roue à l'aide d'une manipe un peu risquée : tu lances la roue bien droite et tu cours après. Si elle est équilibrée, elle reste bien droite, si elle est balourdée, elle engage une spirale très large... A nouveau, bon courage. Bon, il existe une possibilité, qui implique la longueur des jambes, selon le principe du dahut sens trigo ou horaire : Elle ne tient pas droite toute seul enfaite même quand elle roulé toute seul elle tombe d’un côté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 18 décembre 2018 Partager Posté(e) le 18 décembre 2018 il y a 47 minutes, Kincartox a dit : Elle ne tient pas droite toute seul enfaite même quand elle roulé toute seul elle tombe d’un côté Non, elle continue sur sa trajectoire... Si on la lance en rond, elle tourne jusqu'à la panne de batterie. Le moteur maintient la vitesse constante, et l'effet gyro de la roue crée la rotation en cap dû à l'inclinaison du roulis. Un cerceau qu'on lance décrit une spirale parce que sa vitesse diminue, ce n'est pas le cas pour une roue électrique. C'est ce qui incite certains wheelers à s'équiper d'un leash. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kincartox Posté(e) le 19 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2018 Il y a 13 heures, Techos78 a dit : Non, elle continue sur sa trajectoire... Si on la lance en rond, elle tourne jusqu'à la panne de batterie. Le moteur maintient la vitesse constante, et l'effet gyro de la roue crée la rotation en cap dû à l'inclinaison du roulis. Un cerceau qu'on lance décrit une spirale parce que sa vitesse diminue, ce n'est pas le cas pour une roue électrique. C'est ce qui incite certains wheelers à s'équiper d'un leash. 56A11CE7-8283-47D6-A1F3-8A391FAC49F5.MOV 7D5ACC94-68CA-4709-A6A9-A96B6A0A4164.MOV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 décembre 2018 Partager Posté(e) le 19 décembre 2018 Faut passer sur un Ninebot mini pro.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kincartox Posté(e) le 19 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2018 (modifié) il y a 34 minutes, Hansolo a dit : Faut passer sur un Ninebot mini pro.... ça peut être aussi une solution effectivement, mais comme j'ai vu le livreur faire tombé le colis (HS plus un vol de colis avec le colis ouvert et refermé avec du skotch) mais c'est un autre sujet... Mais si vous me dites qu'il fonctionne bien parfaitement je vais continuer à en faire Sinon si je n'arrivent pas je prendrais effectivement la Ninebot mini pro ou la Ninebot S2 ?! Mais pour moi il dois y avoir un système d'auto équilibre sur la Gyropod je me trompe ? Modifié le 19 décembre 2018 par Kincartox MAJ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 décembre 2018 Partager Posté(e) le 19 décembre 2018 Sur une roue l'auto-équilibrage se fait sur l'avant arrière. Sur les cotés c'est le pilote... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 19 décembre 2018 Partager Posté(e) le 19 décembre 2018 Peut-être qu'un jour, les vélos et monocycles seront équilibrés ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 décembre 2018 Partager Posté(e) le 19 décembre 2018 (modifié) Il y a 20 heures, Kincartox a dit : Bonjour, Je suis assez embêté j’ai acheter la v8 aujourd’hui et je trouvent qu’il y’a un déséquilibre gauche ou droite je voulais s’avoir si c’etait Normal ? Faut t’il encore que je m’entraîne selon vous ? Ou à t’il un soucis avec la roue ou les pneus ? J'ai déjà eu ce problème avec ninebot one e+ et gotway Tesla. Le problème venait de mon corps. J'ai la hanche qui me fait un pied plus court que l'autre ce qui crée le décalage.. Avec un peu d'entraînement j'ai réussi à trouver la meilleure position pour gommer complètement le problème. Les roues sont extrêmement sensible à la position de notre corps et de ses imperfections Modifié le 19 décembre 2018 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés